Caroline Diament : animatrice de télé et de radio française


Partager




Dans l'univers de l'audiovisuel français et du milieu artistique en général, Caroline Diament est connue en tant que présentatrice et responsable d'émissions télévisées. Son parcours éclectique et bien rempli lui vaudra, en 2007, d'être propulsée à la tête du télé-crochet pour les futurs stars de la chanson, une émission très populaire et appréciée de la jeunesse d'une tranche d'âge moyenne, la Star Academy. Mais avant d'en arriver là, elle a dû fournir des efforts afin de gravir les échelons sans avoir recours à son image de blonde pulpeuse.



Caroline Diament est née à Boulogne-Billancourt, chef-lieu d'arrondissement des Hauts-de-Seine, le 20 Juin 1963. Son parcours atypique lui fera connaître toutes sortes de métiers mais qui ont tous pour point commun d'être liés au milieu artistique et culturel. Ce n'est pas le fait du hasard puisque depuis toujours, Caroline a voulu faire carrière dans le domaine de l'audiovisuel et plus particulièrement à tout ce qui a trait aux métiers culturels. Après avoir obtenu son baccalauréat littéraire, ce diplôme aux connotations plus ou moins artistiques, elle commence à exercer des petits boulots dans le monde du spectacle et de la musique. Issue d'une famille juive polonaise, Caroline Diament assume parfaitement son origine et ne s'en cache guère, notamment lorsqu'elle se fait connaître du grand public en animant des émissions télévisées en compagnie des plus illustres présentateurs télé. La belle blonde s'est fixée pour objectif de devenir une vedette du petit écran, malgré les nombreux errements professionnels qui n'auront fait en somme que retarder l'accomplissement de sa vocation.


En retraçant sa vie professionnelle, il faut commencer par dire qu'elle a beaucoup d'expériences puisqu'avant d'être embauchée par Virgin Music, la maison de production de disques parmi les plus prestigieuses de France, elle a fait toutes sortes de petits jobs. Cependant, les choses ne sont pas si faciles pour elle. En effet, manquant de qualification professionnelle, elle a dû gravir tous les échelons en commençant depuis le plus bas de l'échelle. Mais comme c'est une femme patiente et combative, elle passera plus de 10 ans chez cette maison de production.


caroline diament
Son ambition est telle qu'elle obtient enfin des postes à haute responsabilité dans une autre maison de disques, cette fois. En effet, après avoir quitté Virgin Music, elle a pu embrasser une brillante carrière chez Epic, une filiale du groupe Sony. Après avoir passé 8 ans ce premier poste, elle occupera enfin la place très convoitée de directeur général adjoint, assumant dans un premier temps, les fonctions de secrétaire du directeur général. Mais alors qu'elle semble sur le point d'atteindre le sommet et la consécration de sa carrière dans le milieu de la production musicale, elle décide de tout quitter et de tout recommencer, cette fois-ci, pour travailler dans le domaine de l'audiovisuel. Elle convoite en effet le petit écran, rêvant depuis toujours d'être animatrice à la radio et à la télévision.


Mais la reconversion de Caroline Diament est loin d'être assurée malgré toute l'expérience qu'elle a accumulée durant son parcours et toutes les connaissances qu'elle a acquises dans le milieu de la production musicale. C'est en partie dû au fait qu'elle commence à prendre de l'âge. Toutefois, la chance lui sourira lorsqu'elle fait la connaissance de Laurent Ruquier, l'animateur vedette de la chaîne France 2. C'est par le fruit du hasard et grâce à son amie de toujours, la chanteuse Liane Foly, qu'elle a pu le rencontrer. C'est à l'issue d'un spectacle animé par Laurent Ruquier qui s'intitule « La presse est unanime » que Liane Foly, l'amie commune de l'animateur télé et de Caroline Diament, organise un dîner durant lequel les affinités se font rapidement sentir entre le présentateur vedette de France 2 et l'ancienne directrice générale adjointe d'Epic. Laurent Ruquier, fasciné par son humour désopilant, l'intègre dans son équipe. En faisant partie de « La bande à Ruquier », les émissions radio et télévisées se succèdent alors à un rythme effréné pour elle. Parmi ces emissions, on peut citer « On a tout essayé » aux côtés de Ruquier, « On va s'gêner », « Les Hyènes »... Dernièrement, Caroline Diament devient la nouvelle directrice de la septième saison de la mythique émission télé de TF1, Star Academy qui allie téléréalité et variété, occupant la place de l'ancienne directrice Alexia Laroche-Joubert.

Le Samedi 09 Mai 2009 à 09:40
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Animateurs TV, emission tv Animateurs TV


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Fibrillation auriculaire : définiton, causes et traitement...
  •  Paul Levesque : Triple H à retrouver sur Myspace ou Facebook...
  •  Bérénice Bejo : biographie de cette actrice française...
  •  Phare d'Eckmühl : monument historique de la côte bretonne...
  •  Laura Perego : actrice X connue pour ses photos nue à la bou...

Articles suivants :
  •  Air force one : la flotte présidentielle des USA
  •  La Liberté guidant le peuple de Delacroix : analyse et exp...
  •  L'Aquila en Italie : chef lieu de la région des Abruzzes...
  •  Échelle de Scoville : définition
  •  Trench Coat : de Burberry au prêt-à-porter




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   animateurs tele Animateurs télé



Dans l’univers de l’audiovisuel français et du milieu artistique en général, Caroline Diament est connue en tant que présentatrice et responsable d’émissions télévisées. Son parcours éclectique et bie...