Carole Rousseau : biographie de cette journaliste et animatrice française


Partager




Le nom de Carole Rousseau nous renvoie aussitôt une image bien connue et nous fait penser également aux plateaux de quelques chaines de télévision française, et principalement TF1. Carole Rousseau approche maintenant la quarantaine, étant née à La Garenne-Colombes, un certain jour de Noël de l'année 1968. Elle a toujours été une élève studieuse qu'elle a poursuivi des études supérieures en droit, après avoir obtenu son diplôme de baccalauréat et avant d'entrer dans le cadre professionnel très jeune.



Après avoir empoché son DESS en droit de la communication audiovisuelle, elle a entamé sa vie active à l'âge de 23 ans. D'abord, elle a débuté sa carrière en assumant le poste d'animatrice sur FR3 où elle a présenté sa première émission « La Marche du siècle » avec Jean-Marie Cavada. Ensuite, elle est devenue assistante de production de deux émissions, « Jury d'honneur » et « Le Droit de savoir » sur la même chaîne et parallèlement, elle produisait des tranches exceptionnelles pour la télévision comme les émissions diffusées le 14 juillet mais aussi celles réalisées dans le cadre d'un domaine spécifique à l'exemple du reportage sur les prisons. En effet, elle a occupé ce poste avec sa ferveur habituelle durant trois années consécutives, c'est-à-dire de 1993 à 1996. Au mois d'août 1996, elle a accepté la proposition de France 2 et va devenir la présentatrice de l'émission « Déjà dimanche » en compagnie de Jean-Luc Delarue. Mais elle n'occupera pas longtemps ce poste car seulement un an plus tard, elle a préféré le plateau de la TF1 et elle restera fidèle à cette chaîne et y présentera plusieurs rubriques et diverses émissions pendant les trois années suivantes.


Différentes émissions dont elle s'occupera en particulier se sont alors succédées et alternées durant cet intervalle, à savoir la rubrique spéciale « Tirage de la Coupe du Monde » sur le stade Vélodrome de Marseille. Le jour du 31 décembre 1999, elle a aussi présenté « Le Millénium » avec Jean-Claude Narcy. Puis, toujours aussi innovatrice, elle nous a fait part d'autres volets dont « Plein les yeux » avec Jacques Legros, « C'est quoi l'amour ? » et finalement « Scrupules ».


Cette dernière émission consiste à rassembler des informations à tendance polémique et elle est diffusée dans la seconde partie de la soirée depuis le mois de septembre 2003. Cependant, celle-ci n'a pas pu persister longtemps sur l'antenne faute d'audience et aussi à cause des controverses que cette émission a occasionnées pour la chaîne de télévision. Par ailleurs, les nouvelles émissions ne finissent pas de nous captiver, elles sont toutes réalisées par cette jeune femme débordée de dynamisme et c'est ainsi que le volet « Appel d'urgence » apparaît au petit écran au mois de mars 2002. En plus, TF1 lui a attribué la présentation de quelques titres se rapportant à des évènements temporaires comme « Le Grand Concours des animateurs », « Le Grand Concours des enfants », etc... Entre temps, la jeune femme a entamé son prime time en solo avec l'émission « En toute simplicité ». Quant à la rubrique « C'est quoi l'amour ? », cette émission est diffusée sur cette chaîne à partir de l'année 2000, plus précisément à 23h20 après la Star'Ac. On essaie de répondre à cette question qui fait le titre de l'émission par le biais de certaines personnes invitées, à l'exemple des candidats de « l'île de la tentation ».
carole rousseau


Ainsi, elle a pu réunir un grand nombre de téléspectateurs puisque tout le monde sera toujours intéressé de connaître les réponses possibles à cette question plutôt délicate mais qui touche également la vie de chaque être humain du globe. Puis en 2006, elle a inventé « Si c'était moi », mais malheureusement cette production ne trouve pas non plus de créneau pour pouvoir se développer sur la chaîne selon son souhait. À part cette petite déception dans sa carrière, cette même année est également marquée par un petit incident malheureux à l'encontre de la personne de Carole. Alors qu'elle était en pleine présentation de la ligue des champions, pour une raison de santé, elle s'est évanouie deux fois de suite au cours de l'émission, elle n'a pas pu ainsi continuer et elle finit par être évacuée à l'extérieur par les pompiers. Mais après cette situation, la suite fâcheuse a incontestablement entraîné une assignation en justice pour cause de diffamation publique envers sa petite personne, puisque Guy Carlier a répandu des rumeurs à son insu en se permettant de dire que cette malaise a été causée par des prises de cocaïne ayant nui aux neurones de la jeune femme. Ce qui est vraiment un acte regrettable de la part de cet homme. Heureusement qu'elle a obtenu gain de cause devant les juges à l'issue de l'audience.

Le Mardi 04 Novembre 2008 à 09:55
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  journaliste, metier journaliste, ecole de journalisme, journalistes, presse, journaux televises, journaliste reporter, comment devenir journaliste, journaliste sportif, emploi journaliste, devenir journaliste, journaliste web, journaliste independant,  co Journaliste : entre presse, radio, télévision, le
métier de journaliste c'est plus qu'une passion

  Animateurs TV, emission tv Animateurs TV


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Perrier : une histoire qui commence au début du 20ème siècle...
  •  Alaska : état des Etats-Unis frontalier au Canada
  •  Les chutes de la Lili à Madagascar
  •  Julien Dray : homme politique français membre du Parti Socia...
  •  Les Bougon sur M6 : ''c’est aussi ça la vie ! ''

Articles suivants :
  •  Tâches brunes : comment lutter contre l'apparition de tâch...
  •  Théophile Gautier : portrait d'un artiste français du 19èm...
  •  Modèle-photo : comment devenir modèle photo ?...
  •  Les fady : quelle est l'origine de cette tradition malgach...
  •  L'aspartame ferait-il grossir ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   journalistes Journalistes



Le nom de Carole Rousseau nous renvoie aussitôt une image bien connue et nous fait penser également aux plateaux de quelques chaines de télévision française, et principalement TF1. Carole Rousseau ap...