Carlos Tévez : un argentin évoluant à Manchester United


Partager




Carlos Tévez est un footballeur argentin évoluant sous les couleurs du prestigieux club de football anglais Manchester United depuis 2007. Véritable poison pour les défenses adverses, il est considéré comme un grand espoir du football argentin. Placé comme attaquant en soutien, derrière un attaquant de pointe, Carlos Tévez ne se prive pas pour user ses adversaires par ses dribbles déroutants, sa vitesse de course et ses appels de balles incessants.



Doté d'une puissance de frappe et d'une précision redoutable, ce petit attaquant peut marquer à tout instant et généralement, une seule occasion lui suffit. Sa faculté à décrypter le jeu lui permet de se transformer en véritable renard des surfaces en n'attendant que la passe décisive de ses coéquipiers ou une erreur de la défense adverse pour marquer. Mais, Carlos Tévez est surtout connu par sa combativité légendaire et malgré sa petite taille, il utilise tout son poids et son énergie pour résister aux charges physiques de ses adversaires. Cela lui a d'ailleurs valu plusieurs surnoms flatteurs destinés à faire encore plus peur aux défenseurs comme le Taureau, l'Apache ou encore l'équarrisseur des surfaces. Par contre, ses proches l'appellent tout simplement Carlitos depuis sa plus tendre enfance. Né à Buenos Aires le 05 février 1984, il grandit dans le quartier pauvre de Ejército de Los Andes où Fuerte Apache jouait évidemment au football avec les jeunes du quartier. Il est victime d'un accident tragique en se brûlant avec de l'eau bouillante, ce qui laissé une cicatrice allant de l'oreille droite à la poitrine.


Son énorme talent ne passe pas inaperçu et le 21 octobre 2001, le club de football argentin Boca Juniors engage le joueur âgé de 17 ans. Carlos Tévez explose les statistiques en réalisant des performances hors du commun et surtout en commençant à gagner les premiers trophées de son palmarès. En 2003, il remporte le Championnat d'Argentine et la Copa Libertadores et l'année suivante, il rajoute la Copa Sudamericana et la Coupe Intercontinentale à son tableau de chasse.


Sélectionné dans l'équipe d'Argentine pour jouer les Jeux Olympiques d'Athènes 2004, Carlos Tévez ne rate pas cette occasion pour démontrer au monde entier ce dont il est réellement capable. Si l'Argentine gagne le tournoi, c'est en grande partie grâce à Tévez et ses 8 réalisations. Convoité par les plus grands clubs européens dont le Chelsea FC, l'Inter de Milan et le Real Madrid, le joueur décide de rester en Amérique Latine en signant pour le club brésilien SC Corinthians, en s'imposant rapidement comme un joueur clé de cette formation. Ses statistiques parlent en sa faveur avec 20 buts en 29 matchs et il fut donc logiquement sélectionné pour représenter son pays à la Coupe du Monde 2006, organisé par l'Allemagne. Malgré la présence d'autres bons joueurs comme Lionel Messi, Javier Saviola, Gabriel Heinze et Juan Roman Riquelme dans la formation albiceleste, l'équipe ne dépasse pas le stade des quarts de finale, en se faisant éliminé par le pays organisateur après un match serré se terminant sur un score de 2 buts à 1. Toutefois, Carlos Tévez confirme son énorme potentiel en marquant un but splendide contre la Serbie Monténégro.
carlos tevez


De nombreux observateurs s'attendent à le voir évoluer dans un club prestigieux et à la surprise générale, en août 2006, le joueur est prêté au club West Ham en Premier League. Se trouvant dans la zone de relégation, ce club de second couteau trouve en Carlos Tévez son sauveur. Auteur d'une fin de saison époustouflante en marquant but sur but, il sauve quasiment à lui tout seul le club d'une descente en division inférieure. Cette performance de l'Argentin ne fait qu'accroître l'intérêt des grands clubs pour ce joueur talentueux. Pendant le mercato d'été 2007, il a fait l'objet d'une bataille serrée entre les grands clubs européens, mais Manchester United, le champion anglais en titre, aura le dernier mot en obtenant un prêt de 2 ans. Sa première saison en tant que Red Devil, surnom donné aux joueurs de Manchester United en référence à leur légendaire combativité et l'écusson de leur maillot, est un véritable succès. En étoffant une armada offensive mancunienne composée de Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, Ryan Giggs et Paul Scholes, il ajoute à son palmarès le championnat d'Angleterre, la prestigieuse Ligue des Champions et la Coupe du Monde des Clubs FIFA pendant la saison 2007-2008. La saison suivante est légèrement compliquée pour l'Argentin puisque la venue dans l'effectif mancunien de l'attaquant bulgare Dimitar Berbatov réduit considérablement son temps de jeu.

Le Jeudi 12 Mars 2009 à 11:20
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Liverpool FC : bienvenue chez les Reds à Anfield
  •  Pass Foncier : aide pour votre projet de logement
  •  Petit Larousse illustré : star des dictionnaires français...
  •  Aéroport de Bergerac - Roumanière
  •  Samuel Eto'o : joueur de l'Inter de Milan au grand palmarès...

Articles suivants :
  •  Cirque du Soleil : Saltimbanco, Alegria, Quidam... des spe...
  •  Oscar Wilde : (1854-1900) écrivain irlandais qui a fait sc...
  •  Le iWash de Apple
  •  Steve Mandanda : gardien de l'OM et de l'Equipe de France
  •  Hameçonnage : c'est quoi ? comment le reconnaître ?...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   football Football



Carlos Tévez est un footballeur argentin évoluant sous les couleurs du prestigieux club de football anglais Manchester United depuis 2007. Véritable poison pour les défenses adverses, il est considéré...