Carglass : réparer son pare-brise en France ou en Belgique


Partager




Carglass, remplacement et réparation de pare-brise
Déplacement pour réparation Carglass
Tarifs chez Carglass
Délais de Carglass

Carglass et France, Belgique, Luxembourg et autres



Avec ses 1,3 millions de clients par an, Carglass est le numéro un dans le remplacement et la réparation de vitrage automobile en France. En Belgique, il accapare 70% du marché qui est évalué à plus 120 millions d'euros.



Pour devenir le leader dans le secteur, Carglass mise sur un service rapide, des horaires flexibles et un maillage de qualité. L'histoire de la marque Carglass commence en Belgique. En 1987, le groupe britannique spécialisé en vitrage automobile Solaglas rachète la marque. Trois ans plus tard, c'est l'entreprise Autoglass International, filiale appartenant au groupe PGSI qui reprend l'affaire. Mais ayant d'autres objectifs, Autoglass International décide de céder la marque à l'entreprise Belron, filiale du groupe belge D'leteren en 1999. Ainsi, depuis cette date, la firme Belron utilise Carglass comme une marque commerciale, d'un groupe de plusieurs entreprises spécialisées dans le remplacement et la réparation de vitrage de véhicule.

Carglass dans le monde



Opérant sous le nom de Carglass, Belron est implanté dans de nombreux pays notamment en République Tchèque, en Autriche, en Allemagne, en Espagne, au Pays-Bas, en Italie, en Grèce, au Luxembourg, en Roumanie, au Portugal, en Slovénie, au Brésil ou encore en Suisse.


En France, le siège de la firme se trouve dans les Hauts-de-Seine à Courbevoie. Une université d'entreprise de réparateur et un centre de réparation font également partie du siège. Il existe plus de 200 centres de remplacement et de réparation de vitres de voitures en France. En Belgique, l'entreprise compte 40 centres techniques. Des unités mobiles pouvant réaliser le remplacement ou la réparation sur place sont également disponibles. Ils sont au nombre de 80.


Les opérations de réparation et de remplacement réalisées par les techniciens de Carglass concernent tout ce qui est relatif au vitrage d'un véhicule.

Réparation pare-brise, glace latérale, lunette arrière



Cela peut être le pare-brise, la glace latérale, la lunette arrière, le remplacement des phares ou les balais d'essuie-glace. Éclat ou impact, les techniciens de Carglass se chargent de réparer tous les dommages subis sur un pare-brise et ce, peu importe le modèle, la marque ou l'âge de la voiture. Seulement 30 minutes leurs seront nécessaires pour effectuer la réparation. Un pare-brise cassé ou fissuré nécessitera par contre un remplacement. Grâce à des vitrages commandés auprès des meilleurs fabricants verriers, le pare-brise défaillant sera remplacé à l'identique, dans les plus brefs délais. De même, une vitre latérale et une lunette arrière défaillantes ne peuvent pas être réparées et doivent également être remplacées. Pour ce qui est des phares et des balais d'essuie-glace endommagés, une main-d'oeuvre qualifiée effectuera les opérations nécessaires à leurs remplacements. En terme de tarification, les prix de la prestation relèvent de trois différents facteurs.
carglass


Le premier facteur concerne le type de détériorations, s'il est question d'une fissure ou d'un impact. Le coût de l'intervention dépendra également du type de vitre endommagée, s'il s'agit de la vitre latérale, du pare-brise ou de la lunette arrière. Le troisième facteur influençant sur le prix de la réparation concerne la prise en charge par l'assurance du bris de glace. Dans le cas où la police d'assurance comprend une garantie bris de glace, l'intervention ne sera pas facturée à l'automobiliste. En plus, grâce au partenariat conclu entre Carglass et de nombreuses compagnies d'assurance et mutuelles, l'entreprise se charge de régulariser les papiers avec l'assurance.

Carglass et l'assurance bris de glace



Ceci dans l'optique de minimiser les démarches du client. Une fois l'accord avec l'assurance obtenu, Carglass peut commencer à procéder à l'intervention. Pour pouvoir bénéficier des services de Carglass, le client peut faire une prise de rendez-vous, soit par téléphone disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, soit en consultant le site de l'entreprise. Lors de la demande de rendez-vous, le client doit être capable de fournir des informations sur le bris de glace notamment s'il s'agit d'une cassure, d'une fissure, d'un éclat ou de l'impact et sa localisation. Grâce à ces indications, Carglass pourra définir quel type d'intervention devra être effectué. Par ailleurs, durant la demande de rendez-vous, le client doit également spécifier s'il peut ou non se déplacer. Dans le cas où il est dans l'indisponibilité de se déplacer, une unité mobile sera mobilisée et envoyée sur place dans un délai minimum de 24 heures. Il faut savoir qu'une confirmation est effectuée par des téléconseillers à l'issu de la demande de rendez-vous. Un devis détaillant point par point les prestations Carglass sera également octroyé par les téléconseillers. Ce devis sera réalisé à partir des données fournies par le client concernant les sinistres subis par le vitrage du véhicule.

Le Dimanche 10 Avril 2011 à 17:30
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  problemes, mécanique, voiture Problèmes mécaniques : tout savoir sur la
mécanique de votre véhicule



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Chantal Jouanno : biographie de cette femme politique et cha...
  •  Justificatif de domicile officiel : exemple pour carte grise...
  •  Certificat de non gage : pour une moto, une voiture ou un sc...
  •  Carte Enfant Famille SNCF : conditions et avantages
  •  Dour Festival 2011 : programmation et line up

Articles suivants :
  •  Marineland d’Antibes : horaires, tarif et adresse de ce te...
  •  Walibi Belgium : adresse et tarif du parc ou se trouve la ...
  •  Jardiner bio : infos et conseils
  •  Allegiant Air : réservation, bagages, statut de vol...
  •  Montres Hindenberg : Air fighter, Skeleton et d'autres




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   garages Garages



Avec ses 1,3 millions de clients par an, Carglass est le numéro un dans le remplacement et la réparation de vitrage automobile en France. En Belgique, il accapare 70% du marché qui est évalué à plus 1...