Carboxythérapie, injection de gaz carbonique contre le vieillissement


Partager




Carboxythérapie supprime les surcharges de graisse
Carboxythérapie le combat anti-âge
Carboxythérapie sans douleur
Résultats d'une carboxythérapie

Traitement non chirurgical par injection de gaz carbonique



La carboxythérapie est un traitement non chirurgical par injection de gaz carbonique pour traiter la cellulite, les rides du visage ou bien les vergetures. Elle permet ainsi de supprimer les surcharges de graisse tout en redonnant une élasticité à l'épiderme.



La technique en elle-même est d'une simplicité et est non douloureuse. Brièvement, elle consiste en l'administration du gaz carbonique sous la peau. Cette action aura pour effet d'agir sur le métabolisme des tissus en réduisant notamment la masse graisseuse, atténuant du coup l'impression de peau d'orange. Si l'utilisation la plus courante de la carboxythérapie a une visée esthétique, celle-ci peut être utilisée dans des traitements médicaux. Elle peut donc renforcer un traitement médical dans la revascularisation, en cas des ulcères veineux ainsi que dans les soins thérapeutiques des pathologies artérielles touchant notamment les jambes.

Carboxythérapie en médecine esthétique



C'est ainsi que la pratique de cette méthode qui a en outre l'avantage de ne pas générer des effets secondaires était déjà utilisée dans les instituts de soins thermales dans les années 1930. Pour revenir à la médecine esthétique, l'amélioration et le renforcement du métabolisme des tissus dermiques améliore la souplesse de la peau, ce qui confère à la carboxythérapie un bon argument dans le combat anti-âge.


Ajoutons qu'après seulement un peu plus d'un mois de traitement, l'on peut déjà constater les bons effets de cette dernière dans la médecine esthétique. Pratiquement, de quoi s'agit-il ? Avec le temps, les tissus capillaires se trouvant sous la peau fonctionnent un peu au ralenti et diminuent donc le transport de l'oxygène, diminuant en conséquence les cellules de cet oxygène. Cette situation perturbe alors le fonctionnement et la régénération naturelle des cellules qui induit le vieillissement cutané.


En administrant le gaz carbonique avec une aiguille presque similaire à celle que l'on use en mésothérapie, le gaz aura pour effet de faire réagir l'organisme par l'augmentation du flux du sang. Cette amplification du flux sanguin amènera plus d'oxygène et d'éléments nutritifs avec pour conséquence une amélioration de la régénérescence cellulaire. Ceci étant, la peau retrouve plus de souplesse et perd de sa masse graisseuse. Presque identique à la mésothérapie du point de vue de la technique, la carboxythérapie s'effectue par une suite de petites piqûres sous le derme encerclant la partie à traiter. Cependant, une seule piqûre peut suffire dans certains cas, le gaz ayant la capacité de se diffuser une fois injecté. Ne vous étonnez donc pas si quelques secondes après la piqûre, votre peau se met à enfler. Elle dégonflera bien vite au bout de quelques minutes.

Carboxythérapie, ça fait mal ?



Auriez-vous mal ? Les médecins vous diront que non. Des normes d'utilisation ont en effet été conçues en ce qui concerne l'usage des divers appareils pour une intervention indolore. Sous la peau, le CO2 est vite dissout par l'organisme et s'échappe naturellement par les voies respiratoires.
carboxytherapie injection de gaz carbonique contre le vieillissement


Cette résorption rapide évite toute menace d'embolie. De plus, s'inscrivant dans les méthodes naturelles de la médecine esthétique, la carboxythérapie ne produit pas d'effets allergiques. Le CO2 ne constituant pas un élément étranger pour l'organisme puisqu'il en produit. En plus de donner d'excellents effets en cas de cellulites, cette technique est employée par des praticiens spécialistes en vue de rajeunir le visage. Elle est ainsi recommandée pour le traitement des cernes.

Carboxythérapie, les résultats



Sur quelles zones du corps la carboxythérapie se révèle-t-elle donc être la plus profitable ? Le gaz carbonique est particulièrement efficace dans le traitement du relâchement cutané. Dans ce sens, le cou, le haut de la poitrine et le bas du cou, les mains ou encore les zones internes des cuisses répondent très bien au traitement à la carboxythérapie en cas de relâchement cutané. En ce qui concerne les femmes principalement, le traitement au CO2 de la face interne des bras perdant de sa fermeté donne de très bons résultats. En général, l'on rencontre toutefois des effets spectaculaires dans la carboxythérapie faciale pour retendre des joues qui tombent, entre autres. Le gaz carbonique redynamise en effet la peau et régénère merveilleusement le derme. Sur la peau d'orange, elle est performante sur les cellulites récentes et superficielles. Dans ce sens, elle peut être couplée avec une autre technique telle que la lipoaspiration dans le cas des cellulites anciennes. Enfin, pour les séances, celles-ci varient selon la zone à traiter et l'état du derme. Pour le visage, près de quatre séances à intervalle de 21 jours peuvent suffire. Les parties du corps demandent un plus long traitement atteignant les dix séances à intervalle de 15 jours.

Le Dimanche 14 Octobre 2012 à 15:34
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chirurgie esthétique, augmentation des fesses, augmentation mammaire, réduction mamaire Chirurgie esthétique : retoucher les moindres
petites parties de son corps



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Mésolift, injections anti-vieillissement
  •  Sclérose des varicosités
  •  Soluflat, améliore le transit intestinal
  •  Drainage lymphatique contre les jambes lourdes, la rétention...
  •  Comblement des rides, pour retrouver une nouvelle jeunesse

Articles suivants :
  •  Lifting cervico facial, chirurgie esthétique du visage
  •  Lipofilling, pour remodeler le visage
  •  Dreads en laine, comment faire ?
  •  Balnéothérapie, bain à bulles et jets d'eau bienfaisants
  •  Massage thaïlandais, détente, harmonisation du corps et de...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   esthetique Esthétique



La carboxythérapie est un traitement non chirurgical par injection de gaz carbonique pour traiter la cellulite, les rides du visage ou bien les vergetures. Elle permet ainsi de supprimer les surcharge...