CAPRIM : franchise spécialisés en recouvrement de toutes les créances impayées


Partager




Afin d'agrandir son réseau d'agents de recouvrement, Caprim recherche de nouveaux partenaires qui sont disposés à faire une franchise. Tous les indépendants qui souhaitent créer une entreprise et qui souhaitent mettre leurs talents au service du recouvrement de créances trouveront soutien et assistance auprès de Caprim. Pour devenir un franchise spécialisée en recouvrement de toutes les créances impayées, il suffit d'avoir un fort pouvoir de persuasion, des talents de négociateur et des aptitudes en communication.



En tant que franchisé, les indépendants devront suivre une formation pour mener à bien le recouvrement. De plus, ils devront s'acquitter des frais d'entrée et du paiement des royalties pour exploiter la marque Caprim. Tous les franchisés Caprim disposent des moyens dont dispose la société aussi bien au niveau humain, du point de vue des connaissances et d'un point de vue informatique. La société Caprim se spécialise en ce qui concerne le recouvrement des créances pour les grandes sociétés actives sur le marché français. Cette société de recouvrement a pour objet social de contraindre les clients à payer leurs créances en temps et en heure à leurs créanciers. Beaucoup de sociétés donnent la possibilité à leurs clients de payer leurs achats à crédit mais il arrive très fréquemment que ces derniers ne respectent pas leurs engagements. Etant donné que le temps représente de l'argent, les sociétés préfèrent externaliser le recouvrement des créances et confier cette tâche à des entreprises spécialisées ou encore à des franchisés. Faire appel à des agents de recouvrement extérieurs présente plusieurs avantages pour la société créancière.


Premièrement, en externalisant le recouvrement des créances, l'entreprise peut se consacrer pleinement à son business car elle n'a pas à courir derrière les débiteurs pour obtenir le remboursement de ses créances. Deuxièmement, les sociétés de recouvrement ont les connaissances, l'expérience et le savoir-faire nécessaires pour amener le client à payer sa dette. Troisièmement, en faisant appel à un agent extérieur, les entreprises sont assurés de préserver un bon climat de relation avec les clients. Pour récupérer une créance, la procédure est toujours la même.


En premier lieu, a lieu la procédure à l'amiable qui se concrétise par l'envoi de lettre de rappels au débiteur. Dans certains cas, la société qui a octroyé l'achat à crédit passe elle même un appel téléphonique avant de confier le dossier à Caprim. Une fois que la procédure à l'amiable débute, plusieurs cas de figure peuvent se présenter. Soit, le client décide de payer tout de suite et les dossier est clos, soit celui ci ne paye pas ce qu'il doit et traîne des pieds pour effectuer son paiement. Dès que la société Caprim détecte une mauvaise volonté de la part du débiteur, la société change de ton dans ces lettres de rappel. D'abord, le montant initialement dû est majoré des frais de dossiers et des frais d'intérêts. Si le client ne réagit pas, la société de recouvrement le menace d'entamer la procédure judiciaire en mentionnant que le débiteur sera en faute et condamné à payer des frais plus importants en raison de son obstination à ne pas payer ses dettes. Le plus souvent, les débiteurs cèdent sous la pression et décident de payer la société Caprim. Certains payent tout de suite mais d'autres négocient un délai de paiement supplémentaire.
caprim


Dans tous les cas, Caprim mène la négociation en défendant l'intérêt du créancier mais aussi en respectant les contraintes dont le débiteur leur fait part. Malheureusement, certains clients refusent obstinément de payer ce qu'ils doivent et donc, Caprim n'a d'autre choix que d'entamer des poursuites en justice. Lorsque la procédure à l'amiable a échoué, la phase de négociation se termine aussi et ce sont les lois qui vont prendre le relais pour mener à bien le recouvrement. Caprim se base sur des textes de lois comme le code monétaire et financier, le droit civil et le droit commercial pour mener la procédure judiciaire et obtenir le recouvrement de la créance en jeu. Lorsque la phase judiciaire se termine par une décision du tribunal en faveur de Caprim, la société procède au recouvrement forcé de la créance auprès du débiteur. A partir de ce moment, la société est en droit de faire usage de la force pour se faire rembourser la créance. Caprim procède à des saisies sur salaires et à la saisie des biens du débiteur afin d'assurer le remboursement de la créance. Les franchisés pourront faire appel aux huissiers, avocats, détectives et autres intervenants dont dispose la société Caprim afin de mener le recouvrement à bon terme.

Le Dimanche 28 Mars 2010 à 12:52
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  finances, banques, investissement, prêt immobilier, crédit, gestion patrimoine, assurances, crédit auto, allocation, comptabilité Finances


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Billionaire Boys Club et Ice Cream : marques fashion streetw...
  •  Tempête Quinten : c'est quoi ?
  •  Atout Multiservices : service à la personne agréé ménage, re...
  •  Centre Laser Muette : laser épilation, laser vasculaire, lum...
  •  Fusiocrédit : franchise courtier en rachat de crédit...

Articles suivants :
  •  IN&FI Crédits : franchise courtier en rachat de crédit...
  •  Centre Laser Dermomed : centre médical et de beauté à Lill...
  •  Augmentation de capital : définition
  •  Altadis : distribution de tabac
  •  Wimbledon : tournoi de tennis réputé




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   recouvrement de creances Recouvrement de créances



Afin d'agrandir son réseau d'agents de recouvrement, Caprim recherche de nouveaux partenaires qui sont disposés à faire une franchise. Tous les indépendants qui souhaitent créer une entreprise et qui ...