Canon 7d : appareil photo numérique très performant


Partager




Les modèles d'appareils photos numériques, communément dénommés APN, pullulent sur le marché, au plus grand bonheur des amateurs de photos en général et des professionnels, en particulier. Il est certain que ces derniers préfèrent généralement les appareils argentiques mais les modèles d'APN commercialisés récemment n'ont pas à rougir de leurs performances. Parmi les appareils destinés aux professionnels, du moins aux amateurs avertis, figure le produit phare du constructeur nippon Canon, faisant partie de la série EOS, dénommé 7D.



Mis à la disposition du grand public aux alentours du mois de septembre 2009, ce modèle est considéré comme étant la version nettement améliorée de son prédécesseur : le Canon EOS 5D. En effet, les caractéristiques techniques de l'appareil ont été parfaitement revues à la hausse et ce, conformément aux attentes des amateurs des produits de la marque. Le Canon EOS 7D se définit comme étant un APN reflex de milieu de gamme dont le prix avoisine les 1800 euros. Le premier élément, de ce modèle d'APN signé Canon, qui met tout le monde d'accord est certainement son boîtier. En effet, ce dernier a été parfaitement travaillé afin de conférer une prise en main rapide et un confort d'emploi sans précédent. Doté de dimensions assez élevées : 148 millimètres de largeur, 110 millimètres de hauteur et 73 millimètres de profondeur pour un poids approximatif de 820 grammes sans la batterie, le boîtier du modèle 7D de la série EOS dispose d'une finition remarquable, reflétant parfaitement sa gamme. Il faut cependant noter que le poids du boîtier semble être assez important pour un reflex de sa catégorie mais les performances de l'appareil comblent parfaitement cet « handicap ».


A titre d'information, ce poids plus ou moins excessif est essentiellement dû au critère de tropicalisation du modèle, autrement dit, la mise en place d'un dispositif de protection de l'appareil permettant une utilisation dans des conditions hostiles, notamment contre les intempéries et les vents de sables. Pour ce faire, le constructeur a misé dans un boîtier conçu avec un alliage de magnésium et renforcé par des joints d'étanchéité.


Cette modification apportée au boîtier du modèle EOS 7D de Canon a également permis de réviser l'ergonomie de l'appareil et fournir diverses touches pratiques si l'on ne cite que celle dédiée au passage « à la volée » du format JPG en RAW. Sous le capot, le modèle 7D de la série EOS du nippon Canon dispose de toute une panoplie de composants performants. En premier lieu, il est équipé d'un capteur CMOS APS-C doté d'une définition impressionnante de 18 millions de pixels, garantissant un cliché à la résolution tout simplement magnifique, portée à 5184 x 3456 pixels au maximum. Cet équipement est combiné avec un viseur reflex « intelligent » ainsi qu'un écran LCD disposant d'une taille de 3 pouces et possédant une résolution de 921000 pixels. Concernant le viseur reflex de l'EOS 7D en particulier, il permet une large visée représentée par une couverture de 100% ainsi qu'un grossissement de 1x. La particularité de ce modèle repose essentiellement sur son double processeurs d'images DIGIC 4 fonctionnant simultanément, gérant un traitement en 14 bits et qui est surtout destiné à garantir la performance de la fonction prise de vue en rafale, cadencée à 8 images par seconde.
canon 7d


Cette mobilisation d'un double processeur s'avère être nécessaire dans la mesure où, dans ce contexte, l'appareil devra gérer 144 millions de pixels par seconde. Elle se révèle également importante pour pouvoir gérer la fonction vidéo en full HD, avec une résolution maximale de 1920 x 1280 pixels à raison de 30 images par seconde. A titre d'information, il est possible d'obtenir des vidéos dotées d'une fluidité de 60 images par seconde mais avec une résolution HD en 720p. Les utilisateurs pourront en plus apprécier leurs vidéos en full HD sur leur écran ou sur leur poste téléviseur grâce à la sortie HDMI. La cerise sur le gâteau, Canon a mis à la disposition des heureux propriétaires du modèle EOS 7D une large gamme de collimateurs autofocus en croix, au nombre de 19 pour être un peu plus précis ainsi qu'une sensibilité à la lumière variant entre 100 et 12800 ISO, gérée par un nouveau système de mesure de la lumière dénommé iCFL. Pour conclure, il faut préciser que le Canon EOS 7D dispose d'une fonction essentielle : la commande de flash à distance et ce, sans avoir recours à un transmetteur. Un kit comprenant deux variétés d'objectifs EF-S : 18-85 mm et 18-135 mm est également commercialisé avec l'APN, dans l'optique de satisfaire les utilisateurs les plus exigeants.

Le Mardi 16 Mars 2010 à 15:34
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Appareils photo, Caméra vidéo, camera web cam,achat camera vidéo, caméra ip,webcam vidéo, logiciel vidéo, camera vidéo, caméra vidéo sans fil, vente appareil photo numerique,  appareil photo polaroid, appareil photo occasion, appareil photo pas cher, batt Appareils photo et caméra vidéo : quand
technologie rime avec meileurs souvenirs ...



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  AS Saint-Etienne : club de football français
  •  WinSCP : logiciel de liaison à télécharger...
  •  Club Penguin en français : jeu en ligne de Disney
  •  Protéines de lait : définition
  •  Xtremsplit : logiciel libre à télécharger...

Articles suivants :
  •  Chirurgie esthétique dentaire : définition
  •  Auto entrepreneur : tout sur ce statut
  •  Ciel Compta 2010 : logiciel de comptabilité
  •  Tresorquest : jeu en ligne très chaleureux
  •  Avon cosmetics : produits cosmétiques




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   appareil photo numerique Appareil photo numérique



Les modèles d'appareils photos numériques, communément dénommés APN, pullulent sur le marché, au plus grand bonheur des amateurs de photos en général et des professionnels, en particulier. Il est cert...