RougeGorge : sous vêtements et lingerie pour femme


Partager




RougeGorge, anciennement Cannelle
Les collections de RougeGorge lingerie
Les boutiques RougeGorge
La franchise RougeGorge en France

Lingerie et maillots de bain RougeGorge



L'enseigne Phildar Lingerie a été créée en 1992 par le groupe Mulliez. Les premières boutiques de l'enseigne ont commencé à s'ouvrir en 1995. Quatre ans plus tard, la société prend le nom de Cannelle Lingerie.



Comme la politique de la maison-mère consiste à ouvrir plus de succursales que de boutiques franchisées, Cannelle Lingerie a mis en place un peu moins de dix succursales au début des années 2000. Elle a adopté la commission-filiation au lieu de la franchise pour avoir toutes les chances de développement de son côté. Cannelle deviendra ensuite RougeGorge en 2010.La boutique se spécialise dans la lingerie féminine. Elle met en vente des articles moyen-de-gamme qui visent surtout les femmes âgées de 25 à 45 ans. Les produits RougeGorge sont composés de lingerie de nuit comme les déshabillés et les nuisettes, de maillots de bains, de lingerie de jour telles que les soutien-gorges, les slips et les strings et d'autres accessoires comme les bas ou les collants ainsi que les balnéaires. Les produits Homewear font également partie des articles qui composent la gamme RougeGorge. La fidélisation de la clientèle est une stratégie qui a fait le succès de l'entreprise.

Gammes de produits proposés par RougeGorge



Celle-ci compte aujourd'hui plus de 300 salariés qui oeuvrent pour le développement de la marque.


Les collections RougGorge comportent divers articles spécialement imaginés et fabriqués pour des femmes qui recherchent la qualité. La dernière issue de la saison automne-hiver a rencontré un franc succès avec ses trois lignes : la ligne Sexy, la ligne Naturelle et la ligne Vitaminée. Toutes les trois proposent des modèles inédits qui les rendent si particulières. La première comporte des modèles très attrayants, comme son nom l'indique. Les articles ont été conçus avec des matières de luxe : dentelle et tulle brodé, entre autres.


La deuxième ligne, quant à elle, adopte un ton plus discret sur fond de guipure et de tulle. La dernière ligne automne-hiver RougeGorge se distingue par le choix des couleurs, un noir agrémenté de divers tons comme le bordeaux, la framboise et le blanc. Chaque boutique RougeGorge propose des gammes qui lui sont propres, sortant de son atelier de création. Elle réserve aux femmes des produits garantissant la douceur tout en préservant leur intimité et sans que la modernité fasse défaut. Cet esprit, qui se base sur la manière de séduire la clientèle en lui offrant une lingerie de bonne qualité et à la portée de chaque bourse, fait le succès de la Lingerie RougeGorge.

De Cannelle à RougeGorge



Les boutiques de l'enseigne évoluent dans un rythme et un environnement où tout est étudié pour procurer à la femme du plaisir. RougeGorge Lingerie, avant qu'elle ne change de nom, a été une chaîne de magasins comptant dans son effectif plus d'une centaine de boutiques avec une cinquantaine de franchisées. Elle avait comme objectif d'ouvrir une vingtaine de boutiques chaque année.
cannelle


Pour que l'implantation de celles-ci soit rentable, des études de faisabilité sont faites concernant les lieux et les éventuelles affluences des clientes. Aujourd'hui, le réseau porte le nom de RougeGorge Lingerie. Ce changement d'appellation a pour but de redynamiser et de redonner un souffle nouveau à la chaîne de lingerie. Il contribue également à bien asseoir la renommée du groupe. Elle compte maintenant 145 boutiques après avoir intégré le groupe des 17 magasins de la chaîne Granita de Belgique. Bon nombre d'ouvertures de magasins sur le territoire français sont espérées accompagnant ce changement. Celui-ci va toutefois se réaliser de manière progressive. Les boutiques seront implantées dans les zones périphériques et dans les centres-villes pour un meilleur développement du réseau. Leur implantation dépend de certains facteurs, entre autres le nombre d'habitants, plus de 40 000 personnes.

Les points de vente et boutiques RougeGorge



RougeGorge, l'ex Cannelle, compte mettre en place son site de vente en ligne pour l'année 2011-2012. Faisant toujours partie du groupe Mulliez au même titre que Phildar, Pimkie, Grain de Malice et Kiabi, l'enseigne est devenue actuellement indépendante du point de vue juridique. Le réseau dispose de plusieurs points de vente en Belgique notamment après avoir acheté la chaîne Granita. Comme l'enseigne Cannelle Lingerie a été la deuxième chaîne de lingerie en France, RougeGorge Lingerie compte occuper la première place. Dans sa collection printemps-été, le réseau propose des modèles de lingerie qui sont à la hauteur des demandes et de l'envie de sa clientèle. Ils sont délicatement conçus pour plaire à cette dernière, aussi bien dans leurs formes que dans les couleurs. Il sont très féminins. Les lingeries spécial Saint Valentin sont aujourd'hui les nouveaux modèles en cours. Ils attirent et flattent en même temps toutes celles qui les essaient.

Le Lundi 12 Septembre 2011 à 10:10
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  lingerie féminine, lingerie sexy, nouvelle collection 07, lingerie coquine, lingerie fine, string, tanga, balconnet, porte jaretelle, nuisette Lingerie féminine : entre finesse et séduction,
faites-vous désirer

  marques lingerie, orcanta, darjeeling, princesse tam tam, wonderbra Marques de Lingerie : les dessous chics


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Divorce par consentement mutuel ou non : toutes les démarche...
  •  Grippe intestinale : que manger lorsque l'on présente les sy...
  •  Descente d'organes : opération et traitement d'un prolapsus
  •  Sport à la maison : les exercices et les bons gestes
  •  Playstation Vita : prix et date de sortie de la nouvelle con...

Articles suivants :
  •  Régime pomme de terre : des recettes pour maigrir
  •  La politesse et les formules de politesse
  •  Montée de lait : avant et après l'accouchement
  •  Epilation laser : comment en finir avec les poils ?
  •  Bray-Dunes : entre plage et camping




 
 





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   lingerie Lingerie
   lingerie sexy Lingerie sexy
   lingerie glamour Lingerie glamour
   lingerie Lingerie
   lingerie feminine Lingerie féminine



L'enseigne Phildar Lingerie a été créée en 1992 par le groupe Mulliez. Les premières boutiques de l'enseigne ont commencé à s'ouvrir en 1995. Quatre ans plus tard, la société prend le nom de Cannelle ...