Canet-en-Roussillon, un tourisme à deux visages


Partager




Ou se situe le Canet-en-Roussillon
Decouvrir le Canet-en-Roussillon
Les stations balnéaires du Canet-en-Roussillon
Histoire du Canet-en-Roussillon


Nous retrouvons la commune de Canet-en-Roussillon dans le département des Pyrénées-Orientales



Nous pouvons retrouver la commune de Canet-en-Roussillon dans le département des Pyrénées-Orientales, dans la région du Languedoc-Roussillon. Avec ses 30 km² de superficie, la commune abrite quelques 11 351 Canétois.





Visiter la station balnéaire de Canet



La commune est bordée par les eaux de la Mer Méditerranée. Cette situation géographique permet à une première partie bien distincte de la commune de développer sa station balnéaire. Cette partie est appelée Canet-Plage. La station offre des activités variées allant des plus simples aux plus spécialisées. Bien entendu, la baignade est réellement agréable entre une eau fraîche et la chaleur du soleil ressentie sur la peau. Canet-en-Roussillon permet également de faire de la voile et divers choix de jeux nautiques sont à la carte. Il est toujours possible de rejoindre un groupe de beach-volley ou de beach-foot sur la plage et pour ceux qui aspirent au calme, des circuits et des excursions en bateau leur feront découvrir un paysage côtier particulier. Quant aux activités plus spécialisées, la station possède des courts de tennis, une piscine olympique mais surtout, la détente sera au rendez-vous dans l’un des centres de thalassothérapie qui y existe depuis des années. Canet-en-Roussillon possède des équipements de pointe en matière de remise en forme et un petit tour dans ces centres revigorera tous les corps fatigués et meurtris par le stress des grandes villes.


La ville compte huit plages, ce qui confère à la station une étendue de sables fins immense. La plage du Sardinal est plutôt destinée aux touristes plus aventureux et qui préfèrent le camping à une chambre dans l’un des nombreux hôtels de la ville. Les sept autres plages vous offriront une vue incroyable sur l’horizon.

Canet-en-Roussillon : retour aux sources



Une autre partie de Canet-en-Roussillon est le centre ancien, autrement dit, la ville d’origine qui s’est développée au fur et à mesure ; la station balnéaire n’est venue que par la suite.


Ainsi, le séjour dans cette commune se subdivisera en deux approches totalement différentes mais complémentaires, qui offrent deux aspects d’une ville qui a su garder son côté pittoresque tout en avançant vers la modernité et les installations touristiques modernes. Les châteaux ont très tôt occupé le paysage de la région et de la ville de Canet-en-Roussillon notamment. L’histoire de la grande famille féodale de Roussillon n’est pas à exclure. Cette famille a dominé durant plusieurs siècles la région. Ainsi, le Château Vicomtal est un site très beau à visiter, il permet de se replonger dans l’ambiance médiévale que ce monument historique dégage à son approche. Qui dit château dit village, et à Canet-en-Roussillon, le Vieux village a su garder son aspect pittoresque et son environnement continue de refléter une époque aujourd’hui révolue. La visite du vieux village permet de conforter un peu plus le bon ton ressenti lors de la visite du Château. Les demeures, les rues et ruelles ont connu des restaurations diverses pour rendre l’aspect originel des lieux, rendant le village encore plus exaltant à parcourir.
canet en roussillon un tourisme a deux visages




Une destination pour toutes les saisons



Eté comme hiver, la saison à Canet-en-Roussillon n’affecte pas le fort intérêt que l’on peut porter à cette commune. Certes, la station balnéaire assure une excellente place à la ville dans les destinations estivales mais tout au long de l’année, les sites touristiques permettent de découvrir l’autre aspect, plus culturel, de Canet-en-Roussillon. Au sud-ouest de la ville, on peut observer de nombreuses espèces d’oiseaux qui transitent par l’étang de Canet-Saint-Nazaire. Les oiseaux profitent de cette flore luxuriante et riche, qui s’est développée aux alentours de cet étang qui s’étend tout de même sur 3 km de long et 2 km de large. La ville possède également un aquarium superbement aménagé présentant les richesses de la mer et ses particularités. On peut ainsi y voir plus de 300 espèces de faune aquatique. Ces espèces ne se limitent pas seulement à celles vivant sur les rivages de la région ou de la France, il est possible en effet d’y admirer les espèces provenant des divers océans et mers de la planète. La visite s’effectue alors comme un tour du monde sous-marin. La mer domine l’atmosphère de la ville, l’eau en général est un élément clé de son développement. Le tourisme balnéaire tout comme le tourisme culturel, sont toujours aussi prometteurs et connaissent une progression toujours croissante pour la ville qui a vu naître Laure Manaudou. Tout en remontant aux sources de la ville, Canet-en-Roussillon a su rester sur la vague de la modernité pour se faire connaître.

Le Jeudi 23 Mai 2013 à 08:00
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  stations balnéaire, vacances, voyage, plage France Stations balnéaires : ressourcez vous à la mer !
  tourisme france, lieux touristiques, tour eiffel, louvre, musée Monuments et lieux touristiques en France :
découvrir le patrimoine historique français



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Aéroport international d'Alger Houari Boumediene
  •  Le Marineland d’Antibes
  •  Eden Aventure à Signes
  •  La Cathédrale Notre Dame de Strasbourg
  •  Labyrinthe de l’Aventure à Villeneuve Loubet

Articles suivants :
  •  Languedoc-Roussillon et le tourisme
  •  Le tourisme de bien être
  •  Alternateur, convertion de l'énergie mécanique fournie par...
  •  Skoda Octavia II, une phase II améliorée
  •  Accessoire voiture, tuning auto, pièce et équipement pour ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   languedoc roussillon Languedoc Roussillon
   pyrenees orientales 66 Pyrénées Orientales 66



Nous pouvons retrouver la commune de Canet-en-Roussillon dans le département des Pyrénées-Orientales, dans la région du Languedoc-Roussillon. Avec ses 30 km² de superficie, la commune abrite quelques ...