Camoufler des boutons et imperfections : le plan d'attaque


Partager




Astuces pour camoufler des boutons
Masquer les imperfections du visage
Fond de teint de pour masquer ses boutons
La BB Cream pour la peau

Conseils pour couvrir les boutons du visage



Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une peau parfaitement lisse, clair et sans imperfections, avoir une peau de bébé n'est pas simple et quand la génétique s'en mêle il est difficile d'obtenir des résultats parfaits pour avoir une belle peau.



Malgré tous les soins que vous faites et toutes les astuces beauté que vous utilisez votre peau n'est pas aussi lisse que vous le voudriez ? S'il le faut il va falloir user de triche et de nouvelles astuces pour camoufler les imperfections, les couvrir pour que vos petits boutons et tâches sur le visage ne soient plus visible que lorsque vous vous démaquillerez. Bien sur on dit que le maquillage couvrant ne laisse pas respirer la peau, mais c'était sans compter sur un démaquillage soigné en fin de journée.

Camouflage des imperfections



En effet, pour le pas obstruer les pores de la peau avec directement une couche de fond de teint, il est nécessaire d'appliquer tous les matins avant le maquillage, une crème de jour adaptée à votre type de peau ou encore une base de maquillage, tout d'abord pour que le maquillage tienne plus longtemps mais aussi pour protéger votre peau avec une fine pellicule de crème qui va venir nourrir votre visage au lieu de l'étouffer. Au plus on en met au pire c'est ? Et bien c'est tout le contraire car vous protégez votre peau intelligemment pour préparer votre maquillage.


Après avoir mis votre crème de jour ou base de teint, quels produits utiliser pour camoufler les boutons et cacher les imperfections ? Tout d'abord on peut utiliser son fond de teint habituel mais tant qu'à commencer l'opération camouflage, autant prendre un produit qui soit suffisamment couvrant.

Masquer les imperfections sans boucher les pores



Bien sur, on opte pour un fond de teint plus ou moins couvrant selon les « dégâts » qui sont à cacher sur le visage.


Les personnes souffrant de cicatrices très prononcées sur le visage, de dépigmentation de la peau ou encore de vitiligo pourront trouver des produits extrêmement couvrant dans la gamme Dermablend par exemple, qui s'est même amusé à prouver que leur maquillage pouvait recouvrir un tatouage ! Pour les problèmes de peau plus discrets quel va être le plan d'attaque ? Après avoir passé son fond de teint habituel, on utiliser un correcteur de teint qui se trouvera facilement dans les boutiques de cosmétique Yves Rocher, Sephora, Douglas ou Nocibé afin de camoufler les imperfections.

Efficacité des correcteurs de teint



Si le correcteur de teint s'utilise au dessus d'un fond de teint crème c'est avant tout pour qu'il puisse être plus efficace pour dissimuler les imperfections. Pour qu'il n'y ait pas d'effet de contraste avec le correcteur de teint et le reste de votre peau, il suffit d'uniformiser le maquillage en appliquant une poudre libre qui conviendra parfaitement aux peau mixtes à grasses pour matifier la peau aux endroits qui ont tendance à briller plus facilement. Autre solution pour camoufler les petites imperfections : la BB Cream.
camoufler boutons


Avec son effet couvrant et lissant, la BB Cream offre de bons résultats sur une peau relativement saine avec de très légères imperfections bien sur le résultat ne soit pas optimal pour une peau à problème davantage touchée par l'acné ou les rougeurs. Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire pour tricher un peu et avoir une peau clair et lisse, sans oublier de prendre bien soin de votre peau en dehors des séances de maquillage !

Le Dimanche 29 Janvier 2012 à 11:08
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Maquillage, make up, marques, cosmétiques, beauté Maquillage : sublimez votre beauté naturelle


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Resident Evil : série phare du jeu vidéo adaptée en film
  •  Anthony Perkins : le succès et le poids de 'Psychose'
  •  Megaupload : site créé par Kim Dotcom et récemment fermé par...
  •  POE et AFPR : actions de formations proposées par Pôle Emplo...
  •  Harry Belafonte : biographie de l'auteur de Day O et Jump In...

Articles suivants :
  •  Nintendogs + Cats sur 3DS : vos compagnons arrivent en 3D
  •  Alvin et les Chipmunks : les aventures des stars de la cha...
  •  Prévention dentaire et entretien des dents au quotidien
  •  Niaouli : vertus et propriétés de cette plante
  •  Orque : un mammifère marin redoutable




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   maquillage Maquillage



Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une peau parfaitement lisse, clair et sans imperfections, avoir une peau de bébé n’est pas simple et quand la génétique s’en mêle il est difficile d’obtenir des...