Californie : tourisme,climat,dynamisme économomique et culturel


Partager




Avec plus de trente-huit millions d'habitants, la Californie est l'Etat des Etats-Unis le plus peuplé ! Côté géographie, la Californie n'est pas en reste puisqu'il s'agit du troisième plus vaste état du pays. Il faut savoir qu'à l'origine, la Californie était bien plus vaste que l'Etat que l'on connaît aujourd'hui en englobant des états tels que le Nevada, l'Arizona, l'Utah et le Wyoming. Découverte au XVIème siècle, la Californie est ensuite devenue un Etat Mexicain suite à l'indépendance du Mexique. C'est cette histoire qui a en grande partie donné sa culture à la Californie. Annexée par les Etats-Unis en 1847, la Californie deviendra en pleine ruée vers l'or le trente et unième état des Etats-Unis d'Amérique. L'économie de la Californie est alors florissante, grâce aux richesses naturelles dont son sous-sol est gorgé. La ruée vers l'or sera une des bases de la culture américaine, largement reprise dans les Western de l'âge d'or d'Hollywood. Le développement de la Californie se poursuit sur le même rythme, à tel point qu'en 1980 la Californie reçoit le titre de huitième plus grande puissance économique au monde !


Les plus grandes richesses économiques de la Californie viennent de la découverte de gisements de pétrole, de l'installation de l'industrie filmographique dans la région de Los Angeles, ainsi que des industries de hautes technologies. Des firmes de hautes technologies s'installent en effet dans la Silicon Valley pour bénéficier du climat agréable de cette région des Etats-Unis.


La concentration d'acteurs majeurs du domaine des hautes technologies aidant, la Silicon Valley est devenue le lieu incontournable de la recherche en informatique et en électronique. Mais la Californie n'est pas qu'une région tournée vers l'économie. Un voyage en Californie vous permettra de découvrir toute la richesse de la culture de la Californie. Deux villes sont des passages obligés lors d'un voyage en Californie : Sacramento et Los Angeles. Alors que Sacramento est la capitale de la Californie, Los Angeles est la ville la plus peuplée, et certainement la plus dynamique. En tant que carrefour de culture, la culture de la Californie est un joyeux mélange entre la culture traditionnelle des Etats-Unis, et la culture de l'Amérique du sud hispanophone. Si l'Anglais est la langue officielle de la Californie, l'Espagnol est la seconde langue la plus parlée, devant le Chinois. Mais l'influence Mexicaine se ressent largement lors d'un voyage en Californie, aussi bien par l'architecture que par la culture. Certains monuments célèbres sont à ne pas louper si vous souhaitez faire du tourisme en Californie.
californie


Parmi les monuments célèbres, on peut citer le Parc Disneyland de San Diego, ainsi que le parc Universal Studios de Los Angeles. De nombreux musées dédiés à l'Art Moderne et à l'Art Contemporain font également partie de la longue liste des monuments célèbres à ne pas rater lorsque l'on fait du tourisme en Californie, comme la ville Getty ou la MOCA. Les amoureux du tourisme urbain seront ravis en visitant Los Angeles. Les lecteurs assidus des journaux people y auront la chance de tomber sur une star au détour d'une rue. C'est aussi ce qui fait le charme d'un voyage en Californie.

Le Lundi 24 Septembre 2007 à 09:48
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Le Monde.fr : nouveau service faire-parts, anniversaire, fia...
  •  Securité Sociale et Mutuelle des Etudiants du Nord Ouest ou ...
  •  Canal de Suez : ouvrage d'art et 3è pilier économique de l'É...
  •  Agence Nationale pour l’Information sur le Logement, ou ANIL...
  •  Cristóbal Balenciaga : célèbre couturier espagnol qui a su t...

Articles suivants :
  •  Halle Berry : 1ère actrice américaine noire ayant obtenu l...
  •  Wat.tv videos streaming musiques et photos-playlists entre...
  •  Paul Cézanne : biographie de ce peintre impressionniste in...
  •  Histoire d'Halloween : origine, symboles et significations
  •  Opodo : une solution pour voyager plus loin et moins cher




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   etats unis Etats Unis
   voyage etats unis usa Voyage Etats Unis usa



Si les Etats-Unis en général font rêver, certains états du pays ont un pouvoir de séduction encore plus fort. C’est le cas de la Californie, l’Etat le plus peuplé du pays et également un des plus acti...