Calendrier Pirelli 2009 : toujours aussi sexy


Partager




Pour ceux qui ont l'habitude de se voir offrir comme cadeau du groupe Pirelli un calendrier à chaque nouvelle année, ils doivent s'attendre à retrouver la beauté et l'art sur celui de 2009. En effet, le groupe a dans ses rites, la fierté d'offrir son calendrier à ses clients, aux VIP et à des personnes choisies, depuis plus de 40 ans maintenant.



C'est un cadeau qui ne se trouve pas sur le marché, et ce n'est pas un article commercial, car chaque année, c'est un véritable oeuvre d'art que Pirelli fait connaître à travers le travail acharné des photographes, des mannequins et de toute une équipe pour donner satisfaction et joie aux regards qui se poseront sur chacune des planches de chaque page du mois. Pour ceux qui ne se font pas encore une idée de ce que c'est, retenez que c'est le genre de planches que les hommes aimeraient tous voir accrochées à leur mur à longueur d'année, surtout pour cette nouvelle année 2009 où un autre style a été adopté : une nouvelle inspiration sous le souffle d'un vent frais et nouveau. On peut même dire que c'est de l'insolite. Mais comme points communs aux calendriers précédents, la recherche du beau est toujours au rendez-vous et les femmes y sont toujours pour beaucoup de choses dans un environnement et un décor très artistiques. La sensualité de ces créatures féminines, mélangée à la nature témoignent d'un savoir-faire et d'un professionnalisme, et c'est ce qui met en valeur, sur les photographies, la marque de pneumatique "Pirelli" et l'automobile. Les douze mois de 2009 seront décorés par 56 planches au total.


Ces nouveaux clichés ont été présentés à Berlin, au "The Station" lors d'une conférence de presse donnée par l'équipe Pirelli pour l'avant-première de ce calendrier qui est toujours un évènement pour la firme. Ont été présents, lors de cette conférence, le photographe Peter Beard qui est le véritable artiste de l'événement, et trois des sept mannequins qui ont réalisé avec lui les clichés. Chacun a pris la parole et expliqué le pourquoi et le comment de la réalisation de cette oeuvre d'art. Les mannequins que le photographe a choisis sont des professionnels.


Il savait d'avance que la tâche ne serait pas facile, que le décor serait insolite et qu'il fallait du sang-froid ! Les modèles ont dû se faire à un environnement à la fois nouveau et excitant, par exemple pour Rianne Ten Haken qui est l'égérie de La Perla et Lara Stone qui ont posé dans l'eau avec des éléphants, à une distance de 2 mètres de ces derniers. Plus surprenant encore, deux mannequins accrochés aux défenses d'un grand éléphant. Et bien sûr, la beauté n'est rien sans parler de celle de ces femmes au corps sublime, découvert et quelquefois dénudé. Peter Beard est un grand militant pour la préservation de l'environnement et un inconditionnel de l'Afrique, c'est pourquoi il a marqué sa 36 ème édition avec Pirelli par ce fervent amour de la nature au sens le plus pur du terme. Les animaux d'une zone encore préservée d'Afrique, au Botswana, ont joué des rôles importants mais il est sûr que les modèles ont dû se faire à l'idée qu'elles n'étaient pas les seuls personnages vivants du décor. Les "amis" sont des géants et inhabituels, mais en tant que professionnelles, elles ont pu garder leur sang-froid.
calendrier pirelli 2009


Certains clichés ont été réalisés dans le désert de Kalahari et d'autres montrent le peuple d'un tribu botswanais en fête et dansant autour d'un feu de camp, avec les mannequins. On peut voir défiler au cours des mois de l'année, sur ce calendrier, tout le mystère et le charme de l'Afrique. Ce calendrier Pirelli 2009 révèle la vraie beauté sous toutes ses formes : la beauté de la nature, celle de la faune lorsqu'elle est intacte, celle d'une culture encore pure et celle de ... la femme. Que deviendra toute cette beauté si on ne respecte plus l'environnement ? Quel sera le sens du beau si on néglige la nature ? Toutes ces pensées sont véhiculées par les citations et les thèmes qui accompagnent toutes les images, des mots qui donnent à réfléchir. Le XXIème siècle est surtout celui de la réflexion sur l'écologie et cette philosophie est actuellement en vogue que Pirelli, pour sa part, adhère au projet "Life Gate". Dans ce projet, la firme contribue à la protection d'une zone forestière au Costa Rica. Tous ceux qui assistaient à cette présentation de l'avant-première du calendrier Pirelli 2009, le jeudi 20 novembre, diraient que l'année sera exceptionnelle. Et bravo aux sept belles créatures : les Néerlandaises Rianne Ten Haken, Lara Stone et Charlotte Kemp, les Brésiliennes Emmanuela De Paula et Isabeli Fontana, l'Italienne Maria Carla Boscono et la Canadienne Daria Werbowy !

Le Samedi 13 Décembre 2008 à 09:50
Article écrit par suzi ()




fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Clara Sheller : série TV diffusée sur France 2
  •  Daniel Picouly : écrivain et scénariste de bandes dessinées...
  •  Comment traiter les bois de charpente ?
  •  Entretien d'une fosse septique : toutes les astuces à savoir...
  •  Dépistage du Sida : des avancées scientifiques pour lutter ...

Articles suivants :
  •  Bharati : spectacle aux couleurs de l'Inde
  •  Aston Villa Football Club : une histoire de plus d'un sièc...
  •  Un repas brunch : c'est quoi ?
  •  Tom Jones : biographie d'un chanteur à la voix exceptionne...
  •  Point P : enseigne spécialisée dans les matériaux de const...




 
 





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   calendriers agendas fabricants Calendriers agendas Fabricants



Pour ceux qui ont l'habitude de se voir offrir comme cadeau du groupe Pirelli un calendrier à chaque nouvelle année, ils doivent s'attendre à retrouver la beauté et l'art sur celui de 2009. En effet, ...