Calendrier Aubade : calendrier qui connait un vif succès


Partager




Créée en 1958 par Claude Pasquier, Aubade est une marque de lingerie haut de gamme qui a révolutionné le monde des dessous féminins. Elle s'est démarquée des autres enseignes par le dynamisme de son équipe et la régularité de ses nouveaux modèles. Plusieurs créations à succès ont parsemé le parcours de ce label qui vogue de renommée en renommée. C'est avant tout son originalité qui en a fait l'un des plus grands noms de la lingerie de charme.



L'innovation des premiers soutien-gorge dos-nu ou sans bretelle lui appartient autant que le lancement du premier String- Minimum, ultra discret. On lui doit aussi la création des nouveaux modèles de soutien-gorge qui se referment par devant. Le succès de cette marque est cependant relié à sa campagne publicitaire révolutionnaire baptisée «Les leçons de Séduction». En 1990, Eric Flimon a l'idée brillante de lancer une campagne de lingerie Aubade à laquelle toutes les femmes pourront s'identifier. Les photos publicitaires de l'époque montrant généralement des mannequins connus, figés dans des poses très formelles. Le public visé semble avant tout des personnes au physique parfait, qui mettront avant tout la lingerie en valeur et non l'inverse. Il se dit alors qu'il serait plus intéressant de toucher une gamme plus large de consommatrices. Il se rend compte des complexes qu'une femme peut avoir devant les corps et les visages parfaits des mannequins qui sont représentés. Les ventes pâtissent de ces hésitations et la clientèle s'imagine que seules les plus belles femme du monde peuvent se permettre de porter Aubade. L'idée fait son chemin et la campagne est lancée.


Pour innover et se démarquer des autres marques, il décide de faire masquer les visages sur chacune des photos des mannequins qui posent. Les photos ainsi sélectionnées sont montées en affiches avec une petite touche d'humour pour rendre le résultat moins figé. Le succès est immédiat car désormais, n'importe quelle femme, qu'elle soit active ou femme au foyer peut se permettre de s'imaginer entrain de porter ces dessous de charme. Bien que rachetée par le groupe Calida en 2005, Aubade maintient sa campagne publicitaire et se retrouve en 2009 avec la centième «Leçons de Séduction».


Déclinées sous forme de posters ou d'album, les séries de photos de cette campagne publicitaire à succès sont désormais connues de tous. La marque a réussi à intéresser la majorité du public. C'est devant le succès de cette campagne d'affiches publicitaires que la marque décline ses «Leçons de séduction» en calendrier. Un calendrier personnalisé par la marque, facile à placer chez soi et remis en guise de cadeau après des achats de produits Aubade. Le concept reste très simple car chaque mois, le public découvre une photo différente. La lingerie y est mise en évidence avec une petite leçon ou conseil de séduction en post-scriptum. Les femmes conseillent sur la manière la plus subtile de séduire un homme ou d'entretenir son attirance. Le concept reste le même que pour les affiches qui ont fait le succès de la campagne. Des corps magnifiques de mannequins au visage masqué, des photos et cadrages en noir et blanc ainsi qu'une pointe d'humour pour chaque prise. Les seules innovations résident dans le choix des modèles ainsi que du photographe. Les plus grands photographes de mode se sont succédés durant les différentes éditions de ce calendrier, notamment Hervé Lewis, Bernard Matussière ou encore Michel Perez.
calendrier aubade


Les modèles quant à eux restent inconnus quoi que certains noms aient souvent été chuchotés comme Vanessa Demouy, Titia ou encore Laëtitia Milot. Le mystère qui entoure ces shooting favorisent le succès des photos et est entretenu avec soin par les responsables en communication de cette enseigne. Le calendrier Aubade est un vif succès et les clientes autant que les hommes raffolent vite de ce produit dérivé. Pour la centième série de photos de la campagne «Leçons de Séduction», la marque a fait appel aux services talentueux de Michel Perez qui a collaboré aussi à la conception de l'édition précédente. Le calendrier Aubade 2010 sortira en Novembre 2009 et le public pourra à cette occasion découvrir de nouvelles photos qui respectent cependant l'esprit de la série originale. Des corps splendides aux courbes magnifiques artistiquement mis en valeur seront à découvrir tout au long des mois de l'année. Le charme et le mystère qui planent sur ces photos garantissent un succès qui durera certainement encore très longtemps.

Le Vendredi 18 Décembre 2009 à 13:57
Article écrit par Toli ()




fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Canal carpien : symptômes et diagnostic
  •  RF social : c'est quoi ?
  •  Chapeau pour homme : toujours à la mode ?
  •  Cartes cadeau virtuel : les bonnes adresses ?
  •  IGS : Inspection Générale des Services de la Police...

Articles suivants :
  •  Pin parasol : arbre à l'allure particulière
  •  Rite funéraire : particularités des obsèques dans notre so...
  •  Smiley : sur MSN ou Facebook, un moyen d'animer ses conver...
  •  Jean Sarkozy : fils médiatisé de Nicolas Sarkozy...
  •  Jeux moto gratuit sur le net : ou les trouver ?




 
 





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   calendriers agendas fabricants Calendriers agendas Fabricants
   lingerie sexy Lingerie sexy
   lingerie glamour Lingerie glamour
   lingerie Lingerie



Créée en 1958 par Claude Pasquier, Aubade est une marque de lingerie haut de gamme qui a révolutionné le monde des dessous féminins. Elle s'est démarquée des autres enseignes par le dynamisme de son é...