Cadre numérique : comment choisir


Partager




Les cadres photos numériques ou cadres numériques se révèlent être d'excellents cadeaux pour tous les membres de la famille sans exceptions. Ces objets sont définis par leurs constructeurs comme étant les futurs cadres photos qui vont ornées tous les foyers et qui vont substituer leurs « homologues » traditionnels. En effet, les appareils photos numériques ou APN sont actuellement les équipements de captures d'images les plus utilisés par les ménages et par conséquent, les cadres photos numériques présentent plusieurs avantages si nous ne citons que la suppression des frais de tirages, la possibilité de visionner toutes les photos prises contrairement aux cadres photos traditionnels et l'optimisation des caractéristiques graphiques des images. Actuellement, les cadres numériques pullulent sur le marché et il est très difficile pour le consommateur de faire un choix entre les innombrables produits proposés par les multiples constructeurs. Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques informations essentielles qu'il faut impérativement connaître concernant les cadres numériques et par conséquent, seront les arguments qui motiveront votre achat.


Il faut noter que la différence entre tous les cadres numériques repose sur trois critères, à savoir les caractéristiques de l'écran, les moyens d'importation mais également de stockage des photos et les caractéristiques techniques. Premièrement concernant les caractéristiques de l'écran, les premières informations à vérifier doivent porter sur la taille ainsi que la résolution. Il faut savoir qu'il existe plusieurs gabarits d'écran de cadres numériques allant des 1,4 pouces, qui soulignons-le est un cadre numérique du type porte-clef, aux 10 pouces et plus, destinés à décorer le salon.


Il est important de noter que plus l'écran du cadre numérique dispose d'une taille considérable, plus son prix sera élevé et qu'il n'est pas nécessaire d'investir dans un cadre numérique « géant » si les résolutions des photos qui vont être exposées sont très faibles. En effet, un écran d'un important gabarit implique qu'il dispose d'une résolution élevée et par conséquent, si les photos prises par les APN ne disposent pas d'une résolution adéquate, la différence de résolution graphique aura un impact important sur la qualité de l'image exposée puisque cette dernière sera très pixélisée et ne sera pas du tout nette. Il est donc nécessaire d'acheter un cadre photo numérique par rapport à la capacité de son APN. Concernant justement lesdites résolutions, sachez que celles des cadres numériques sur le marché varient de 640x480 pixels à une résolution qualifiée de haute définition ou HD, de 1280x1240 pixels.
cadre numerique


Toujours dans le contexte de l'écran, il existe encore d'autres caractéristiques à connaître absolument, à savoir le nombre de couleurs qui garantit la restitution d'une photo fidèle à l'originale dont le minimum requis tourne autour de 256000, le contraste qui se doit être ajustable, les angles de vision qui doivent être élevés afin que les photos puissent être visibles sous n'importe quelle « angle » et les types d'écran qui sont soit en 43 dans le genre TV, soit en 169 comme au cinéma ou en 3/2, du type appareil photo à objectif 35 millimètres. Il existe également des cadres à couleurs interchangeables qui sont très tendances mais qui pèsent sur le porte feuille. Du point de vue des possibilités d'importation et de stockage, le commun des cadres numériques dispose d'une connectique USB, qui sert aux transferts des photos provenant du PC. Mais les meilleurs cadres possèdent un lecteur carte mémoire externe qui offre la possibilité d'afficher ou de transférer directement les photos sans avoir à passer par un ordinateur. Cette caractéristique se présente également comme un avantage, du point de vue du stockage, puisque lesdites cartes étendent la capacité de la mémoire du cadre. Il existe également des cadres qui disposent d'une connectique Wi-fi qui permet d'importer des photos sans raccordement filiaire ou de synchroniser l'objet avec l'ordinateur. Concernant la capacité de stockage des cadres numériques, elle varie d'un cadre à un autre mais il est conseillé de choisir ceux qui sont dotés d'un espace de stockage élevé. Enfin pour ce qui est des caractéristiques techniques, elles portent essentiellement sur les formats supportés par le cadre numérique qui doivent normalement être le Jpeg, le TIFF, le BMP et le PNG. Il existe également des cadres qui gèrent les fichiers audio et vidéo dont les formats "gérés" sont majoritairement le WMV, Divx et le MP4 pour la vidéo et le MP3, pour le son. Pour finir, sachez que les meilleurs cadres photos numériques disposent d'une télécommande et d'un écran tactile.

Le Mercredi 30 Décembre 2009 à 12:01
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  nouvelles technologies, informatique, electronique, electroménager Nouvelles technologies : des progrès qui nous
facilitent la vie



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Diffuseur huiles essentielles : comment choisir ?
  •  Présence militaire française en Afghanistan
  •  Levure riz rouge :dose et vertus ?
  •  Eastpak : sac à dos, mais c'est pas tout
  •  Calendrier Maya : explication

Articles suivants :
  •  Bibliothèque publique d'information aussi appelée BPI...
  •  Manège à Bijoux E.Leclerc : des bijoux pour tous les goûts...
  •  Actualisation Pole Emploi : comment faire ?
  •  Abris temporaires : constructions provisoires
  •  Poupée gonflable : histoire d'un fantasme




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   cadeau personnalise Cadeau personnalisé



Les cadres photos numériques ou cadres numériques se révèlent être d'excellents cadeaux pour tous les membres de la famille sans exceptions. Ces objets sont définis par leurs constructeurs comme étant...