C3 Picasso : nouveauté de Citroën


Partager




La commercialisation du dernier modèle phare de la marque Citroën, le C3 Picasso, représente certainement l'évènement automobile le plus attendu de cette année 2010. Cette nouvelle voiture estampée de la marque aux chevrons est incluse dans la famille des monospaces et est principalement destinée à une clientèle en quête d'automobile familiale. Le C3 Picasso adopte un design généralement cubique, mariant fabuleusement les formes carrées et les lignes arrondies.



Selon la présentation que l'on retrouve sur le portail officiel de la marque, le fait de conjuguer ses formes « opposées » représente la volonté du constructeur d'allier image de modernité et charme retro, mais également de conjuguer fluidité et volume. Pour ceux qui souhaitent disposer d'un modèle atypique, il leur est possible d'opter pour les options Pack Style ou Black Pack, permettant à leur C3 Picasso d'être doté de bandes de contact de couleur noire brillante au niveau des boucliers et ainsi, d'être encore plus raffiné. La proue de la C3 Picasso de Citroën est facilement reconnaissable grâce à sa silhouette cubique, mettant en exergue les lignes rondes, qui confère à son coffre un volume considérable. Mais la caractéristique la plus importante au niveau de cette face arrière de la C3 Picasso reste certainement les feux arrières qui s'intègrent harmonieusement dans la lunette. Quant à la poupe de ce dernier modèle phare de Citroën, elle se distingue de celle de ses concurrents par son capot plus ou moins relevé et ses phares stylisés placés en hauteur qui, d'un coup d'oeil rapide, peuvent être assimilés à un sourire.


Il convient de noter que ce design cubique audacieux est dénommé Space Box et représente le nouveau concept de compacité du constructeur. Cette architecture innovante possède comme avantage de conférer un espace intérieur optimal dans un minimum d'encombrement. Dans l'optique de mettre en avant le côté raffiné et élégant de son monospace phare, Citroën propose en option des inserts chromés, autant sur la proue, la poupe, le volant et les protections latérales, mais également différents types de jantes comme les Blade ou les Clover.


Le C3 Picasso dispose d'un gabarit raisonnable pour un monospace, à savoir 1,73 m de largeur, 1,62 m de hauteur et de 4,08 m de longueur. Pour ce qui est de l'intérieur du C3, il a été spécialement étudié pour que son utilisation soit la plus pratique et la plus confortable possible, tout en prenant en compte le souci d'élégance manifesté par le constructeur. Selon les spécialistes dans le milieu de l'automobile, l'habitacle de la C3 Picasso comporte plusieurs éléments classiques des monospaces, mais surtout plusieurs caractéristiques des berlines. Les points clés à absolument retenir sont les tablettes d'aviation, les espaces dédiés au rangement, le poste de conduite et la modularité. Concernant les tablettes d'aviation, elles sont très pratiques et sont fixées au dos de chaque siège avant. Elles peuvent faire office d'espaces de travail, de jeux ou de restauration. Pour ce qui est des espaces de rangement, ils sont multiples et sont parfaitement intégrés dans l'habitacle. Selon les modèles, ces espaces pratiques peuvent atteindre un volume de 38 litres.
c3 picasso


On peut citer à titre d'exemple les deux coffres de rangement situés aux pieds des sièges arrières, les deux plumiers, ainsi que la boîte de rangement au niveau de la planche de bord, les tiroirs coulissants en dessous des sièges avants et les différentes porte-cannettes et porte-aumônières latérales. En ce qui concerne le poste de pilotage, il est représenté par une position de conduite haute, conférant une excellente vision de la route. Le volant est parfaitement réglable que ce soit en profondeur ou en hauteur et les informations essentielles à la conduite sont intégralement regroupées au niveau du combiné central. Quant à la modularité, elle se manifeste essentiellement par les sièges arrières escamotables à une main, la possibilité de choisir le niveau du plancher du coffre pour disposer d'une surface plane lors du rabat de la banquette arrière, ainsi que la disposition d'une longueur de chargement de 2,41 m lorsque le siège du passager avant est rabattu. Parmi les principaux atouts du monospace C3 Picasso de Citroën figurent les limiteurs et régulateurs de vitesse, permettant de maintenir l'auto à une vitesse précise sans avoir à agir sur la pédale d'accélérateur. La C3 Picasso est disponible avec une motorisation diesel ou essence et avec une boite de vitesse de 5 rapports. À titre d'illustration, les configurations proposées sont entre autres 1.6 16v HDi 90 ch-5 CV ou 1.4i 16v VTi 95 ch-6CV pour les modèles à essence et 1.6i 16v VTi 120ch-7CV ou 1.6 16v HDi 110 ch FAP-6 CV pour les diesels.

Le Lundi 24 Mai 2010 à 10:59
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Nutrinautes : définition
  •  Michel Onfray : biographie
  •  Cow-boy : qui étaient les cow-boys ?
  •   TV LED : mieux que LCD et plasma ?
  •  Brique rouge Chimot du Nord

Articles suivants :
  •  Brique réfractaire : définition
  •  Renault Fluence : berline par Renault
  •  La provence : journal référence à Marseille...
  •  Aquaboxing : sport en pleine expansion
  •  Gaspard Proust : biographie




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   citroen Citroën



La commercialisation du dernier modèle phare de la marque Citroën, le C3 Picasso, représente certainement l'évènement automobile le plus attendu de cette année 2010. Cette nouvelle voiture estampée de...