Burger King : grande chaîne de restauration rapide


Partager




Vaste chaîne de restauration rapide du même acabit que McDonald's ou Quick, Burger King (BK) a ouvert plus de 11 000 points de vente dans pas moins de 65 pays à travers le monde depuis sa création en 1954. Ce sont deux étudiants de Miami aux Etats-Unis qui ouvrent le premier restaurant de la chaîne Burger King en s'inspirant largement du principe de restauration rapide des frères McDonald mais en créant leur propre version. En 1967, Burger King est racheté par la société Pillsbury, qui est elle-même rachetée par le groupe Grand Metropolitan PLC of Britain en 1988. En 1989, la chaîne de restauration récupère les points de vente de son concurrent britannique Wimpy en achetant la marque et en l'intégrant à Burger King. En 1997, Grand Metropolitan fusionne avec Guinness pour former la compagnie Diageo. Et en 2002, Burger King est racheté par un groupe privé. Depuis, Burger King est devenu le leader du marché du fast-food aux Etats-Unis, derrière l'indétrônable McDonald's. Tout comme Ronald McDonald's chez Mc Do, Burger King a sa propre mascotte : un roi barbu portant une couronne.


Présent dans toutes les publicités télévisées aux Etats-Unis, le « Burger King » est une valeur sûre auprès des enfants qui le reconnaissent immédiatement. En poussant la porte d'un restaurant Burger King, vous trouverez une vaste gamme de hamburgers (dont le célèbre Whopper créé en 1957), des sandwiches au poulet, des frites, des desserts, des salades composées, des boissons froides (milk-shakes) ou chaudes, des petits déjeuners sucrés ou salés, et des menus enfants.


Les intérieurs Burger King reproduisent les salles à manger des maisons et sont aménagés de telle sorte qu'ils invitent les clients à venir s'asseoir. Depuis 1975, un service « Drive » à emporter est offert aux clients désirant manger chez eux. En Europe, le premier Burger King ayant ouvert ses portes était celui de Madrid en Espagne. En France, tous les restaurants ont fermé depuis quelques années, alors qu'on pouvait s'asseoir sur un bout de table Burger King et engloutir un Whopper sur les Champs Elysées, il y a de cela quelque temps. Chaque année, Burger King utilise environ 154 millions de kilo de boeuf pour ses produits et vend 3,1 millions de bacon dans ses restaurants. Le restaurant Burger King culminant à la plus haute altitude est celui de La Paz en Bolivie, quant à celui de Budapest, c'est le plus grand en matière de surface au monde. A l'occasion de la sortie du film « Les Simpson, le Film », Burger King s'est alloué les services de la famille déjantée pour lancer sa nouvelle campagne de publicité. Des figurines et des jeux à l'effigie d'Homer, Maggie, Bart et Lisa sont distribués aux enfants.
burger king


Bien entendu, pour renouveler régulièrement ses produits, Burger King sort de nouveaux sandwiches au pain, à la sauce ou à l'accompagnement innovant. Actuellement, le nouveau sandwich qui fait sensation est le « Ultimate Double Whopper ». Imaginez un peu : deux steaks de boeuf grillés au feu de bois, quatre tranches de fromage et huit lamelles de bacon croustillant, servis dans un pain bagnat avec salade fraîche, rondelles de tomates, oignons frais, pickles et sauce ketchup... Ca ne vous met pas l'eau à la bouche tout ça ?

Le Jeudi 16 Août 2007 à 16:43
Article écrit par Lizouille ()




fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Diners Club International : société américaine spécialisée d...
  •  Salvador Dali : Artiste surréaliste et peintre espagnol par ...
  •  Constructivisme : courant artistique fondé au début du 20e s...
  •  Eric Besson : Secrétaire d'État et homme de main de Nicolas...
  •  Médecins Sans Frontières : une ONG internationale de raison...

Articles suivants :
  •  Oslo : capitale de la Norvège
  •  Jules Michelet : historien français du 19è siècle...
  •  Valisere Lingerie : faîtes aussi de la dentelle de Calais,...
  •  Joe Satriani : un virtuose de la guitare
  •  Zinedine Zidane ou zizou : portrait d'un des meilleurs jou...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   alimentation Alimentation



Ca fait longtemps que l'on n'a pas vu la façade d'un Burger King en France... Et pourtant, il y a quelques années encore, on avait le choix entre McDo, Quick et Burger King. Dans le reste du monde, Bu...