Burberry : marque de parfum, vêtements, chaussures et accessoires de luxe pour homme, femme et enfant


Partager




La grande Histoire commence souvent par une petite histoire, et Burberry ne déroge pas à la règle. En 1856, le médecin de Thomas Burberry lui conseille de ne plus porter son imperméable en caoutchouc, qui ne lui permet pas d'évacuer la transpiration. Il ouvre alors une boutique de vêtements de pluie, confortables et chauds, qui attire alors la plupart des notables de la région. C'est en 1880 qu'il invente la gabardine, protégeant du froid, résistante à la pluie et de très bon usage, rendue imperméable avant son tissage. Elle serait née de la rencontre de Thomas Burberry et d'un berger, lui ayant révélé une astuce pour rendre la laine des moutons résistante aux intempéries. Il fera breveter sa gabardine en 1888. Burberry ouvre sa toute première boutique à Londres en 1891, au 30 Haymarket. Dix ans plus tard, la marque de luxe Britannique est sollicitée par le ministère de la défense britanique. On demande à Burberry de dessiner le nouvel uniforme des officiers britanniques, qui se doit d'être à la fois imperméable et résistant. Cette même année, on voit apparaître le logo de l'Equestrian Knight sur les produits Burberry, qui deviendra une marque déposée en 1904.


Au début du XXème sièle, la marque de luxe Britannique devient une véritable institution connue pour les vêtements Burberry et la maroquinerie Burberry. La maison Burberry habille les plus grandes expéditions polaires, et même l'armée britannique lors de la Première Guerre Mondiale. C'est là que la marque de luxe britannique invente le trench-coat qui fait encore aujourd'hui sa gloire. La consécration vient lorsque le roi Edouard VII lui-même fait de Burberry son habilleur officiel.


C'est en 1920 que Burberry lance le Nova Check, son tartan écossais blanc, noir et chameau. Ce tartan deviendra le signe distinctif de la plupart des produits présent sur les vêtements ou la maroquinerie Burberry. En 1926, l'entreprise doit faire face à la mort de son fondateur, qui laisse le soin de perpétuer l'image de la marque de luxe Britannique à ses deux fils. Mais la tradition d'innovation est peu à peu abandonnée, la marque campe sur ses acquis et compte sur les apparitions à l'écran de Humphrey Bogart et Audrey Hepburn en Burberry pour vivre. En 1955, la reine d'Angleterre Elisabeth II fait de Burberry un fournisseur officiel, tout comme le Prince Charles en 1967. Elle en profite pour déposer le Nova Check et l'apposer sur toute sorte de produits, du parapluie à l'écharpe. Les années 1990 sont difficile pour l'entreprise qui semble toucher le fond en 1997. La nouvelle direction décide de donner un coup de fouet à la marque en engageant de nouveaux stylistes, de nouveaux mannequins, et en élargissant la gamme.
burberry


La marque de luxe britannique devient alors célèbre pour la maroquinerie Burberry, et la ligne de parfum Burberry, qui amène une clientèle plus large et plus jeune vers la marque. La marque sort de son image ringarde et vieillotte, pour revenir sur le devant de la scène du luxe. La ligne « Thomas Burberry » ainsi que la ligne de parfum Burberry ont largement contribué au rajeunissement de l'image de marque de cette vénérable marque de luxe so british !

Le Mercredi 01 Août 2007 à 09:39
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Marques de chaussures pour Femme, chaussures de luxe femmes, Marques de chaussures pour Femme : pour le confort
et luxe au quotidien

  Marques de chaussures pour Homme, chaussures hommes,  chaussures en cuir, vêtements homme Marques de chaussures pour Homme : chaussez-vous
selon les tendances

  Marques de parfums pour Femme , mode femme, parfum luxe femme, Marques de parfums pour Femme : senteurs et
séduction garanties ...

  Marques de parfums pour Homme, luxe, produits beauté homme, Marques de parfums pour Homme : les senteurs
originales au quotidien

  Marques de vêtements hommes, pret-a-porter homme Marques de vêtements pour Homme : la mode en toute
saison



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  LSD : un psychotrope hallucinogène synthétisé par le chimist...
  •  Poux et lentes, la solution avec Pouxit
  •  Alger : la capitale de l'Algérie
  •  Produits naturels et aliments pour bronzage : quelques astuc...
  •  Malcolm X : le meneur du mouvement nationaliste noir aux Eta...

Articles suivants :
  •  Philadelphie : sixième ville des Etats-Unis
  •  Magasins Décathlon Sport : à fond la forme !
  •  Elton John : le roi de la pop britannique qui a su travers...
  •  Zara : homme, femme ou enfant .. habillez-vous très tendan...
  •  Lycée Henri IV à Paris : le plus prestigieux lycée de Fran...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   parfums Parfums
   idee cadeaux Idée Cadeaux
   parfum Parfum
   mode pret a porter Mode Prêt à porter



On cite souvent l’Italie ou la France en références dans le monde du luxe et de l’élégance, mais la Grande-Bretagne n’est pas en reste ! Burberry est aujourd’hui un des grands noms du luxe, synonyme d...