Buckingham Palace : le palais de la Reine d'Angleterre


Partager




Lorsqu'on part en voyage en Angleterre, différents lieux sont incontournables et notamment Buckingham Palace. Chaque année, des milliers de touristes se rendent devant ce palais royal des plus surprenants. Pourquoi tout le monde est tant fasciné par cette incroyable demeure ? Tout simplement car elle abrite de magnifiques choses et aussi parce que la famille royale y habite. En effet, non seulement l'architecture de cette bâtisse est splendide mais elle abrite la famille qui gouverne toute l'Angleterre. On dit des anglais qu'ils sont friands de tout ce qui touche, de près ou de loin, à la famille de la Reine d'Angleterre, mais on ne peut pas dire que les touristes soient vraiment différents.



Lors du mariage en 1981 du Prince Charles et de Lady Diana, une foule impressionnante avait suivi le carrosse qui transportait les jeunes mariés de l'abbaye de Westminster à Buckingham Palace. Et parmi la foule, on pouvait compter beaucoup d'étrangers. Quoi qu'il en soit, ce palais royal séduit et intrigue bon nombre de personnes et les visites sont nombreuses chaque année. En effet, pendant l'été, durant les vacances de la famille royale, le palais est ouvert au public.

Tout le monde est ravi de pouvoir contempler la splendide collection d'arts de la Reine, voir la salle du Trône ou encore se promener dans les jardins privés. Malheureusement, vous ne pourrez avoir accès à la chambre de la Reine, ni à son cinéma personnel et à sa piscine. Une chose impressionnante et intéressante à voir si vous allez à Buckingham Palace, c'est la relève de la garde. En effet, c'est un moment que tous les touristes attendent avec impatience dès lors qu'ils sont devant Buckingham Palace. Une foule de gardes se met à se déplacer pour effectuer un changement. Une prestation des plus surprenantes tant par leurs façons de le faire que dans leurs costumes. Elle a lieu tous les jours à 11h30 et pendant l'hiver un jour sur deux. Un évènement à ne pas manquer si vous aller à Londres. Les jardins situés en face de Buckingham Palace sont tout aussi attrayants.
buckingham palace

De jolis parterres de fleurs jonchent les pelouses pour le plus grand plaisir des touristes et des habitants de la ville. Buckingham Palace est un endroit qui intrigue beaucoup de personnes et la curiosité des touristes est toujours satisfaite. Comment peut-elle ne pas l'être ? Cette gigantesque bâtisse fait partie des monuments les plus prestigieux de Londres. Le simple fait que la Reine d'Angleterre y habite en est peut-être la raison...

Le Mardi 17 Avril 2007 à 09:45
Article écrit par Aussiegirl ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  royaume-uni, londres, oxford, edimbourg, irlande du nord, ecosse, pays de galles, ecosse Le Royaume-Uni : des vacances « So British »


fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Les nuits de Fourvière : festival culturel en plein coeur de...
  •  INPI : Institut national de la propriété industrielle
  •  Les Vieilles Charrues : un festival musical éclectique
  •  La Route du Rock : le rock s'installe à Saint-Malo !
  •  Razorlight : le groupe de rock britannique mené par Johnny B...

Articles suivants :
  •  Londres : une destination touristique incontournable au Ro...
  •  Lyon : carrefour de l’Europe mais destination touristique ...
  •  South Park : le dessin animé trashement drôle
  •  Christophe Colomb : l'homme qui découvrit l'Amérique
  •  Katie Holmes : qui est la nouvelle compagne de Tom Cruise ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   angleterre Angleterre
   campings Campings
   voyage vacances Voyage Vacances
   annuaires du voyage annuaires du voyage



Londres est une ville extraordinaire qui propose une foule de choses à voir. Les monuments, les rues et les musées sont nombreux mais l'endroit le plus connu et le plus fréquenté est peut être Bucking...