Bruno Solo : scénariste, acteur, animateur de télévision et réalisateur français


Partager




Bruno Solo, de son vrai nom Bruno Lassalle, a vu le jour le 23 septembre 1964 à Paris. Bien que la biographie de Bruno Solo nous apprenne qu'il s'est intéressé très tôt à la comédie, ce n'est pas dans cette voie qu'il commencera sa carrière. Avant de céder à l'appel de la comédie, Bruno Solo sera en effet quelques temps journaliste, d'après sa biographie. Bruno Solo débute donc en tant que journaliste dans le magazine Concert Magazine.



Suivant sa passion pour la comédie, la biographie de Bruno Solo nous apprend qu'il quitte ensuite ce premier emploi de journaliste pour faire un bref passage par le théâtre. Par la suite, Bruno Solo rejoint la chaine de télévision Canal . Avant de se voir confier ses premières émissions de télévision, Bruno Solo officie en coulises. Bruno Solo commence en effet en tant que chauffeur de salle sur Canal  . C'est Canal qui offrira ses premières émissions à Bruno Solo, après la rencontre avec celui qui sera son complice à la télévision et au Cinéma, Yvan le Bolloc'h. Ensemble, ils présentent de 1991 à 1993 Le Top sur Canal  . Puis, Canal Plus fait de nouveau confiance aux émissions de Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h en leur confiant la présentation de Le Plein de Super de 1993 à 1994. Le duo fera également un passage sur TF1. A partir de 1993, Bruno Solo retrouve son envie de comédie. Il décide de suivre les enseignements du Cours Florent, pour apprendre le métier d'acteur qui l'attire tant. Il réussit à décrocher son premier rôle dès 1995, grâce à Fabien Onteniente qui le fait jouer dans son film « Tom est tout seul ».


Pour sa carrière d'acteur, Bruno Solo a été obligé de laisser de côté sa collaboration avec son acolyte Yvan Le Bolloc'h, qu'il retrouvera quelques années plus tard à la télévision. Ce premier film lui met le pied à l'étrier. Mais s'il ne fallait retenir que deux films de Bruno Solo, ça serait à coup sûr les deux épisodes de « La vérité si je mens ! ». C'est avec son rôle dans ces deux films que Bruno Solo acquiert ses lettres de noblesse en tant que comédien reconnu par ses pairs.


Ces films marquent un tournant majeur de la carrière de Bruno Solo qui quitte son étiquette « d'animateur qui joue au comédien » pour celle de comédien à part entière. Bruno Solo collaborera de nouveau avec le réalisateur de ses débuts, Fabien Onteniente, sur des films comme « Grêve Party » ou bien encore la comédie « Jet Set ». En 2001, Bruno Solo et Yvan le Bolloc'h reviennent à la télévision, sur M6. Ils jouent dans la nouvelle série courte de M6, Caméra Café. Peu de gens croient alors en ce nouveau format de M6 qui raconte les tribulation devant la machine à café d'une entreprise. Mais le succès de Caméra Café est colossal. Les aventures font même l'objet de DVD et de multiples rediffusions sur M6. Le format se vend à l'étranger, et Bruno Solo voyage pour se rendre sur les plateaux des différentes adaptations. L'aventure prend fin en 2004 sur M6, en plein succès. Mais l'équipe de la série se retrouve pour un film qui cloture leurs aventures, « Espace Détente ». Le film est la première des réalisations de Bruno Solo, qui après avoir été scénariste prend la casquette de réalisateur. Le succès est lui aussi grand.
bruno solo


Bruno Solo continue sa carrière de comédien, et tente maintenant de sortir du carcan de la comédie dans lequel on a tendance à l'enfermer. Son rôle il y a peu dans le film Pur Week-end réussit à casser son image, et à montrer sa capacité de jeu. Une capacité de jeu impressionnante pour ce scénariste, acteur, animateur de télévision et réalisateur à la carrière déjà bien remplie.

Le Lundi 27 Août 2007 à 12:28
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Acteurs français, biographie acteurs français, rôle cinéma, rôle théâtre, films, séries télévisées. Acteurs français : des personnages qui font la
fierté culturelle de la France

  Animateurs TV, emission tv Animateurs TV


fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Le Prince de Bel-Air : la série tv qui a révélé Will Smith...
  •  Blépharoplastie : c'est quoi?
  •  EuroNews : 1ère chaîne de télévision multilingue sur l’actua...
  •  Cofidis : institution financière de vente et gestion de créd...
  •  Empruntis : un guide pour vos projets de crédit à la consomm...

Articles suivants :
  •  Le régime Crétois : des recettes originales pour garder ou...
  •  Céline Dion : vedette canadienne de renom internationale e...
  •  Matmut : la Mutuelle Assurance des Travailleurs Mutualiste...
  •  Maaf : assurance habitation, assurance auto, assurance sco...
  •  Joe Cocker : célèbre chanteur de rock et de blues anglais...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Bruno Lassalle : fiche détaillée  



Bruno Lassalle


(0 vote)
Nom : Lassalle

Prénom : Bruno

Age : 54 ans

Retrouvez Bruno Lassalle sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   animateurs tele Animateurs télé
   cinema films Cinéma Films
   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs francais Acteurs français



Avec son personnage de syndicaliste pas toujours très clair Dans Caméra Café, Bruno Solo est rentré dans le cœur de tous les Français. Pur produit de la télévision, Bruno Solo évolue aujourd’hui du cô...