Bruno Mars : biographie de l'auteur de ''Grenade'', ''Lazy Song''...


Partager




Biographie de Bruno Mars
Bruno Mars au studio Motown
Bruno Mars et The Smeezingtons
Collaborations et succès de Bruno Mars

Naissance et débuts de Bruno Mars



Bruno Mars est venu au monde le 8 octobre 1985, dans la ville d'Honolulu à Hawaï. Il est issu d'une famille de musiciens. Son père, Pete San Pedro Hernandez, est un percussionniste et sa mère, Bernie San Pedro Hernandez, est une danseuse de hula. Tous les deux se sont rencontrés durant un spectacle.



De cette heureuse union naîtra 4 filles - Jamie, Tira, Tahiti et Zoé - et 2 garçons - Eric et Peter Gene Hernandez, dit Bruno Mars. Le nom Bruno Mars lui vient de son père qui, voyant la ressemblance de son fils avec le catcheur Bruno Sammartino, l'a ainsi surnommé. La famille a habité à Hawaï, plus précisément à Honolulu, dans le quartier de Waikiki. Enfant, Bruno Mars a baigné dans le monde de la musique et s'est familiarisé avec divers styles, tels que le rock, le r'n'b et le reggae. Il interprétait déjà des chansons d'artistes et groupes de renom, tels que Elvis Presley, Michael Jackson, The Temptations et The Isley Brothers.

Départ de Bruno Mars pour Los Angeles



Le magazine hawaïen MidWeek a surnommé le petit Bruno « Little Elvis », alors que ce dernier n'avait encore que 4 ans. Cette révélation lui a valu ce que l'on appelle un caméo pour le compte du film « Lune de miel à Las Vegas » en 1992. Bruno Mars passe ses années de lycée au Theodore Roosevelt High School jusqu'à l'année 2003. Ayant son diplôme en poche, il décide d'orienter sa carrière vers la musique. Il quitte Hawaï et s'installe à Los Angeles, Californie.


Dès cet instant, il ajoute le nom « Mars » à son ancien surnom, se faisant passer auprès des filles pour un originaire de la planète du système solaire portant le même nom. Alors qu'il n'avait que 18 ans, sa soeur Jamie le rejoint à Los Angeles pour l'aider dans sa recherche de labels. Il enchaîne démos sur démos, mais sans grand succès. Seul le label Motown Records accepte de lui ouvrir ses portes. Mais sa carrière ne décolle toujours pas.




Premiers morceaux de Bruno Mars



Le jeune Bruno commence à écrire quelques morceaux, mais ne possédant aucune expérience de composition ni même d'écriture, son contrat avec Motown Records prend vite fin. Néanmoins, cela lui aura permis de rencontrer des personnes de talent comme Ari Levine et Philip Lawrence, qui lui permettront de se faire connaître. Les trois jeunes hommes décident alors de fonder The Smeezingtons, une équipe de production. Bruno Mars devient alors un producteur de musique. C'est au cours de l'année 2006 que la vie du jeune producteur-compositeur va changer. Son collaborateur Philip Lawrence le met en contact avec Aaron Bay-Schuck, qui travaille alors au sein du label Atlantic Records. Aaron Bay-Schuck écoute quelques morceaux acoustiques joués et chantés par le jeune homme et veut le signer dans l'immédiat. Mais il faudra attendre trois longues années avant que Bruno Mars décroche son contrat chez Atlantic Records. Bruno Mars poursuit ainsi son travail d'écriture et de composition. Il écrit des chansons pour des artistes renommés tels que Travie McCoy, Alexandra Bruke, Brandy, Sean Kingston, Adam Levine et Flo Rida.
bruno mars




Sortie de l'album It's better if you don't understand



Il collabore également avec Sugababes en co-écrivant le morceau « Get sexy » et en montant les choeurs de l'album « Sweet 7 ». L'ambition ultime du jeune homme est de devenir un célèbre chanteur. En tant que chanteur, il apparaît dans l'album « Animal » et « Far East Movement » du groupe Sugababes, puis dans le morceau intitulé « Love » de Jaeson Ma en 2009. Sa carrière en tant que chanteur décollera dans l'été 2009, quand il co-écrit et apparaît dans les singles « Nothin'on you » de l'artiste B.o. B et « Billionaire » de l'artiste Travie McCoy. Le succès est alors au rendez-vous. 2010 sera l'année de la consécration. À cette date, il sort un EP qui s'intitule « It's better if you don't understand », avant son premier album. Ce premier album, intitulé «  Doo-Wops & Hooligans » sort le 5 octobre de l'année 2010 et se classe 3ème du Billboard 200 les premiers jours qui suivent sa date de sortie. Il contient plusieurs titres à succès, notamment la chanson « Just the way you are », qui atteint la première place du Billboard Hot 100.

Le Lundi 04 Juillet 2011 à 10:47
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Massage tantrique et kundalini : définition de ce massage po...
  •  Aucland.fr : petites annonces gratuites
  •  Contrôle technique automobile : réglementation en vigueur
  •  Inter Expansion : Epargne salariale du groupe Hunanis
  •  KMS : chronométrage par dispositifs éléctroniques

Articles suivants :
  •  Forfaits mobiles pour seniors : les offres des opérateurs
  •  Chaussures Raxmax : grossiste et ventes privées
  •  Credit crunch : définition et traduction
  •  Modelage des jambes : pour les jambes lourdes
  •  Flickr : site de partage photo en français




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   rnb RnB
   soul Soul



Bruno Mars est venu au monde le 8 octobre 1985, dans la ville d'Honolulu à Hawaï. Il est issu d'une famille de musiciens. Son père, Pete San Pedro Hernandez, est un percussionniste et sa mère, Bernie ...