Brosse à cheveux : comment choisir la meilleure pour vos cheveux ?


Partager




La brosse à cheveux simple, ionique ou rotative
Quelle brosse à cheveux utiliser
Brosse à cheveux en poils de sanglier
Brosse à cheveux thermoactive

Utilisation de la brosse à cheveux



Indispensable pour la coiffure, la brosse à cheveux est un outil très déterminant pour le bien-être de la chevelure. Aussi, elle ne doit pas être choisie au hasard. Il en existe sous différentes tailles pour différents types de cheveux, notamment les cheveux courts, longs ou lisses.



La brosse à cheveux peut se présenter également sous plusieurs formes pour différentes fonctions. Ainsi, les brosses à cheveux rondes s'utilisent pour le brushing. Celles qui sont plates et ovales sont destinées au coiffage quotidien. Les brosses à cheveux utilisées pour se coiffer ne sont pas des outils quelconques. Leur rôle est important dans l'entretien des cheveux. Ainsi, mieux vaut les choisir correctement. Pour ce faire, tenir compte avant tout de la nature des cheveux. Chaque type de cheveux requiert effectivement une brosse adaptée. Celle-ci contribue largement à les embellir. Une brosse en soie naturelle est mieux indiquée pour les cheveux qui sont à la fois sensibles et fins. Elle convient donc aux enfants. Les cheveux raides ont besoin d'une brosse à cheveux plates.

Brosse à cheveux en bois



Cette dernière a pour effet de lisser les cheveux. Ceux qui sont épais seront mieux traités avec une brosse plate et souple. Celle-ci n'est autre qu'une brosse pneumatique disposant de longs picots en nylon. Pour des cheveux bouclés, choisir une brosse ronde. Elle permet de créer du volume. Les cheveux électriques ont besoin d'une brosse en bois, de préférence faite avec de la soie de sanglier.


Les cheveux à la fois longs et lisses sont mieux traités avec une brosse large et plate. Les mi-longs et les courts adoptent ce même modèle mais en plus petit. Une chevelure trop plate a besoin d'une brosse ronde pour gagner du volume. Une fois le type de brosse défini, compte tenu de la qualité des cheveux, choisir la brosse en fonction de sa matière. En règle générale, les brosses à poils de sanglier sont les meilleures. De plus, elles conviennent à tout type de cheveux. Leurs poils sont souples et s'accommodent facilement à la qualité de la chevelure.


Elles ont également l'avantage de démêler sans casser. Les cheveux les plus fragiles n'ont donc rien à craindre avec elles. D'ailleurs, ces brosses respectent parfaitement la nature des cheveux ainsi que leur brillance.

Brosse pour les cheveux électriques



Cependant, elles sont les plus onéreuses sur le marché. Les brosses en nylon constituent un second choix adéquat. Elles n'agressent pas le cuir chevelu et respectent la fibre capillaire. L'on peut trouver également des brosses qui sont faites à la fois de nylon et de poils de sanglier. Avec elles, le coiffage est précis et le démêlage s'effectue en douceur. Celles qui sont en céramique sont conseillées pour les cheveux électriques et fragiles. Par contre, il faut éviter les brosses dont les piqûres sont faites de métal ou de plastique. Elles agressent facilement le cuir chevelu et sont souvent à l'origine de pellicules. Dans le choix des brosses, tenir compte aussi de l'épaisseur et de la longueur des cheveux. Plus les poils d'une brosse sont longs, plus ils démêlent en profondeur. De plus, plus les cheveux sont longs, plus la brosse doit être plus élancée.
brosse cheveux


Se déclinant en différentes dimensions, le revêtement d'une brosse à cheveux est généralement fait en plastique ou en bois. Il est important d'en tenir compte pour une bonne prise en main. Présentant une forme ovale, les brosses à cheveux qui sont conçues pour le brushing existent en plusieurs modèles.

La brosse thermoactive



La plus indiquée reste la brosse thermoactive. Elle associe parfaitement l'effet du sèche- cheveux et de la brosse. De plus, elle dispose d'une bague qui indique l'intensité de la chaleur. Autrement, opter pour une brosse dotée d'un baril en métal ayant la capacité de garder plus longtemps la chaleur. Toutefois, ne pas l'utiliser pour les cheveux très fragiles. Bien que certaines personnes aux cheveux crépus ou frisés utilisent des brosses à cheveux, il est préférable de remplacer ces dernières contre un peigne en carbone ou en bois. Celui-ci facilite le démêlage des noeuds. D'ailleurs, si les dents sont larges le démêlage se fait plus en douceur. Cependant, il ne suffit pas d'avoir la bonne brosse pour bien respecter la beauté de ses cheveux. Afin qu'elle s'attelle à bien accomplir sa fonction pendant quelques années, mieux vaut en prendre soin régulièrement. Pour cela, lui enlever les cheveux coincés entre ses dents après chaque utilisation. Puis, la laver de temps à autre. Pour ce faire, la plonger dans de l'eau tiède contenant un peu de shampooing. Ensuite, la rincer abondamment. L'essorer à l'aide d'une serviette propre et la laisser sécher.

Le Dimanche 20 Mars 2011 à 11:42
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  cheveux, modèles, coiffure, beauté Cheveux : un atout charme dont il faut prendre le
plus grand soin !



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Nadia Petrova : joueuse de tennis russe
  •  Salvadora persica : plantation, entretien et floraison
  •  Grand Stade de Nice : prévu en 2013 par Vinci
  •  Taïg Khris : biographie du champion de roller et animateur T...
  •  Fédération Française de Hockey sur Glace : histoire de la FF...

Articles suivants :
  •  Vibra Plate : striale care pour des exercices de fitness
  •  Université de Corte en Corse : l'université de Corse Pasqu...
  •  Aly Cissokho biographie : de Blois aux couleurs de l'OL
  •  Blaise Matuidi : biographie d'un joueur toulousain en Equi...
  •  Anti-acné : naturel ou maison, les solutions efficaces




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   accessoires cheveux Accessoires cheveux



Indispensable pour la coiffure, la brosse à cheveux est un outil très déterminant pour le bien-être de la chevelure. Aussi, elle ne doit pas être choisie au hasard. Il en existe sous différentes taill...