Brooklyn : une des circonscriptions de New York


Partager




La ville de New York fascine. Sa grande particularité est avant tout d'être composée de plusieurs circonscriptions aussi différentes des unes des autres : Manhattan, le Queens, le Bronx, Staten Island et enfin Brooklyn. Ici, nous nous intéresserons plus particulièrement à la division de Brooklyn. Si l'on avait une photo de Brooklyn qui visualiserait le quartier dans son ensemble, on remarquerait qu'il se trouve à l'extrémité ouest de Long Island et qu'il est voisin du Queens. La East River, en outre, sépare Brooklyn de Manhattan, mais les deux quartiers sont reliés depuis 1883 par le pont de Brooklyn. Concernant sa population, Brooklyn voit vivre plus de 2 millions d'habitants et est donc le quartier le plus peuplé de l'Etat de New York. Il faut savoir, en outre, que la population de Brooklyn est un véritable Melting Pot dans lequel se mêle afro-américains, Pakistanais, Italiens, Irlandais, Allemands et Anglais. Ainsi, le niveau linguistique du quartier est très varié et s'étend, après l'anglais, de l'espagnol, au russe, au français, en passant par le chinois, le yiddish, l'italien, le polonais, l'hébreu ou encore l'arabe. Le quartier de Brooklyn est aussi connu pour ses symboles.


On pense, notamment à la devise « Een Draght Mackt Maght » (écrite en Néerlandais, langue des premiers colons européens) qui signifie : « Dans l'unité est la force ». Les couleurs de Brooklyn sont, de plus, le bleu et l'or. Brooklyn est, lui-même, divisé en sous-quartiers. Il a ainsi un quartier d'affaires : le Downtown Brooklyn, puis, des quartiers dont l'architecture est originaire du XIXème siècle à l'image du Red Hook ou encore de Cobble Hill, mais aussi des quartiers ouvriers comme Williamsburg, au Nord. La facette culturelle est également un atout pour Brooklyn.


Elle dispose, effectivement d'une bibliothèque publique, mais aussi de la Brooklyn Academy of Music (BAM) qui représente un centre culturel très important où l'on se déplace en masse pour assister à des pièces de théâtre ou à des diffusions de films d'art et essai. Le district de Brooklyn dispose également de ses propres médias, à savoir trois différents journaux. Côté tourisme, si vous souhaitez visiter Brooklyn, sachez qu'il ne faut pas rater le musée de Brooklyn ou encore le Prospect Park. Si vous ne connaissez pas bien Brooklyn, vous avez peut-être pu en avoir un aperçu grâce à la récente série télévisée : « Tout le monde déteste Chris ». Cette série à caractère humoristique évoque les différents problèmes sociaux et racistes au sein de Brooklyn dans les années 1980. Il faut savoir également que Brooklyn a vu naître de véritable champions dans le domaine du sport, comme Mike Tyson ou encore Michael Jordan. D'autres personnalités sont issues de Brooklyn et notamment plusieurs rappeurs comme Jay-z ou Tupac, mais aussi des cinéastes comme Spike Lee et Albert Lewin. Pour terminer, dans le domaine de la politique, Brooklyn est très majoritairement démocrate.
brooklyn


On a recensé, en effet, 69,7 % des électeurs en faveur du Parti Démocrate.

Le Jeudi 06 Mars 2008 à 14:16
Article écrit par missharper ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Responsabilité locative : qu'est-ce que c'est ?
  •  Rent A Car : véhicule de tourisme ou utilitaire, la location...
  •  Ballonnement : causes, symptômes et traitement
  •  Nagasaki : ville japonaise ravagée par la bombe atomique...
  •  Rochefort : ville de Charente-Maritime au riche patrimoine

Articles suivants :
  •  Hôtel Villa Massalia Concorde : hôtel **** pour un séjour ...
  •  Géomètre expert : comment devenir géomètre expert ?...
  •  Teva : chaîne télévisée qui réuni tous les sujets de socié...
  •  Alençon : ville de Basse Normandie à la limite de la Sarth...
  •  Forbes : un grand magazine d'économie américain...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   destinations Destinations
   voyage australie Voyage Australie
   voyage belgique Voyage Belgique
   voyage bresil Voyage Bresil
   voyage canada Voyage Canada



Brooklyn, connue pour son fameux pont est également réputée pour bien d'autres choses et notamment dans le domaine culturel ou sportif. Savez-vous quels sont ses symboles et les personnalités que Broo...