Brooke Smith : biographie de cette actrice de Grey's Anatomy


Partager




Brooke Smith est une actrice américaine, née le 22 mai 1967 à New York. Entamant sa carrière à l'écran à l'orée des années 90, elle se fait réellement connaître par le public pour son rôle de Dr Erica Hahn dans la série « Grey's anatomy » en 2008. Un personnage qu'elle quittera pourtant dans la même année, suite à des désaccords avec la chaîne ABC, mais avant, la jeune femme a déjà une longue carrière d'actrice. Brook Smith, originaire des États-Unis, est la fille du publiciste Lois Smith et de Gene Smith. Son père a notamment travaillé avec des stars comme Michelle Pfeiffer, Robert Redford, ou encore Sean Penn et, tout comme sa fille, il développe un intérêt particulier pour l'art. Dès son jeune âge, Brooke Smith se découvre en effet une aspiration pour l'univers artistique, dont particulièrement celui de l'art de la scène. Elle va alors apprendre les secrets de l'art dramatique à l'American Academy of Dramatic Arts et, après avoir décroché son diplôme, elle entamera sa carrière de comédienne. Sa première apparition à l'écran se fera en 1988, dans la réalisation d'Alan Rudolph « The moderns ».


Un film où elle se contentera pourtant d'un petit rôle, mais talentueuse, elle se fera facilement remarquer. Ses talents seront notamment choisis pour figurer dans « Le silence des agneaux » en 1991, ainsi que dans « Mr. Wonderful » deux ans plus tard. En 1994, Brooke Smith sera également sollicitée pour incarner Catha dans le film de Warren Leight « Chassé-croisé » et à partir de là, elle commencera à arpenter plusieurs séries télévisées.


On la retrouvera entre autres dans un épisode de « New York District » en 1996, où elle emprunte la peau de Margot Bell et deux ans après, elle sera Josephine Pitt dans un épisode de « Homicide ». Parvenant ainsi à faire ses preuves, Brooke Smith suscitera de plus en plus l'intérêt des réalisateurs, dont particulièrement ceux du petit-écran. Après Josephine Pitt, elle se retrouvera dans le rôle de Lois Mooney dans trois épisodes de « Big apple » en 2001 et dans la même année, elle sillonnera également un épisode de « Tribunal central », dans le personnage de Lynn Hoffman. « New York, section criminelle » en 2002, ou encore « Six pieds sous terre » deux ans après, elle continuera à arpenter les castings de différentes séries télévisées, se construisant ainsi une réputation de plus en plus grande. Ce sera d'ailleurs cette réputation naissante qui la mènera dans trois épisodes de « Grey's anatomy » en 2005, où elle illustrera pour la première fois le personnage de Dr. Erica Hahn. Une chirurgienne homosexuelle qu'elle retrouvera deux ans après dans deux épisodes de la saison 3 de la série et qu'elle incarnera à temps plein en 2008, dans les quatrième et cinquième saisons.
brooke smith


Réussies, les premières prestations de Brooke Smith dans « Grey's anatomy » ont en effet poussé les réalisateurs à l'inclure intégralement dans le casting. À partir de la quatrième saison, le Dr Erica Hahn, créé par Shonda Rhimes, fera ainsi partie intégrante de « Grey's anatomy ». Homosexuelle, son personnage deviendra même la petite amie de Callie Torres, l'un des personnages principaux, ce qui permettra à l'actrice de se faire réellement connaître par le public. Mais avant ce succès d'Erica Hahn, le nom de Brooke Smith sera crédité dans plusieurs grandes réalisations. Toujours sur le petit-écran, la comédienne retrouvera notamment son rôle de Margot Bell dans « New York District » en 2005 et deux ans après, elle sera Valérie Scottson dans quatre épisodes de « Weeds ». Parmi ses apparitions remarquées, on ne peut non plus ignorer celle dans « Preuve à l'appui » en 2007. Une célèbre série dans laquelle elle renouera avec son personnage de docteur, dans la peau du Dr. Kate Switzer. Parallèlement, la présence de Brooke Smith sur le grand écran devient aussi de plus en plus importante. Après sa performance dans « Série 7 » de Daniel Minahan en 2001, elle est notamment sollicitée par le grand Woody Allen en 2004, pour incarner Cassie dans « Melinda et Melinda ». Elle enchaîne avec le personnage de Amy dans « In her shoes » puis, en 2007, Mira Nair la mettra également à l'affiche de « Un nom pour un autre ». C'est à partir de 2008 qu'elle se consacrera entièrement à son rôle de Dr. Eric Hahn dans « Grey's anatomy », atteignant concrètement l'apogée de sa carrière. Son personnage de lesbienne sera pourtant effacé de la série dans le milieu de la saison 5. La suite de l'aventure de Brooke Smith reste ainsi un mystère à découvrir.

Le Jeudi 08 Avril 2010 à 11:38
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Tom Cruise, Brad Pitt, Robin Williams, Matt Damon , Leonardo DiCaprio, Anthony Hopkins, Vin Diesel, Bruce Willis, Mel Gibson, Richard Gere, Al Pacino, Collin Farrell, Julia Roberts, Angelina Jolie, Jessica Alba, Halle Berry, Lindsay Lohan, Sharon Stone, Acteurs et actrices américains célèbres


fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Vanessa Bruno : sacs et vêtements
  •  Coppa : spécialité charcutière italienne et corse...
  •  Kelly Ripa : actrice, productrice et animatrice américaine...
  •  Marmotte : animal vertébré de la famille des sciuridae...
  •  Magnétisme : pratiques et théories thérapeutiques...

Articles suivants :
  •  Circuit Thaïlande : que faire ?
  •  Lampedusa Italie : île du sud-est de la Sicile
  •  Numérologie : interprétation des prénoms et autres...
  •  Cartomancie : signification des cartes
  •  Vitiligo : maladie, causes et traitement




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices



Brooke Smith est une actrice américaine, née le 22 mai 1967 à New York. Entamant sa carrière à l'écran à l'orée des années 90, elle se fait réellement connaître par le public pour son rôle de Dr Erica...