Bronchite : comment la soigner ?


Partager




Lorsque l'on souffre d'une bronchite, d'une grippe, d'une angine, d'un rhume ou encore d'une sinusite, il n'est pas toujours évident de trouver les traitements efficaces contre ces maux. Il faut savoir que dans le cas de la bronchite, le recours aux médicaments n'est pas toujours utile. Il est également possible de profiter de méthodes naturelles qui permettront de soigner la bronchite. Puisqu'il est important de préserver au mieux la santé, il est préférable d'éviter que la bronchite ne perdure, au risque de voir apparaître des troubles plus importants. Cette inflammation des bronches est généralement due à des microbes. On peut faire une distinction entre les bronchites aigues et les bronchites chroniques. Les symptômes qui permettre de déterminer la présence d'une bronchite, se manifestent généralement au travers d'une toux, des douleurs au niveau des poumons ou encore des sécrétions bronchiques. Dans la plupart des cas, la bronchite se manifeste à la suite d'un simple rhume, d'une grippe ou encore d'un tabagisme trop important.


Dans le cas où la bronchite perdure au-delà de trois mois sur deux années consécutives, on parle alors de bronchite chronique. Vous pourrez trouver des médicaments mais également des plantes qui vous permettront de faire face à cette maladie. En ce qui concerne le myrte, il s'agit d'une plante contre la bronchite chronique. Cette plante peut également se prendre en infusion afin de lutter contres divers troubles tels que les diarrhées ou encore les problèmes de digestion. Le myrte vous aidera à faire face aux problèmes respiratoires.


Il faut savoir que l'apparition d'une bronchite peut avoir de nombreuses causes. Il peut s'agir d'une infection bactérienne ou virale. Le tabagisme, les températures humides, l'insalubrité ou encore la pollution peut également être des facteurs de cause. La bronchite est une maladie qui se déclare généralement chez les enfants et les personnes âgées. Afin de soigner une bronchite, il est possible de trouver des médicaments ainsi que des traitements non conventionnels qui vous permettront d'y faire face. En cas d'infection virale, il est généralement conseillé de prendre un anti-tussif, des gouttes nasales, du paracétamol contre la fièvre ou encore un traitement contre les douleurs de gorge. Les antibiotiques n'ont pas de réelle efficacité contre la bronchite aigüe. If faut savoir qu'il n'y a pas réellement de remède miracle permettant de faire face à la bronchite. Il est cependant essentiel d'avoir un mode de vie sain, afin de prévenir au mieux la maladie. Le repos vous permettra également d'y faire face. En ce qui concerne les patients souffrant d'asthme, il est préférable d'utiliser un bronchodilatateur qui permettra de dégager au mieux les voies respiratoires.
bronchite


Il existe divers plantes qui permettront de lutter contre les bronchites aigües et les bronchites chroniques. Le Bouillon Blanc, le Bourgeon de Pin, l'Eucalyptus, le Lierre Grimpant ou encore le Thym, soulagera certaines douleurs. Dans un autre registre, l'acupuncture ou encore l'homéopathie, permettront d'apporter une solution afin de soulager les symptômes de la bronchite.

Le Jeudi 14 Février 2008 à 11:45
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  asthme, pneumonie, rhinopharingite Maladies respiratoires


fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Nîmes : ville française située entre la montagne des Cévenne...
  •  Françoise de Panafieu : femme politique, candidate UMP...
  •  Mali : pays d'Afrique de l'Ouest, terre des Touaregs
  •  OVH : toutes les solutions Internet pour les professionnels ...
  •  Daniel Craig : le nouveau James Bond

Articles suivants :
  •  Régime Fricker : des astuces pour le choix et le mode de c...
  •  Harrison Ford : un des plus grands acteurs américains de s...
  •  Bretagne : histoire et traditions de cette région de Franc...
  •  Rugby : histoire du sport au ballon ovale
  •  Pau : ville fleurie et fierté de la région Aquitaine...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   formation sante Formation santé
   sante Santé
   acupuncture Acupuncture
   allergie Allergie
   aromatherapie Aromathérapie



Véritable fléau, la bronchite touche essentiellement les enfants et les personnes âgées. Il existe des traitements qui permettront de faire face aux symptômes de la bronchite aigüe et de la bronchite ...