Broadway : la légende de la rue la plus historique de New York


Partager




Broadway est un axe principal situé à Manhattan, quartier central de la ville de New-York. Broadway est un véritable lieu historique dans lequel différentes manifestations ont lieues. La première manifestation qui eut lieue à Broadway fut dans le cadre de l'inauguration de la Statue de la Liberté en 1886. La partie de Broadway qui est située près de Times Square est en fait le quartier des théâtres de New-York. Au fil des années, Broadway s'est fait une réputation à l'échelle mondiale grâce à ses célèbres comédies musicales.



Se produire à Broadway a toujours été le rêve d'acteurs et de chanteurs. Chaque année Broadway attire des millions de touristes venus visiter un haut lieu en matière d'événements culturels. Le nom Broadway est tellement connu que même les théâtres qui ne se trouvent pas sur cette avenue, sont en lien avec ce nom. A New-York, il y a trois types de productions théâtrales. Il y a les « Broadway plays », les « Off-Broadway plays » et les « Off-off-Broadway plays ». Les plus grands spectacles donnés à Broadway, sont joués dans les 38 théâtres de l'avenue qui se situent autour de Times Square. Les mises en scène des spectacles qui ont lieues à Broadway ont toujours la réputation d'être spectaculaires. Les costumes, les décors et les interprétations s'inscrivent dans un style teinté d'extravagance et d'audace.


Cependant le prix d'une place pour un spectacle à Broadway n'est pas accessible par tous. En ce qui concerne les spectacles Off-Broadway, ils sont représentés dans près d'une cinquantaine de petits théâtres éparpillés un peu partout dans Manhattan. Dans ces théâtres il peut y avoir des concerts, des comédies musicales ou des pièces de théâtre. Dans l'ensemble, les manifestations qui ont lieues dans ces théâtres sont moins spectaculaires que celles qui ont lieues à Broadway. C'est dans ces théâtres que les futures vedettes font leurs premiers pas.

broadway
Le prix des places est par conséquent beaucoup plus accessible mais les spectacles sont moins prodigieux. En ce qui concerne les Off-off- Broadway, il s'agit de spectacles qui ont lieu dans plus de 200 théâtres, dans des clubs, ou des églises disséminés dans tout New-York. Les productions ne sont pas forcément réalisées dans un objectif de consommation culturelle. Les spectacles sont parfois expérimentaux ou d'avant-garde. Le prix des billets concernant ces manifestations est facilement accessible. Dans l'ensemble certaines productions sont très talentueuses et créatives, parfois elles le sont beaucoup moins. De nombreuses vedettes ont foulées les planches des plus prestigieux théâtres de Broadway. De Gene Kelly à Fred Astaire en passant par Liza Minnelli, les plus grandes stars du music-hall, ont offerts des spectacles uniques aux rythmes envoûtants.


Le spectacle « La légende de Broadway » datant de 2006, fut une reprise des plus grands airs de comédies musicales, de musiques de films ou d'opérettes ayant fait le tour du monde furent chantés dans toutes les langues afin d'offrir aux spectateurs un spectacle digne de ceux de Broadway. Bien plus qu'un simple lieu culturel, Broadway est le lieu mythiques par excellence ayant offert des spectacles toujours plus étonnants les uns que les autres.

Le Mercredi 27 Juin 2007 à 11:05
Article écrit par Gabrielle ()




fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Carte Bleue Mastercard : carte de paiement
  •  Le Rock : un genre musical né au milieu des années 1950
  •  Chine : le pays le plus peuplé au monde
  •  La Sorbonne : lieu historique de savoir et de prestige
  •  Tru Calling : compte à rebours

Articles suivants :
  •  E.Leclerc : un incontournable de la grande distribution
  •  Colin Farrell : l'un des acteurs principaux de Miami Vice
  •  Le parfum : histoire et techniques de fabrication du parfu...
  •  Robbie Williams : un chanteur pop rock naviguant entre suc...
  •  Pierre Palmade : humoriste et écrivain de talent




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   loisirs Loisirs
   spectacles Spectacles



Véritable culte en ce qui concerne le music-hall, les comédies musicales et spectacles en tous genres, Broadway est devenu au fil des années un lieu de rêverie et de magie ayant dévoilé les plus grand...