Brique Monomur : la qualité naturelle


Partager




Les briques monomurs sont composées de terre cuite naturelle. L'argile utilisée est constituée de carbonate de calcium à forte quantité. Ce qui permet la porosité naturelle pendant la cuisson. Les alvéoles sont verticales et les faces sont retouchées au laser. Cette rectification est un moyen sûr pour des murs à isolation répartie. L'argile a fait l'objet d'un choix minutieux. En effet, sa qualité mécaniques et sa dureté sont les éléments les plus recherchés dans cette matière. D'origine naturelle, aucun procédé chimique n'intervient dans la fabrication des briques.



Ayant obtenu le label écologique Öko Test, elles restent en tête de liste pour tout ce qui concerne la construction traditionnelle, respectueuse de l'environnement. Sa structure en terre cuite lui permet de lutter contre les moisissures grâce à l'usage d'un matériau minéral et non organique. La variation des températures responsable de certains rhumes et grippes sera bien vite oubliée. Ces maisons à murs épais gardent la même température, que ce soit pendant les grosses chaleurs ou les terribles saisons hivernales. Votre intérieur respirera la fraîcheur et la qualité. En parfaite harmonie avec leur milieu, les briques monomurs vous offrent un filtre à la fois naturel et pur. Son système de terre cuite régule votre chauffage intérieur. Les briques absorbent la chaleur de la journée et la diffusent la nuit lorsque la fraîcheur diminue la température dans vos pièces. L'avantage ? Votre facture en chauffage diminuera d'une façon considérable jusqu'à 10% de réduction ! Finies les grosses chaleurs ! Par ailleurs, les briques monomurs font office de climatisation naturelle. La température reste largement inférieure à 26°C, la norme pour un confort de premier choix. Aussi, vous ne souffrirez pas des excès de chaleur.


Non seulement votre facture en chauffage va baisser, mais celle de la climatisation aussi. Sa porosité naturelle est responsable de la fraîcheur constante de votre nid. Effectivement, sa structure formée par des alvéoles empêche les flux thermiques à l'intérieur comme à l'extérieur. Les briques monomurs stockent les flux thermiques dans ses alvéoles et ses joints fins. Un autre point tout aussi important, l'argile contenue dans la brique monomur vous protège des effets géo-biologiques néfastes pour votre santé.


brique monomur
Il s'agit des rayonnements telluriques, atmosphériques, magnétiques et électriques, à l'inverse du béton qui accumule ces rayons nocifs. En outre, vous serez entièrement à l'abri du feu pendant une durée de 6 heures. Les briques monomurs sont classées dans la série A1. Elles sont donc non combustibles, non inflammables et correspondent à la réglementation en vigueur sur le territoire. Si un incendie se déclare dans votre maison, aucun gaz toxique ne s'en échappera et son expansion est nettement diminuée. Plusieurs types de briques monomurs sont disponibles sur le marché de la construction. On peut citer entre autre la brique monomur Poteau. Ce dernier est classé dans la rubrique matériau incombustible. Elle ne dégage aucun élément toxique pour la santé. Sa résistance et son endurance sont supérieures au béton.


Composée d'argiles extrudées à très haute pression, la brique monomur Poteau est garante de votre sécurité contre les petits insectes et rongeurs, prêts à grignoter votre mur pour s'y installer. Sur le marché, vous avez également la brique Bellenberg. Celle-ci est la plus légère des briques monomurs, mais son isolation est l'une des plus performantes. Quant au Monomur 3B, c'est l'une des briques qui répond le plus aux attentes et exigences du marché du bâtiment. Il est à la fois bouclier biologique, bilan thermique, économique et durable. Pour les architectes amoureux des règles de l'art, le Monomur 3B est de loin l'idéal. Vous pouvez ainsi vivre dans un nid douillet, en sécurité. Cette brique est d'ailleurs conforme à la Réglementation Thermique 2005. Les propriétaires des maisons à briques monomurs ne sont pas les seuls à être avantagés par ses performances. Les professionnels du bâtiment y trouvent aussi leur compte. L'augmentation de la productivité est un atout de taille. Poser à joint mince est une technologie propre aux briques monomurs. Le rouleau applicateur et le film de colle d'1 mm d'épaisseur vous font gagner du temps. Professionnels du bâtiment, vous n'utiliserez qu'une infime quantité de mortier. Bref, le sable, le ciment, la chaux et la bétonnière ne seront plus nécessaires pour vos constructions en briques monomurs. Elles ne craignent pas l'eau, le gel, le feu et tiennent plus longtemps que les briques standard. Vous n'aurez plus à vous soucier de l'isolation intérieure et extérieure : une couche de terre et le tour est joué !

Le Vendredi 24 Octobre 2008 à 12:05
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bricolage, plomberie, carrelage, rénovation cuisine, conseils bricolage, atelier bricolage, bricolage isolation, bricolage en bois, bricolage porte, catalogue bricolage, bricolage boite, bricolage plomberie, bricolage peinture, petit bricolage, materiel b Bricolage : astuces et conseils pour transformer
votre maison selon vos goûts



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Crème à la bave d'escargot : à quoi ça sert ?...
  •  Watercooling : pour refroidir les ordinateurs
  •  Les différentes scies : comment s'y retrouver ?
  •  Le VTC ou vélo tout chemin : le vélo des citadins...
  •  Le Taser : une arme qui crée la polémique

Articles suivants :
  •  Répulsifs rongeurs : comment cela fonctionne-t-il ?
  •  Thomas Fersen : biographie d'une icône de la scène françai...
  •  Aéroport de Murcia
  •  Roch Voisine : biographie de ce chanteur canadien
  •  Plateforme vibrante: le sport sans efforts ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bricolage Bricolage
   bricolage Bricolage



Les briques monomurs sont composées de terre cuite naturelle. L’argile utilisée est constituée de carbonate de calcium à forte quantité. Ce qui permet la porosité naturelle pendant la cuisson. Les alv...