Breitling : montres de luxe


Partager




Breitling est une marque horlogère qui voit le jour en 1884 à Saint-Imier, en Suisse. Son histoire commence lorsque Léon Breitling, un homme d'affaires et horloger suisse, décide de fonder une société de fabrication d'horloges dans sa ville natale. Pendant ses premières années, l'entreprise va se consacrer entièrement à la production de chronographes et de compteurs de précision pour les professionnels. C'est seulement en 1903 qu'elle va dévoiler une simple montre. Dotée d'un balancier visible, cette nouvelle invention sera suivie par un nouveau modèle de compteur en 1906.



Celui-ci, nommé « Vitesse », sera particulièrement destiné à mesurer les vitesses de moins de 60 kilomètres par heure. À la mort de Léon Breitling, en 1914, la société sera remise entre les mains de son fils Gaston Breitling. Celui-ci, un inconditionnel de l'aviation, va orienter les produits de l'entreprise vers des matériels de vol et des chronographes plus sophistiqués. En 1915, il lancera le premier chronographe qui se porte au poignet. En 1927, Gaston Breitling est succédé par son fils Willy Breitling à la tête de l'entreprise. Bien que ce troisième héritier se lance dans la fabrication de divers articles comme des oiseaux chanteurs mécaniques, l'entreprise continue d'évoluer dans le domaine de l'aviation. De nouvelles inventions se succèdent également au fil des années. En 1934, les chronographes de Breitling deviennent équipés de deux poussoirs et permettent désormais à leur utilisateur de chronométrer plusieurs temps. De qualité et particulièrement innovateurs, les produits Breitling ne tardent pas à susciter les intérêts des aviateurs. En 1936, l'entreprise parvient à s'imposer concrètement dans le monde de l'aviation et devient le fournisseur exclusif de la Royal Air Force britannique.


Il devient également l'un des fournisseurs de l'armée aérienne américaine lors de la seconde guerre mondiale. Bénéficiant désormais d'une réputation considérable quant à la qualité de ses produits et de leur praticité, Breitling décide de poser son regard sur d'autres horizons. En 1944, il lance sa première montre étanche non chronographe. Un premier pas qui sera suivi, en 1952, par la montre Unidate et en 1954, par l'Unitime, une montre capable de lire plusieurs fuseaux horaires. Au cours de l'année 1952, Breitling sort également un nouvel instrument.


Nommé « Navitimer », cette nouvelle invention est particulièrement destinée aux professionnels de l'aviation et se classe parmi les chronographes les plus pratiques. Tous les calculs indispensables lors d'un vol étant résolus rapidement par le matériel. Au cours des années 50 et 60, Breitling ne cesse d'épater l'univers de l'aviation. Ses clients constituent, non seulement de grandes compagnies aériennes, mais également de grands constructeurs de renommée mondiale. En 1962, Breitling fait également une entrée dans l'Histoire lorsqu'une nouvelle version du Navitimer s'offre un voyage dans l'espace avec l'Américain Scott Carpenter, à bord de la capsule Aurora 7. Une expérience révélatrice qui renforce automatiquement la renommée de Breitling. Sept années plus tard, en 1969, la société se dépasse encore une fois dans le domaine de l'invention horlogère et crée le premier chronographe automatique. Baptisé Calibre 11 « Chrono-Matic », ce modèle sera suivi par une collection complète. Il sera également suivi en 1980 par le Chronomat, une version électronique de la chronographe mécanique, qui fera immédiatement une forte impression dans le domaine de l'horlogerie. Il sera d'ailleurs l'un des best-seller de la collection Breitling.
breitling


Dans les années 90, Breitling parvient également à s'offrir une place prestigieuse dans l'univers de l'électronique. Après avoir sorti un chronographe multifonction, il lance, en 1995, le modèle « Emergency », une montre dotée d'un émetteur de détresse. La société sortira également en 2001 une montre régulée par thermomètre nommée « Superquartz ». Une année plus tard, en 2002, Breitling franchit, encore une fois, une nouvelle marche. Collaborant avec Bentley, il fournit l'horloge de bord de l'un des modèles les puissants du constructeur, la Continental GT. Une coopération qui ne tardera pas à voir ses fruits. La collection de montres et chronographes « Breitling for Bentley » faisant peu de temps après son apparition. En 2009, Breitling dévoile encore une fois une nouvelle invention, la B01, un mouvement de chronographe mécanique très professionnel qui témoigne particulièrement de l'esprit d'excellence de Breitling. Aujourd'hui encore, Breitling continue de développer un professionnalisme et un esprit innovateur singuliers. Ses produits, souvent destinés aux professionnels du sport et ceux de l'aviation, reflètent un confort et un luxe considérables. Des articles à la fois prestigieux et pratiques qui sont accessibles dans tous les points de vente Breitling présents dans le monde.

Le Dimanche 10 Janvier 2010 à 10:58
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bijoux, bijoux anciens, bagues, bijoux fantaisie, bijoux hommes, bijoux or, bijoux perles, création de bijoux, cadeaux anniversaire,bijoux femme, sautoir, bijouterie en ligne, alliances, accessoire de mode, pendentifs, bijoux accessoires, bijoux vente en Bijoux : en toute occasion et selon votre
sentiment, faites-lui plaisir ...



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Feiyue : chaussures de sport très prisées des jeunes
  •  Maître Dupont Moretti : avocat français de renom...
  •  Jaroslav Plasil : joueur de football tchèque
  •  H.E.C : Haute école de commerce
  •  Puma : chaussures et vêtements de sport

Articles suivants :
  •  Stella Mc Cartney : créatrice de mode
  •  Guiness Book : livre des records
  •  Coupe de l'UEFA : désormais appelée Europa League
  •  Michael Schumacher : biographie
  •  Circuit moto neige : raids, randonnées et safaris en moton...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   montre Montre



Breitling est une marque horlogère qui voit le jour en 1884 à Saint-Imier, en Suisse. Son histoire commence lorsque Léon Breitling, un homme d'affaires et horloger suisse, décide de fonder une société...