bref : nouveau programme court diffusé sur Canal +


Partager




Diffusion de Bref au Grand Journal
Les personnages de Bref
Le succès de Bref
Kyan Khojandi ; le mec de bref

Création de la série Bref



Réaliser un programme court et efficace n'est pas une chose facile, ils sont pourtant de plus en plus nombreux sur les sites de vidéos en ligne, à tel point que même la télévision se lance. C'est le cas de la série 'Bref' diffusée depuis Aout 2011 sur Canal+.



Introduite avec un pilote dans lequel a également joué le présentateur du Grand Journal 'Michel Denisot', 'Bref' a très vite fait sensation, et le public a répondu présent dès les premiers épisodes. Bref raconte dans des épisodes d'environ deux minutes, des moments de la vie de tous les jours d'un personnage dont le nom reste inconnu, interprété par Kyan Khojandi. La série commence toujours par le mot 'Bref' et aborde des thèmes aussi variés que monter un meuble, draguer une fille, faire un dépistage, aller à un diner de famille et bine d'autres situations toujours mises en scène avec un humour décalé.

Les épisodes de Bref



Certains personnages de la série reviennent régulièrement comme par exemple Kheiron, un ami du personnage principal, 'Cette fille' qui est une fille qu'il essaye de draguer ou encore le frère et les parents du personnage principal que l'on voit eux aussi régulièrement. La narration est volontairement très rapide, et les événements s'enchainent très vite et avec beaucoup d'authenticité, cette 'normalité' fait justement l'objet de nombreuses critiques de la part de gens qui accusent la série de faire de l'humour avec pas grand chose.


Effectivement, l'on peut se poser la question lorsqu'on voir la multiplication des vidéos sur internet dans lesquelles les acteurs se contentent de raconter des événements de la vie de tous les jours, simplement en jouant sur une diction particulière ou une mise en scène plus ou moins efficace.

Bref sur internet



Le succès unanime de 'Bref' est cependant un indicateur fort que ce type d'humour plait au public.


La diffusion de 'Bref' a lieu généralement trois fois par semaine dans l'émission 'Le Grand Journal' de Canal +, mais c'est surtout sur internet que la série est visionnée car les épisodes sont également mis en ligne sur le site officiel de la chaine cryptée. Avec déjà plus de 35 épisodes, la série 'Bref' a un bon avenir devant elle, même si les spectateurs sont de plus en plus nombreux à penser que la série commencer à tourner en rond. Cela dit, il ne fait aucun doute qu'elle servira de tremplin pour la plupart de ses acteurs tels que Kyan Khojandi, Alice David, Bérengère Krief, Blanche Jardin et les autres.

Regarder Bref sur le site de Canal Plus



'Bref' est née très simplement et le premier épisode envoyé à Canal + a été réalisé en un après-midi, très rapidement, la chaine s'est montrée enthousiaste et a signé pour 40 épisodes. Aujourd'hui, la série en est à plus de 35 épisodes, mais il est fort probable que la série n'en reste pas là et que les acteurs signent pour des épisodes supplémentaires.
bref


Avec plus de 1 600 000 fans sur Facebook, 'Bref' est aujourd'hui un programme incontournable, et ce succès a été récemment analysé par l'acteur lui même lors d'une interview très intéressante réalisée pour un 'Tomcast' de Thomas Clément, un blogeur très populaire sur internet. Ils y expliquent que le succès de 'bref' est venu tout naturellement, et que celui-ci doit énormément au bouche à oreille qu'il y a eu au moment de la diffusion à la télévision. Kyan Khojandi qui fait déjà de la scène depuis plusieurs années est donc maintenant très sollicité, et il est fort probable qu'on l'aperçoive prochainement sur le grand écran. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la série 'Bref', la totalité des épisodes est disponible sur le site de Canal +, et certains sont partagés sur YouTube.

Le Dimanche 18 Décembre 2011 à 18:54
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Soin anti-rides naturel : des soins pour lutter contre les s...
  •  Cupcake : une recette facile pour un maxi effet !
  •  The Dark Knight Rises : sortie des nouvelles aventures de Ba...
  •  Décoller du papier peint et préparer un mur à la peinture
  •  Mamba noir : est-il le serpent le plus venimeux au monde ?

Articles suivants :
  •  Faire un emballage cadeau original : quelques idées de cré...
  •  FIFA 12 : nouvelle simulation de football sur consoles, PC...
  •  Abdo Gain : Decathlon et son appareil star pour avoir un v...
  •  Agences de notation financière : qui sont Standard & Poor'...
  •  Import de jeux vidéo du Japon, USA, Royaume Uni... tous le...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   serie tele Série télé



Réaliser un programme court et efficace n’est pas une chose facile, ils sont pourtant de plus en plus nombreux sur les sites de vidéos en ligne, à tel point que même la télévision se lance. C’est le c...