Boyz II Men : quatre chanteurs pour un groupe de RnB mythique


Partager




C'est en 1985 que le groupe de R'n'B, Boyz II Men verra le jour. Il sera alors composé de cinq membres que sont Nathan, Michael, Shawn, Wanya et Marc. Cependant Marc Nelson ne restera pas au sein de ce groupe de New Jack Swing. C'est en 1991 que les Boyz II Men sortiront leur premier album « Cooleyhighharmony ». On retrouvera des titres tels que « Please don't go », « Under Pressure » ou encore « Little Things ». Le groupe cartonnera avec le titre « End of the road » qui sera produit par L.A. Reid et Babyface. Deux ans plus tard, le groupe offre la deuxième édition de cet album. Cette même année, les Boyz II Men assurent la sortie de l'album « Christmas Interpretations ». Ce groupe de R'n'B travaillera alors pour la maison de disques américaine Motown. Cette dernière aura signée des artistes tels que Stevie Wonder, Marvin Gaye, Michael Jackson, Diana Ross, Lionel Richie et bien plus encore. En 1994, s'ensuit la sortie de l'album « II » avec des titres comme « Thank you », « 50 candles » ou encore « Yesterday ». Au fil des albums, les Boyz II Men rencontrent un succès incontestable auprès du public.


Cette même année, le succès frappe à leur porte avec la sortie du single « One sweet day » avec la chanteuse Mariah Carey. Parallèlement, les Boyz II Men rejoignent le collectif des Black Men United. Ce dernier comprend des artistes tels que D'Angelo, Usher, Keith Sweat, Joe, Lenny Kravitz ou encore R.Kelly. L'année suivante le groupe propose des albums envoûtants tels que « Yo te voy a amar » ou « The remix collection ». Sur ce dernier on retrouve des collaborations avec des artistes tels que Brandy, LL Cool J, Method Man, Treach, C.


Mack et Busta. En 1996, il offre la sortie de « Extras » avec la version espagnole du titre « Yesterday ». L'année suivante, le groupe propose l'album « Evolution » qui sera suivi de la version espagnole. Sur la version originale, on retrouve des titres comme « Never », « A son for mama », « All night long », « Dear God » ou encore « Can't let her go » avec Puff Daddy. Après trois années d'absence, le quatuor revient avec l'album « Nathan Michael Shawn Wanya ». S'ensuivront des sorties d'albums tels que « Legacy, the greatest hits », « Full circle », « Winter/Reflexions » ou encore "The remedy". En 2007, les Boyz II Men offre un duo surprenant avec le chanteur Michael Bublé sur le titre « Comin'home Baby ». Il signe également la sortie d'un nouvel album qu'est « A journey through hitsville ». On y retrouve des titres comme « I was made to love her », « Ribbon in the sky », « Tracks of my tears » ou encore « It's the same old thing ». Au fil des années, les Boyz II Men se sont fait une place de choix au travers d'un style R'n'B qui leur est propre. Ce quatuor de choc possède un succès incontournable auprès du grand public. Ces artistes ont d'ailleurs reçu de nombreuses récompenses.
boyz ii men


Entre les Grammy Awards, les American Music Awards, les World Music Awards ou encore les MTV Awards, la liste est longue. Sur le site officiel du groupe Boyz II Men, vous pourrez retrouver de nombreuses informations. Entre les photos, les vidéos ou encore les paroles de chansons, tout y est. Ce groupe légendaire à d'ailleurs récemment offert un concert au Zénith de Paris.

Le Mercredi 09 Avril 2008 à 14:07
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Douai : ville du département du Nord à seulement 40km de Lil...
  •  Jet2 : vols low cost (vols pas chers) pour le Royaume-Uni
  •  Fatigue : comment faire pour la laisser de côté et être en p...
  •  Eurocard : carte de paiement pour particuliers et entreprise...
  •  Musée du Louvre : un des plus beaux musées du monde...

Articles suivants :
  •  Poliomyélite : une maladie infectieuse grave qui peut-être...
  •  Tel Aviv : 2ème plus grande ville d'Israël après Jérusalem
  •  Potassium : micronutriment essentiel pour l'organisme
  •  Résidence Clairmarais à Reims : des appartements prêts à ...
  •  Assurance invalidité : comment ça marche ? à quoi ça sert ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique Musique
   achat materiel musique Achat materiel musique
   achat musique occasion Achat musique occasion
   ambient et new age Ambient et New Age
   animation musique Animation musique



Les Boyz II Men représente l’un des groupes américains de R’n’B les plus en vue. Au fil des années, ce quatuor mythique a offert des sorties d’albums plus attrayants les uns que les autres. Les Boyz I...