Les Bougon sur M6 : ''c’est aussi ça la vie ! ''


Partager




Les Bougons est une série comique diffusée sur M6 pendant une heure environ. Osée et originale, la série met en scène des personnages qui sont assez caricaturés, paresseux, répugnants, tricheurs et parfois incultes. Mais ce sont des individus particulièrement solidaires. Ils voudraient donner l'image d'une vie heureuse et paisible. Les Bougons représentent l'inverse de la société actuelle. Ils se débrouillent comme ils peuvent et cherchent continuellement des critiques acerbes sur le système social, éducatif, économique et politique. Ce système qu'ils détestent par dessus tout.



Très vulgaires, les Bougons n'en finissent pas d'accumuler les mauvais comportements ce qui a, sans doute, conduit à leur rejet de la société. Ils recherchent constamment les petits tuyaux pour faire honneur à leur devise de la vie : « travailler moins pour gagner plus ». Pour cela, ils n'hésitent pas à faire appel aux combines les plus tordues et les plus malhonnêtes. Qui sont les personnages principaux ? Paul Bougon, le père, adore promener son chien qu'il a appelé Ben Laden, en référence au célèbre chef terroriste. Son quotidien se résume à paresser devant la télévision avec une bouteille de bière bien fraîche tout en se grattant le ventre. Il ne manque pas de critiquer chaque faille du système. Il est un parfait pareusseux et a particulièrement horreur de se raser le matin. Il ne porte pas dans son coeur ni la police ni les huissiers. Sauf, son ami Chabot policier qu'il apprécie. Il en est de même pour les riches et les profiteurs. Anita, la mère, quant à elle, apprécie les dégustations gratuites dans les supermarchés. Elle fume comme une cheminée et n'a pas nullement l'intention d'arrêter et se lever le matin c'est sa hantise..


Elle peut avoir des réactions imprévisibles lorsqu'on lui vole son magazine télé ou si quelqu'un passe devant alors qu'elle est entrain de faire la queue. Comme toutes les mamans, elle protège farouchement ses enfants et n'accepte pas qu'on puisse leur faire du mal. L'oncle, est le seul de la maison à avoir un brin d'honnêteté. Il déteste les arnaques de son frère Paul et vit constamment dans la crainte que ce dernier ne se fasse arrêter.


bougon m6
Il cherche un emploi et, pour cultiver son intelligence, il consulte régulièrement le dictionnaire pour faire part ensuite de tous les nouveaux mots qu'il trouve. Le bébé, lui, adore déguster les hamburgers, les pizzas et les gâteaux. Comme un petit glouton, les légumes sont ses pires ennemis. Très coquin, il adore déjà les filles et se plait à regarder leur poitrine. Sa hantise ? Qu'on le traite de gros, qu'on lui écrase le pied et qu'on critique ses soeurs. Noa, l'une d'entre elles, a été adopté. Elle a su s'intégrer dans cette famille de marginaux. Ses passe-temps sont l'informatique, la musique et les jeux vidéo. Les pulls qui grattent, le surnom « Blanche Neige » et les moqueries des autres sur sa famille la mettent hors d'elle. Dodo, sa soeur, a comme passion la danse et la musique. Elle a un penchant dangereux pour les hommes attentionnés et agréables.


Elle rêve de vivre dans des paradis artificiels, se pomponner, se mettre du vernis rouge et passer ses journées à faire du shopping. Elle déteste les vigiles des magasins qui ne la regarde pas d'un bon oeil et la pluie qui met à mal sa coupe de cheveux. Pépère, le grand-père aime boire tranquillement sa bière à la paille. Passant toute la journée dans son fauteuil, il aime voir sa famille autour de lui. Le laver sous le bras le met dans une crise de nerf pas possible. Et Ben Laden, le chien de Paul Bougon, est amoureux de la chienne du voisin, mais cette dernière l'ignore complètement. Comme son maître, il aime paresser devant la télévision avec lui et ronger son os sous la table pendant les repas de famille. Il ne porte pas dans son coeur les vétérinaires et n'apprécie pas qu'on lui donne des croquettes de mauvaise qualité. Les personnages sont à la fois grossiers et malhonnêteté mais ils restent émouvants et drôles. Pour ceux qui viennent de passer une journée harassante, allumez votre télévision et regardez les Bougons. Vous trouverez en un rien de temps le sourire et la gaieté. Les sujets sont quelques peu choquants mais décrivent bien la réalité de la société actuelle. La série ouvre les yeux sur les problèmes de société qui tendraient à devenir invisibles. Les thèmes traités sont nombreux mais l'éducation, le chômage, la politique et les bourgeois sont les plus courants et les sarcasmes des personnages n'épargnent personnes même les présentateurs télé !

Le Lundi 03 Novembre 2008 à 15:55
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Sherlock Holmes : qui est ce détective privé créé par Arthur...
  •  Chaudières à Biomasse : qu'est-ce que c'est ?
  •  Lit cabane : comment choisir ?
  •  Fichier Edvige : qu'est-ce que c'est ?
  •  Les Tsingy : un parc national et une reserve naturelle épous...

Articles suivants :
  •  Julien Dray : homme politique français membre du Parti Soc...
  •  Les chutes de la Lili à Madagascar
  •  Alaska : état des Etats-Unis frontalier au Canada
  •  Perrier : une histoire qui commence au début du 20ème sièc...
  •  Carole Rousseau : biographie de cette journaliste et anima...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   serie tele Série télé



Les Bougons est une série comique diffusée sur M6 pendant une heure environ. Osée et originale, la série met en scène des personnages qui sont assez caricaturés, paresseux, répugnants, tricheurs et pa...