Bottes en plastique : comment choisir ?


Partager




Bottes en plastique, un accessoire aussi fashion
Acheter des bottes en plastique pour aller dans l'eau
Bottes en plastique, pour quel usage
Port des bottes en plastique contre l'eau et la boue

Bottes en plastique pour homme ou femme



Virée à bord d'un bateau, ou semaine pluvieuse en ville, les occasions de chausser ses bottes en plastiques ne manquent pas. Pour choisir ces chaussures garanties étanches, il n'y a pas de secret.



Il faut les prendre à la bonne pointure, dans un modèle bien fini et surtout un style qui sied à son âge et à ses envies. Ce n'est vraiment pas la peine de s'offrir des bottes en plastique vert armée, sous prétexte qu'elles sont discount, si on n'osera même pas les sortir. Il faut également tenir compte des circonstances où l'on entend porter ses bottes. Il serait dommage de gâcher le chic d'une paire de bottes en plastique faite pour marcher dans les avenues, ou sur le campus, pour une partie de pêche. D'ailleurs, l'on commencera par préciser que pour cette dernière activité, il vaut mieux prévoir des bottes en plastique vraiment adaptées. Plus que des bottes, l'on penchera carrément pour des cuissardes, parce que les bonnes prises se paient à coup de mobilités. Pour traverser la rivière, à des profondeurs différentes, les cuissardes sont les plus avantageuses.

Bien choisir ses bottes en plastique



Elles portent généralement des cordons sur les bords, pour le confort du port. Cette précision étant faite, l'on peut parcourir les critères qu'il faut pour des bottes en plastique d'usage commun.


Parce que les flaques sont de grandes pourvoyeuses de glissades intempestives, il vaut mieux déjà prévoir et s'armer contre l'incident. Aussi, au moment de choisir ses bottes en plastiques, il ne faut pas manquer de jeter un coup d'oeil aux semelles. La présence de crans est rassurante, il vaut mieux prévoir des semelles antidérapantes. La hauteur de celles-ci ne devra pas dépasser les 3 cm. Les bottes en plastique sont censées être des alternatives aux talons hauts, par temps de grosse pluie. Plus loin, l'on accordera une certaine attention à la finition intérieure des chaussures.


Certaines bottes en plastique affichent un intérieur sans doublure. Leur principal avantage réside dans l'extrême simplicité de l'entretien. Une simple aspersion d'eau et le tour est joué. Les modèles doublés sont toutefois plus isolants. Des technologies comme le Gore- Tex se prêtent parfaitement bien aux besoins des pieds qui tendent à transpirer.

Matières utilisées pour les Bottes en plastique



Ce dernier garantit une respiration inaltérée des pores. Le néoprène et le jersey sont des doublures confort qui ont déjà fait leur preuve, à chacun de se fixer, selon ses sensibilités. Mais le moment clé du choix des bottes en plastique se présente, quand il s'agit de définir leur apparence extérieure. Marine ou cerise, noire ou à motifs, les possibilités sont désormais multiples. Tout dépend de l'humeur de chacun. Dans la gamme des coloris unis, celles qui veulent du pep's dans leur tenue pencheront, sans condition, pour les couleurs vives, vitaminées. Citron, pistache, turquoise ou corail, tout est bon, quand on assume. Du côté des motifs, les marques s'en donnent à coeur joie, pour en faire voir de tous les imprimés.
bottes plastique


Flower power ou fruits gourmands, personnages rigolos ou imprimés army, les catalogues présentent des inspirations à foison.

Prix d'une paire de Bottes en plastique



Enfin, quand on s'est fixé sur le modèle, il s'agit de savoir le porter. Pour être dans la tendance, l'idée est d'être rock jusqu'au bout de ses bottes, même en plastique. Ce n'est pas parce qu'elles sont en plastique qu'il faut les cacher. Au contraire, puisqu'elles sont dans l'air du temps, il faut les montrer. Des mini-robes font un excellent mariage avec ces accessoires remis au goût du jour. D'autant plus si on daigne afficher des jambes nues. Les catalogues foisonnent de mille idées de combinaisons de couleurs, de motifs et de prix. A partir de 20 euros, on peut se procurer des bottes en plastique très pratiques. Elles conviennent à ceux qui cherchent avant tout à protéger leurs pétons et à traverser les rues à la même allure, malgré les flaques. Ceux qui ont déjà profondément intégré les bottes en plastique comme accessoires de mode à part entière, mettront la barre un peu plus haut. Ne pas oublier de faire jouer les bons plans, comme les tickets de réductions ou la visite des sites de ventes privées. Et si l'on passe justement commande à distance, le mieux est encore de demander une pointure d'au moins un demi-point plus grande que ses chaussures courantes.

Le Vendredi 25 Mars 2011 à 11:48
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Vêtements, Accessoires, Sport, Magasins Vêtements et Accessoires de Sport
  accessoire mode, marque luxe, bijoux, maroquinerie, sac a main, cravate, parfum luxe, lunettes soleil, pochettes, ceinture, bagages Accessoires mode : homme, femme ou enfant
personnalisez votre style vestimentaire



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Caraco : définition et description d'un caraco
  •  Bichon havanais : prix, caractère et poids adulte
  •  Maquillage minéral : définition de ce nouveau type de maquil...
  •  Lissage japonais : mieux que le lissage brésilien ?
  •  Xénophilie : définition de ce terme encore peu connu

Articles suivants :
  •  Nettoyage de peau maison : mode d'emploi
  •  Aliments anti-cellulite : quels sont-ils ?
  •  Crème Nok d'Akileïne : définition
  •  Couch Surfing : de Paris à New York en passant par Londres
  •  Autocool : autopartage à Bordeaux




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chaussures Chaussures



Virée à bord d'un bateau, ou semaine pluvieuse en ville, les occasions de chausser ses bottes en plastiques ne manquent pas. Pour choisir ces chaussures garanties étanches, il n’y a pas de secret. Il ...