Bosch outillage : matériel professionnel


Partager




Bosch est une société fondée par Robert Bosch en 1886 à Stuttgart. La marque se spécialise dans le domaine de l'électrotechnique et de la mécanique de précision. Son équipe de scientifiques est en recherche permanente de nouvelles technologies innovantes permettant d'améliorer la qualité de vie quotidienne de chacun. La marque est actuellement dans la production d'outils et techniques du bâtiment, de biens de consommation, des technologies automobiles et industriels, entre autres. Elle possède également un vaste domaine de fabrication dont la production d'outillages électroportatifs. Ainsi, Bosh est considérée comme étant un des principaux fournisseurs de services et de technologies dans le monde. La marque est représentée par des partenaires de services dans 150 pays à travers le monde et possède plus de 300 sociétés régionales et filiales réparties dans plus de 60 pays. La société propose un large éventail de produits dans des domaines spécifiques comme le bricolage, l'industrie et l'artisanat, les outils de jardin et les accessoires. Ses principaux facteurs de réussite sont le rythme et la force des innovations, aussi bien en produits qu'en services.


Il s'est imposé sur le marché mondial de l'outillage électroportatif ainsi que les accessoires s'y rapportant. En effet, avec un chiffre d'affaires de 3,15 milliards d'euros environ en 2008, il devient le leader sur le marché mondial dans ces deux domaines. Environ 35 % de son chiffre d'affaires sont réalisés grâce à la mise sur le marché de 100 nouveaux outils électroportatifs chaque année. Les domaines de prédilection de Bosch Power Tools sont les outils stationnaires, les outils électroportatifs, les instruments de mesure, les accessoires et les outils électriques de jardin.


En concentrant sa production sur les outils sans fil conçus à partir de la technique de lithium-ion, il confirme son titre de leader sur le marché mondial dans le domaine des outils électroportatifs. Les produits mis sur le marché sont très variés, Bosch propose une large gamme de produits et accessoires dotés de cette technique innovante. Les produits les plus vendus sont entre autres, le perforateur 36 V qui est un outil de chantier, le sculpte-haie Isio qui est un outil de jardin électrique. Concernant la production de ces deux outils, il a réalisé 15% d'augmentation en Europe. Les SSB ou Spécialistes des Systèmes Bosch sont des revendeurs spécialisés dans la commercialisation des outils électroportatifs de la marque Bosch. Ces revendeurs utilisent une méthode efficace pour fidéliser leur clientèle avec de nombreux avantages proposés. Les clients ont un large choix dans les produits proposés et ils ont le privilège d'être les premiers à avoir accès à tous les nouveaux produits sortis récemment. Généralement, les produits recherchés sont disponibles dans l'immédiat grâce au stock mis à jour en permanence.
bosch outillage


Le secret de la réussite de cette marque sur le marché est l'excellence de la qualité de son service ainsi que sa rapidité, un personnel toujours à l'écoute qui répond aux moindres besoins des clients. Concernant la garantie d'un produit, elle est basée sur la gamme et son usage. Pour un utilisateur particulier elle est de deux ans et pour un utilisateur professionnel, la garantie est de un an. Cette garantie couvre uniquement les produits comportant un défaut de fabrication, les pièces usées ne sont pas concernées. Cependant, une garantie illimitée est possible auprès de ces revendeurs, mais elle nécessite une mise en place d'une procédure administrative. Les accessoires défectueux comme l'abrasif, la forêt ou le mandrin par exemple sont remboursés ou peuvent être échangés par le revendeur. Concernant les pièces détachées, elles sont également disponibles dans les grandes surfaces de bricolage, de fournitures industrielles, quincailleries et autres distributeurs électroportatifs de la marque Bosch. La livraison de ces pièces détachées se fait en général dans un délai de 24 heures si le client se trouve dans la même ville ou à proximité du magasin. Pour faciliter la recherche d'une pièce détachée, il y a la référence de la pièce. Il s'agit d'une série de 10 chiffres qui se trouve sur la plaque signalétique de la pièce en question. On peut également faire la recherche de cette pièce à partir de la description de l'outil. Comme pour la référence, la description se trouve sur la fiche signalétique de la pièce en question avec une série de trois lettres, quatre chiffres et deux dernières lettres, à savoir qu'il faut mettre un espace entre les chiffres et les lettres lors de la saisie. Ensuite le client a le choix entre deux options. Il peut soit le demander directement chez le distributeur, soit faire la commande par e-mail en n'oubliant pas de mentionner la référence ou la description de la pièce.

Le Vendredi 08 Janvier 2010 à 12:59
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  outils, perceuse, ponceuse, tournevis Outils : la boite à outils d'un bon bricoleur !


fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  cadastre.gouv.fr - Le cadastre GRATUIT en ligne
  •  Mahmoud Ahmadinejad : biographie
  •  Celtic Glasgow FC : club de football écossais
  •  Speedy pneu : service spécialisé de Speedy
  •  Rue du commerce : soldes et déstockage toute l'année...

Articles suivants :
  •  WawaCity : téléchargement gratuit et streaming...
  •  Cybermut Crédit Mutuel : mode de paiement sécurisé ...
  •  TBC : Tram et Bus de la CUB
  •  Michel Rocard : biographie
  •  Mortel Scooter : sensibiliser les jeunes sur les dangers d...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   outils Outils
   outils Outils
   outillage Outillage



Bosch est une société fondée par Robert Bosch en 1886 à Stuttgart. La marque se spécialise dans le domaine de l'électrotechnique et de la mécanique de précision. Son équipe de scientifiques est en rec...