Borderlands : un FPS RPG développé par Gearbox


Partager




Sortie de Borderlands sur consoles et PC
Scénario de Borderlands
Gameplay de Borderlands
Annonce de Borderlands 2

Développement de Borderlands par Gearbox



Les jeux de tir à la première personne sont légion sur cette nouvelle génération de console, et particulièrement sur PlayStation 3. Très en vogue en occident, ces jeux qui poussent souvent le réalisme à son paroxysme trônent dans le classement des meilleurs ventes et battent tous les records à chaque nouvelle sortie.



Mais comment renouveler le genre et le rendre moins sérieux ? C'est le pari que s'est lancé Gearbox avec la sortie de Borderlands, un FPS aux allures de RPG qui brille tant par son côté décalé que par sa réalisation très réussie. Borderlands est un jeu qui se déroule sur le planète Pandore, dans un endroit rappelant fortement l'univers de Mad Max avec des grandes zones arides et une ambiance steampunk très présente.

Personnages et armes de Borderlands



Il met en scène 4 personnages au choix qui possèdent tous des particularités et des compétences différentes. Brick par exemple est un colosse spécialiste des explosifs et du combat à mains nues, sa compétence spéciale lui permet de se mettre en mode ''furie'' pendant quelques secondes, moment durant lequel il est quasiment insensible aux attaques et possède une force immense dans ses poings. Mordecai est un Sniper discret et spécialiste des armes de poings, il peut lancer son animal de compagnie volant qui fonce pour attaquer les ennemis, récupérer de la vie ou des objets. Roland est un soldat qui maitrise les fusils d'assauts et qui peut déployer une tourelle défensive derrière laquelle il peut se cacher pendant qu'elle tire sur les ennemis à proximité.




Mélange de RPG et de FPS



Lilith est le seul personnage féminin jouable du jeu et elle possède elle une compétence qui lui permet de disparaitre et de se déplacer rapidement et furtivement pendant quelques secondes, elle est également spécialisée en sabotage. Une fois votre personnage choisi, vous serez envoyé dans les Arid Badlands, région de Pandore habitée par les Skags et les bandits en tout genre. Vous y rencontrerez des tas de personnages tels que le Dr Zed, T.


K Baha ou Patricia Tannis pour lesquels vous devrez réaliser des missions en plus de votre objectif principal qui est de découvrir si la légendaire Arche existe, et si oui, vous y rendre pour récupérer ce qui s'y trouve. Le système de jeu vous offre le choix de réaliser ou non les quêtes annexes ou d'avancer uniquement dans l'intrigue principale, à savoir que réaliser les missions annexes vous rapportent beaucoup de points d'expériences qui vous rendront plus fort et plus résistant. Votre personnage s'améliore donc de plus en plus au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu et vous gagnez des points de compétence que vous pouvez répartir comme bon vous semble pour améliorer les points qui vous semblent le plus important. Sachez qu'en cas d'erreur, vous pourrez toujours réinitialiser les points obtenus pour les attribuer à nouveau contre une partie votre argent.

Progression dans Borderlands



Monter en niveau vous offre également une plus grande résistance aux attaques ennemis et boost vos dégats, certaines zones du jeu pourront dont être évitées et jouées plus tard une fois un meilleur niveau atteint.
borderlands


Dans l'ensemble, la difficulté est plutôt bine calibrée et le jeu dispose d'un second parcours offrant un peu plus de challenge après la première campagne solo complétée. Du côté des graphismes le jeu est réalisé en cell shading qui offre un aspect cartoon qui colle parfaitement à l'ambiance générale du titre, les dialogues et la mise en scène contiennent beaucoup d'humour et de dérision et vous ne vous ennuierez pas une seconde durant la campagne qui peut d'ailleurs être jouée entièrement en coop local ou en ligne. Le succès inattendu du jeu a poussé Gearbox à sortir pluseurs DLC qui sont aujourd'hui regroupée sur la version GOTY du jeu qui est aujourd'hui considéré par beaucoup comme un incontournable. A noter également que Borderlands 2 a été annoncé pour Septembre 2012.

Le Dimanche 04 Mars 2012 à 13:30
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Michel Hazanavicius : biographie du réalisateur de The Artis...
  •  Préparateur en pharmacie : formation, salaire, carrière
  •  Cuisine régressive : bonbons, Carambar, Nutella et Babybel d...
  •  Régime fille ou garçon : choisir, alimentation, méthodes, ca...
  •  Permis probatoire : perte de points, durée, majoration, tout...

Articles suivants :
  •  Mario Kart 7 sur Nintendo 3DS
  •  Inquest : une aventure forte dans le Nord Pas de Calais !
  •  Coquelicot : une plante étonnante qui livre ses bienfaits
  •  Money Drop : comment participer au casting et gagner l'arg...
  •  Chrono Trigger : RPG légendaire sorti sur Super NES, DS, P...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux video Jeux vidéo
   jeux video Jeux vidéo



Les jeux de tir à la première personne sont légion sur cette nouvelle génération de console, et particulièrement sur PlayStation 3. Très en vogue en occident, ces jeux qui poussent souvent le réalisme...