Bons de réduction à imprimer : pour La Redoute, Amazon ou encore la FNAC


Partager




Bons de réduction à imprimer pour la France ou la Belgique
Bons de réduction à imprimer pour les produits de maison
Bons de réduction pour grandes surfaces
Trouver des Bons de réduction à imprimer sur le net

Bons de réduction à imprimer pour l'alimentation



Le bon de réduction ou code promotionnel est un titre accordé à un consommateur afin de pouvoir bénéficier de rabais ou de ristournes sur le prix d'un produit ou d'une prestation.



Il constitue une méthode efficace utilisée par les magasins pour dynamiser leurs forces de ventes et pour liquider rapidement leurs produits. Le support papier est l'un des moyens présentés en faveur des consommateurs afin de permettre à ces derniers de dépenser moins. Le bon de réduction permet au client de profiter de réductions sur l'achat futur d'un même produit lors du passage en caisse d'un magasin. Il indique des montants variables selon les offres commerciales. Les taux de réduction varient généralement de 10 à 30%, voire plus. Les bons peuvent également correspondre à un montant fixe. Le bon de réduction mentionne la date d'échéance de validité de l'offre. Il est différent du bon d'achat. Ce dernier laisse en effet la possibilité d'effectuer des achats et de profiter de frais de livraison gratuits ou de remise. Le bon d'achat permet de régler la totalité ou une partie des achats du consommateur. Sur le plan technique, le bon de réduction et le bon d'achat s'utilisent à peu près de la même façon.

Utilisation du bon d'achat



Le titulaire d'un bon d'achat a juste à saisir le numéro mentionné dans la rubrique réservée à cet effet.


Il pourra ensuite utiliser le compte Bon d'achat en cochant sur les cases correspondantes aux produits proposés. De même, le bénéficiaire d'un bon de réduction n'a qu'à saisir le code inscrit dans la rubrique y afférente afin de voir apparaître dans son panier la remise qui lui est accordée. A noter que les bons de réduction ne peuvent pas être cumulés. Si l'utilisateur saisit un code alors qu'un autre code a été entré précédemment - et qui reste donc actif -, seul le dernier code saisi sera valide.


A propos des codes réduction et des bons de réduction, il est important de souligner que le code permet de profiter d'une réduction sur la totalité des achats effectués et de bénéficier en plus d'une gratuité sur les frais de port. Dans certains cas, le titulaire de ce code peut se voir offrir un cadeau. Certaines sociétés ne proposent pas automatiquement de bons de réduction. L'on peut cependant tenter sa chance en faisant une demande de bons de réduction.

Demande de bons d'achat gratuits



Dans ce cas, le consommateur aura à envoyer une lettre montrant son attrait pour les produits proposés par la marque, ou mentionnant sa fidélité en tant qu'acheteur. A noter qu'une telle demande devrait faire preuve de beaucoup de courtoisie et ne devrait pas être trop revendicative ni trop agressive. Le bénéficiaire peut aussi les imprimer directement, les trouver dans des magazines ou sur Internet. Divers sites Internet proposent de nos jours des rubriques réservées spécialement aux consommateurs. Ces derniers peuvent créer un espace personnalisé qui leur permet de recevoir de façon régulière des bons de réduction sur certains produits proposés par le magasin.
bons reduction imprimer


Bon nombre de sites marchands proposent gratuitement des bons de réduction à imprimer qui sont valables pour de nombreuses marques. La plupart du temps, le nombre de ces supports papier est illimité. Ainsi par exemple, si le consommateur achète 15 produits différents possédant tous un bon de réduction, il n'aura qu'à présenter à l'agent de caisse les 15 bons de réduction correspondants à ces 15 produits.

Sites de Bons de réduction à imprimer gratuits



Ces sites marchands donnent généralement une liste de ces bons. Le consommateur n'aura qu'à effectuer son choix. Selon le portail, il peut obtenir des bons de réduction de plusieurs façons. Deux d'entre elles sont les plus courantes. La première consiste à entrer dans la rubrique promo et voir ensuite la déduction proposée ainsi que les différents articles bénéficiant de réduction. La seconde a lieu lors de l'achat des produits auprès de la boutique où l'acheteur devra saisir le code promotionnel permettant de bénéficier de la réduction. L'obtention de bons de réduction ne pose pas de problème en ce qui concerne la sécurité technique. L'inscription de ses données personnelles n'est pas obligatoire. Cependant, l'on peut rencontrer certains désagréments au niveau de la sécurité commerciale. Il peut arriver que la promo ne soit plus valable au jour de l'achat - certains sites ne sont pas mis à jour régulièrement - ou que le code promo ne fonctionne réellement pas. Avec l'essor du e-commerce, de plus en plus de cybermarchands préfèrent d'autres genres de promotion en optant, par exemple pour les cashback.

Le Vendredi 31 Décembre 2010 à 18:10
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  shopping en ligne, boutique en ligne, achats internet, paiement en ligne, boutique virtuelle Faire son shopping sur Internet


fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Retard de règles : 3 jours ou 10 jours, les causes possibles...
  •  Activision Blizzard : éditeur des Black Ops, Guitar Hero ou ...
  •  Archimède : grand scientifique ayant découvert le fameux ''p...
  •  Joseph Goebbels : biographie et citations de ce ministre Naz...
  •  Sang dans les selles : causes possibles

Articles suivants :
  •  La guitare : électrique, folk ou classique
  •  Canalsat : la TV en HD et à la demande
  •  Police nationale : définition, recrutement et concours...
  •  Bizutage : définition de cette tradition très populaire en...
  •  La mer : noire, morte ou rouge, toutes les infos sur la me...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   gagnez de l argent Gagnez de l'argent



Le bon de réduction ou code promotionnel est un titre accordé à un consommateur afin de pouvoir bénéficier de rabais ou de ristournes sur le prix d'un produit ou d'une prestation. Il constitue une mét...