Bons plans week end et courts séjours


Partager




Bons plans week-end
Court séjour en France
Week-end à l'étranger
Week-end détente

Rompre avec le quotidien



Que vous partiez en amoureux, en famille, entre amis ou encore en solo, une petite escapade le temps d'un week end vous fera toujours le plus grand bien. Rompre avec le quotidien pendant un court séjour permet de se remettre d'aplomb. Le tout est de trouver la destination idéale, c'est- à-dire peu onéreuse et originale en même temps. Il existe plusieurs destinations très prisées.



En Alsace, par exemple, le prix des hôtels recommandés vont de 75 à 315 TTC, selon le nombre de jours réservés et la qualité de service voulue. Étant très peuplée, cette région est appréciée pour son accueil chaleureux et les attraits touristiques qu'elle renferme. La liste est tellement longue qu'il serait préférable de n'en citer que quelques-uns. Le centre de Strasbourg qui est reconnu par l'Unesco en tant que patrimoine mondial de l'humanité est célèbre entre autres pour sa « Petite France », ou encore sa cathédrale « Notre-Dame de Strasbourg ».

Week-end en Normandie



La ville de Mulhouse, également surnommée « Ville aux Cent Cheminées », vaut elle aussi le détour. Cette région cache bon nombre d'autres trésors. Un autre endroit, la Normandie, est également très populaire en tant que destination touristique. Préparez un petit budget allant de 100 à 1 000 , toujours en fonction de la durée du séjour. Certains hôtels proposent des centres de remise en forme, des espaces santé et beauté. Cela signifie d'ores et déjà que cette agglomération est très ouverte au tourisme, ses fameux petits trains touristiques le prouvent par ailleurs.


La Normandie offre souvent un cadre idyllique et une atmosphère de vacances y règne la plupart du temps. Prochaine proposition : Venise. Principalement réputée pour être la ville italienne la plus romantique, cette « Cité des Doges », également appelée la « Sérénissime », propose des courts séjours à petits prix, de 150e à 350e.

Bons plan en Europe



Avec ces sommes, vous avez droit à d'excellents services qui font entre autres la fierté de la ville. Emmenez votre appareil photo, ce ne sont pas les coins touristiques qui manquent dans cette agglomération.


bons plans week end
Ensuite, à Prague, les tarifs vont de 200 à 350e. Étant la plus immense ville de toute la République tchèque, elle est animée d'une historique très intéressante et elle renferme plusieurs attractions touristiques dont le fameux Pont Charles, le zoo de Prague, le mur de John Lennon, le célèbre château de Prague et bon nombre d'autres sites. Il existe d'autres destinations touristiques tout autant explorées mais moins souvent évoquées. Celles-ci n'en sont pas moins exaltantes. Pour passer un week end insolite, visitez l'Angleterre. Coûtant entre 80 et 230 , les hôtels proposent en l'occurrence les spécialités du pays. Étant l'un des pays du globe à jouir encore du régime monarchique, l'Angleterre est à cheval sur les traditions.


En y faisant un tour, vous aurez l'impression de vivre à une autre époque, notamment avec la présence des gardes royales et leurs principes quelque peu singuliers. Ensuite, aux Pays-Bas, les hôtels proposant un bon rapport qualité / prix coûtent entre 150 et 330e.

Court séjour aux Pays-Bas



Les villes qui y sont les plus appréciées sont La Haye, Rotterdam et Amsterdam. Vous vous régalerez notamment avec la gastronomie et les produits du terroir. Un goût peu commun mais qui ne réserve aucune mauvaise surprise au palais. En région PACA , Provence-Alpes Côtes d'Azur, les tarifs sont très souples, allant de 50 à 130 . Si le déjeuner est inclus dans toute formule, les prestations varient selon le prix mais ne laissent pas non plus à désirer. La qualité du tourisme dans cette région est internationalement reconnue. En Midi-Pyrénées, les hôtels sont accessibles à partir de 75 . Puisque cette zone mise beaucoup sur le tourisme, vous pouvez être sûr que les prestations ne seront pas des moindres, quel que soit le prix que vous souhaitez y mettre. Par ailleurs, les endroits à visiter sont très diversifiés dont les vals, les lacs, les lacs d'altitude, les gorges, les montagnes et les prairies. La plupart de ces lieux ont inspiré des légendes parfois abracadabrantes. Enfin, vous pouvez opter pour la mer, la montagne ou la campagne si vous voulez. Cependant, question originalité, ces trois destinations ne se trouvent pas en tête de liste. Il existe encore une multitude d'autres destinations, le choix final dépend du thème recherché. Juste une dernière chose, si vous partez en couple, tâchez de choisir les lieux les plus idylliques et les plus « magiques ». Alors préparez vos bagages et bon week end.

Le Mercredi 21 Octobre 2009 à 12:45
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Tarbes : ville des Hautes-Pyrénées
  •  Tanzanie : voyage, safari... la carte du routard !
  •  Sécurité incendie ERP : quelles sont les règles ?...
  •  Pompe hydraulique : c'est quoi ?
  •  Pompe Aquarium et filtre : à quoi ça sert ?

Articles suivants :
  •  Le Faillitaire : meubles et literie
  •  Horoscope : qu'est-ce que c'est ?
  •  OGame : jeu en ligne
  •  Gmail : boîte mail par Google
  •  Habitat : meubles et décoration




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage vacances Voyage Vacances



Que vous partiez en amoureux, en famille, entre amis ou encore en solo, une petite escapade le temps d'un week end vous fera toujours le plus grand bien. Rompre avec le quotidien pendant un court séjo...