Bons plans pour vacances en famille


Partager




Bons plans pour vacances en famille
Partir à la montagne en famille
Locations de vacances en famille
Voyages pas cher

Vacances pour toute la famille



Il est assez difficile de trouver des destinations de vacances pour toute la famille, notamment si vous êtes nombreux et si la fourchette d'âge est assez large. Il faudrait alors dégoter de bons plans qui satisfassent tout un chacun. Les vacances doivent donc être originales et peu onéreuses à la fois, histoire de subvenir aux besoins et aux désirs de tout le monde. En été, la mer, la montagne et la campagne sont des destinations « tendances ». En hiver par contre, la montagne est la plus prisée. Certaines personnes préfèrent passer leurs vacances dans une autre ville tout simplement. Si toutes les activités rattachées à ces différentes destinations sont très appréciées selon la saison, certains problèmes subsistent cependant, notamment en ce qui concerne vos séjours en montagne. Ces difficultés surviennent surtout vis-à-vis des enfants. Il s'agit notamment de leur sécurité concernant certaines activités qui pourraient par moments s'avérer dangereuses.


En hiver, le ski, par exemple, peut poser problème.

Découvrir de nouveaux horizions



Vous n'allez tout de même pas partir skier en laissant vos enfants tous seuls ou encore en payant une nounou. Vous devez dans ce cas trouver des lieux ayant des « baby clubs neige », des nurseries ou encore des garderies. En plus du fait que ces services sont moins chers que les honoraires d'un baby-sitter, il faut savoir que le personnel est formé pour proposer diverses activités spécifiques à vos enfants de moins de trois ans.


Ces animations pour bébés s'engagent à honorer toutes les règles de la catégorie à la lettre. Ainsi, vous pouvez partir en sachant que vos enfants s'amuseront au moins autant que vous. Vous avez également ce que l'on appelle les « mini clubs neige » qui initient les enfants de trois à six ans aux diverses activités se référant à la neige. Cela pourrait bien être le fait de « faire connaissance » avec la montagne, de partir à la découverte de son environnement, de sa flore et de sa faune. Les enfants peuvent également s'adonner à la luge ou encore au ski pour ceux qui en ont le courage. Ils seront évidemment tuteurés et sécurisés.

Clubs ados neige



En ce qui concerne les adolescents, ceux-ci trouveront également leur bonheur dans les « clubs ados neige » où ils pourront apprendre différentes acrobaties possibles. Cela pourrait être du ski cross, du ski ride, du ski free style, des sauts et des figures de style. Puisque c'est à l'adolescence que l'on aime s'adonner aux nouvelles expériences, grâce à ces clubs, vous pouvez avoir confiance que non seulement vos enfants seront comblés, mais il seront surtout en sécurité.
bons plans vacances famille


Il est vrai que la montagne, la mer ou la campagne offrent chacune un environnement unique et non dénué de charme. Vous pouvez certes trouver des tarifs promotionnels en saison, cependant il existe d'autres solutions encore moins chères. Dans ce sens, la première idée est le home-sitting qui afflue de plus en plus sur les terres européennes. Bien que cette option d'origine anglaise soit valable aussi bien en été qu'en hiver, l'un des problèmes qui se posent est de trouver un propriétaire qui accepterait éventuellement de laisser toute une famille devenir le « home-sitter » de sa propriété. Lorsque vos recherches s'avèrent fructueuses et que vous avez pu signer le contrat, plusieurs avantages s'offrent alors à vous.

Bons plans touristiques



Vous n'aurez plus à chercher votre logement, encore moins à payer un hôtel. Cela représente une économie de plus. Ensuite, il y a de fortes chances que le domicile que vous allez garder se trouve dans une autre région, ce qui vous permet de changer d'environnement également. Par ailleurs, ce ne sont pas les activités touristiques qui manquent, où que vous soyez. Si jamais vous ne trouvez aucune demande de home-sitting correspondant à vos attentes, vous pouvez encore opter pour le camping. Cette activité n'est pas chère non plus et pourtant elle est réputée pour être source d'aventures. L'avantage du camping, c'est que vous avez une multitude de destinations et que vous demeurez très proches de la nature, ce qui contribue à vous requinquer et, pourquoi pas, à purifier aussi bien votre physique que votre moral. Vous avez encore le choix du mobile home ou encore celui du camping car. Ces deux options vous permettent de « bouger » au gré de vos désirs. Vous êtes donc seuls maîtres de la situation, ce qui pourrait pimenter vos vacances et également renforcer vos liens familiaux.

Le Dimanche 18 Octobre 2009 à 09:10
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Tomate Noire de Crimée : c'est quoi ?
  •  Pompe à chaleur air eau : c'est quoi ?
  •  Chasse et Pêche : chaîne de télévision spécialisée...
  •  Château de Bussy Rabutin
  •  Cordes-sur-Ciel : commune française

Articles suivants :
  •  Écomusée d’Alsace : un des rares musées en plein air de Fr...
  •  La Pesse : dans les environs de Saint-Claude et de Oyonnax
  •  Le ramonage : quand faut-il le faire ?
  •  Achat d'un terrain : que vérifier ?
  •  Décoration d'intérieur : design, peinture etc....




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage vacances Voyage Vacances
   vacances sportives Vacances sportives



Il est assez difficile de trouver des destinations de vacances pour toute la famille, notamment si vous êtes nombreux et si la fourchette d'âge est assez large. Il faudrait alors dégoter de bons plans...