Lait de jument bienfaits ?


Partager




Produit de beauté bio au lait de jument
Où trouver du lait de jument
Cures de lait de jument
Lait de jument en poudre

Vertus du lait de jument



Les vertus du lait de jument sont connues depuis la nuit des temps.



Pour entretenir la beauté de sa peau, Cléopâtre se baignait dans le lait de jument les Mongols en consommaient sans modération et en tiraient force et énergie le Tsar en donnaient à ses troupes pour traiter leurs avitaminoses les Soviétiques l’utilisaient comme traitement adjuvant de la tuberculose…etc. Ainsi, il est tout à fait normal que le lait de jument effectue un retour en force comme en témoignent son apparition aux rayons des « aliments qui guérissent tout » et l’émergence de jument ries modernes. C’est un lait albumineux dont la composition diffère peu de celle du lait maternel. En effet contrairement aux ruminants dont l’estomac est formé de plusieurs compartiments, la jument est monogastrique comme l’Homme. De ce fait, les vitamines et les acides gras insaturés contenus dans sa nourriture ne sont pas détruits au cours de la digestion.

le lait de jument est très digeste



Le lait de jument est très digeste du fait de sa faible teneur en caséine qui est d’ailleurs attaquée par les enzymes digestives. Par contre, il est riche en albumines (protéines).


Les taux de sels minéraux et de lactose (glucose) sont pratiquement identiques à ceux du lait maternel mais le lait de jument contient plus de vitamine C. L’absorption intestinale du lactose est facilitée par la présence d’alpha-lactalbumine, protéine qui favorise par ailleurs la multiplication cellulaire. Cette propriété alliée à la présence de lactoferrine sous forme naturelle confèrerait au lait de jument ses effets cicatrisant et protecteur de la peau.


Ce qui expliquerait son efficacité en cas de problèmes cutanés comme le psoriasis ou l’eczéma. Le lactose pour sa part favorise l’assimilation du calcium. Le lait de jument est un aliment pauvre en matières grasses et contient peu de germes pathogènes. Il est riche en cystine, un acide aminé qui favorise l’élimination des toxines par le foie et qui ralentit le vieillissement cellulaire. Les acides gras polyinsaturés sont présents en forte proportion. Le lait de vache contient deux fois plus de lysozyme que le lait maternel. Le lysozyme est un enzyme qui possède une forte propriété antimicrobienne. De ce fait, il est reconnu efficace contre les aphtes, les rhumes et les infections rhinopharyngées. En revitalisant la flore buccale, il prévient aussi certains problèmes bucco-dentaires. Le lysozyme possède également la capacité de stimuler les défenses immunitaires de l’organisme fortement sollicitée lors d’une vaccination ou d’une prise d’antibiotiques. Un autre acide aminé présent dans le lait de jument jouerait un rôle important contre la migraine.
bonjour tout le monde


Par sa composition, le lait de jument est considéré à juste titre comme le premier lait de substitution au lait maternel. Il est particulièrement recommandé aux nouveau-nés et aux prématurés souffrant de diarrhée pour son rôle dans le rétablissement de l’équilibre de la flore intestinale. Il s’avère également efficace contre la grippe intestinale de l’enfant et du nourrisson.

Le lait de jument est peu allergène



Toujours chez les enfants, le rôle des acides linoléiques et linoléiques (acides gras essentiels) dans la formation des cellules nerveuses est reconnu. Ces acides gras confèrent au lait de vache des propriétés hypocholestérolémiantes, immunostimulantes et anti-inflammatoires. Le lait de jument est peu allergène par rapport au lait de vache. Ceci est dû à sa faible teneur en caséine et en bêta-lactoglobuline et surtout à la présence des ces acides gras essentiels.Pour sa grande digestibilité et son pouvoir revitalisant, il est prescrit aux personnes malades et convalescentes soucieuses de retrouver un bon état général. Le lait de vache est très bénéfique pour les personnes ménopausées. Il atténue considérablement les symptômes de la ménopause et diminue le risque d’ostéoporose. Le lait de jument a la propriété de régulariser le métabolisme des glucides. Ce qui est tout indiqué pour les personnes souffrant de boulimie suite à une carence en sérotonine. Cela permet aussi aux diabétiques insulinodépendants de réduire leur dose quotidienne d’insuline. Présence de nombreuses vitamines assimilables par la peau, capacité de favoriser le renouvellement cellulaire et de stimuler l’irrigation sanguine de la peau, présence de lactoperoxidases qui diminueraient le vieillissement cutané. De par ces qualités, le lait de jument est devenu incontournable pour la beauté de la peau et des cheveux.

Produits cosmétiques à base de lait de jument



Ainsi, des produits cosmétiques à base de lait de jument sont disponibles sur le marché tels que le gel de douche, le savon, le baume, la crème, le shampoing, etc. Le savon au lait de jument est recommandé pour les peaux sensibles. En nettoyant en profondeur, il assure une bonne hydratation de la peau et répare la couche de protection naturelle. La crème permet d’atténuer les rides et autres pattes d’oie. Elle protège également la peau contre le vent, le froid et les coups de soleil. Pour terminer, il est bon de savoir qu’en Asie centrale, la boisson traditionnelle est le koumis, du lait de jument fermenté. C’est aussi un moyen de le conserver plus longtemps.

Le Mercredi 10 Octobre 2012 à 08:30
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Beauté au naturel, recettes beauté Beauté au naturel : recettes beauté maison et
richesses de la nature

  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel

  Produits cosmétiques pour Femme, epilation, soisn corps, soins visage, anti ride Produits cosmétiques pour Femme : beauté, hygiène
et soins au quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Power 517, technique d’amincissement et de sculpture de la s...
  •  Douche autobronzante, permet de bronzer vite, en toute sécur...
  •  Poches sous les yeux, comment en venir à bout ?
  •  Exfoliant, pour une peau nette et propre
  •  Des solutions afin de préserver la jeunesse de la peau

Articles suivants :
  •  Comment bien choisir un vernis à ongles ?
  •  Maquillage minéral, des produits naturels pour sublimer la...
  •  Les techniques pour enlever les taches brunes
  •  Comment devenir mannequin et faire du mannequinat ?
  •  Injection de Botox pour combler les rides




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Les vertus du lait de jument sont connues depuis la nuit des temps. Pour entretenir la beauté de sa peau, Cléopâtre se baignait dans le lait de jument les Mongols en consommaient sans modération et e...