La bombe anti-crevaison : un outil qui peut être très utile


Partager




Une bombe anti crevaison doit toujours être dans votre voiture. Ainsi, en cas de souci avec votre roue, vous pouvez vous en sortir sans recourir à la roue de secours. Changer un pneu est en effet compliqué et peut parfois prendre un certain temps. Une telle bombe est une solution rapide et pratique, si votre voiture est équipée de pneus sans chambre à air. Par ailleurs, la technologie utilisée pour construire les véhicules et les pneus est maintenant de plus en plus performante. A tel point que les fabricants sont sûrs que la roue ne crèvera pas.



De ce fait, ils ne mettent pas de roue de secours. Il faut dire que, de cette manière, la contenance du compartiment bagage est plus grande. Pourtant, nul n'est à l'abri d'un petit clou qui endommage la roue. Pour cela, il faut toujours s'équiper de cette bombe. En plus, elle est moins volumineuse qu'une roue de secours. Vous avez donc toujours autant de place pour vos bagages. Par ailleurs, l'opération de changement de roue devient ridicule quand c'est juste à cause d'un clou qui aura troué le pneu. Il suffit d'aller dans une station service pour acheter une bombe anti crevaison. Il est aussi possible d'en trouver dans les grandes surfaces. Pour bien faire le choix, il est toujours conseillé de voir les sites de vente en ligne. Ils présentent diverses marques, avec les prix adaptés à votre budget. Toutes les caractéristiques et les spécificités de chaque bombe y sont aussi présentées et détaillées. Le plus intéressant c'est la possibilité de comparer plusieurs produits sur un simple clic. Vous pouvez même acheter la bombe de votre choix en ligne. C'est une économie de temps en plus et vous serez plus sûr de la qualité du produit, car vous êtes mieux informé de ses caractéristiques.


En cas de doute, demandez l'avis de ceux qui ont déjà acheté cette marque-là. Il est parfois nécessaire de demander conseil auprès du vendeur de pneu car une bombe est peut-être plus adaptée à vos roues qu'une autre. En tout cas, faites attention dans le choix car cette bombe devra vous dépanner en attendant que les professionnels de l'auto puissent vous venir en aide. Il est donc impératif qu'elle marche bien au moment voulu. Restons toutefois réaliste, la bombe anti crevaison est surtout adaptée au trou causé par un clou.


Avec une vis, la tâche devient plus difficile car la roue est d'autant plus endommagée. Une crevaison résultant d'une déchirure du pneu est tout simplement irréparable avec une telle bombe. Vous allez seulement perdre le contenu de la bombe qui coulera à travers la brèche. Voici comment il faut procéder pour un secours simple et rapide en cas de crevaison due à un clou. Dès que vous sentez qu'un pneu est crevé, commencez par repérer le clou. Il vous faut alors un petit canif ou un simple tournevis pour l'ôter. Avant d'utiliser la bombe, il vaut mieux regonfler le pneu au maximum. Il faut donc utiliser le compresseur, si vous en avez. Après, il faut bien agiter la bombe avant d'introduire son contenu par la valve du pneu. L'absence de compresseur n'est pas un problème, la bombe contient assez de gaz qui peut regonfler le pneu. L'opération terminée, il ne vous reste qu'à conduire à petite allure. De cette façon, le produit se répartira plus vite dans le pneu et le trou est plus rapidement colmaté. Attention, le recours à la bombe anti crevaison est juste une solution de proximité, le temps que vous arriviez chez un professionnel qui s'occupera mieux de votre roue crevée. Mais, elle tiendra quand même un bon bout de temps.
bombe anti crevaison


Il faut donc venir à la station service la plus proche, d'abord pour faire le plein d'air. Ensuite, il faut voir votre garagiste aussi tôt que possible, lui seul peut réparer définitivement votre pneu. En principe, il aura juste à vulcaniser une rustine. Ainsi, la bombe est une solution rapide et pratique, qui peut vous dépanner à tout moment. Mais ce n'est pas une solution définitive, car il faudra par la suite aller chez un professionnel. D'autant plus qu'elle ne peut résoudre les problèmes trop graves de crevaison. Pour conclure, il faut tant que possible avoir une roue de secours dans son véhicule, et en dernier recours, une bombe anti-crevaison.

Le Mardi 23 Septembre 2008 à 14:35
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  problemes, mécanique, voiture Problèmes mécaniques : tout savoir sur la
mécanique de votre véhicule



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Crocodile : un reptile présent sur 4 continents
  •  Comment choisir son parquet ?
  •  Le CD-ROM : qu'est-ce que c'est ?
  •  Machine à pâtes comment choisir ?
  •  Comment poser des dalles d'aggloméré ?

Articles suivants :
  •  Bambou : plante exotique très résistante
  •  Le Palais du Rova de Madagascar
  •  Trancheuse de cuisine : comment choisir ?
  •  Le taxi-brousse : un moyen de transport typique de Madagas...
  •  Comment préparer la pose de la moquette ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 user_p1 a écrit [25/05/2009 - 20h48] 
user_p1

peut on se servir d'une bombe anti crevaison pour réparer le boudin d'une piscine ????
merci de votre aide





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voiture Voiture
   garages Garages



Une bombe anti crevaison doit toujours être dans votre voiture. Ainsi, en cas de souci avec votre roue, vous pouvez vous en sortir sans recourir à la roue de secours. Changer un pneu est en effet comp...