Les bodin's : compagnie de théâtre


Partager




Les Bodin's est une compagnie de théâtre qui a vu le jour le 29 août 1994 sur l'initiative de Vincent Dubois, un talentueux artiste qui a plus d'un tour dans son sac. Il est non seulement un auteur d'exception mais possède également des talents de comédien et de metteur en scène. Après avoir produit les spectacles hilarants comme « Le cul entre deux chaises » ou encore «  Yvonnic et Theo », Vincent Dubois crée « Les aventures solexines de la Maria Bodin » qui rencontrera un succès phénoménal. Ce spectacle sera produit à travers la France et dans différents pays du monde dont la Suisse, La Belgique ou encore au Québec. Il obtiendra plusieurs récompenses au cours de festivals dédiés au théâtre. En 1995, Vincent Dubois rencontre Christian Fraiscinet qui a également plus d'une corde à son arc. Ensemble, ils vont constituer un duo comique et donneront vie à la saga rocambolesque « Les Bodin's mère et fils » qui conte l'histoire d'une fermière d'un âge avancé - très avancé - qui a dû mal à couper le cordon avec son fils qui n'est plus tout jeune. Ce dernier charme le public par son côté benêt et candide mais aussi par son incroyable gentillesse.


Tous les ans, le duo invite les fans à assister à « Les Bodin's Grandeur Nature », un spectacle présenté dans une vraie ferme située dans la ville de Descartes. À chaque édition, il se joue à guichets fermés. L'histoire parle de Julie, une jeune fille pleine de vie qui débarque de la capitale. Chassée par ses parents à causes de ses frasques, elle se retrouve chez les Bodin, des lointains cousins qui vivent au fin fond de la campagne.


Maria, la mère - ou plutôt la grand-mère - qui est âgé de 87 ans est vraiment insupportable tandis que son fils dénommé Christian est un grand dadais âgé de 50 ans qui restera probablement puceau toute sa vie. La famille Bodin ne va certainement pas se laisser envahir par la jolie Julie qui elle-même a décidé de ne pas se laisser faire. Une histoire riche en rebondissements. Parmi les spectacles phares des Bodin's, on peut citer « La Maria Bodin en Solo » qui raconte l'histoire de la fameuse Maria Bodin. À 87 ans, cette grande- mère donne du fil à retordre à ses « charmants » voisins. Ces derniers n'apprécient pas vraiment le fait que Maria Bodin se déplace dans la ville avec son Velosolex et ne manquent pas de le lui faire remarquer. Tous se sont alors concertés pour interdire à la Mamie de conduire cet engin. Commencent alors des aventures burlesques au termes desquelles madame Bodin retrouvera sa liberté. Dans la saga « Les Bodin's mère et fils », il y a également « Bienvenue à la Capitale ». Après avoir vécu pendant 50 ans dans les jupes de sa maman, Christian Bodin a enfin trouvé la femme de sa vie en la personne de Claudine.
bodins


Après la célébration de leur mariage, les deux tourtereaux s'installent chez Maria Bodin qui a un caractère bien trempé et qui n'a pas la langue dans sa poche. Malgré tout, l'installation se passe plutôt bien jusqu'à ce que la jeune épouse décide qu'elle n'en peut plus de vivre à la campagne et voudrait s'installer à Paris. Maria Bodin n'est pas du tout d'accord avec cette décision. Elle le laisse partir mais sa colère semble ne pas avoir de limite. Cinq années après cet « incident », Christian souhaite reprendre contact avec sa maman. Il décide de le faire au cours d'une émission de télévision intitulé « Y'a qu'la vérité qui peut pas plaire à tout le monde ». L'on se demande alors si Maria a pardonné à son fils unique et si elle va accepter ou non d'ouvrir le rideau. Mis à part les « folles » aventures de la famille Bodin, Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet ont créé et joué d'autres personnages. Dans « L'inauguration de la salle de fête », les deux comédiens se mettent dans la peau de personnages tout aussi drôle. L'histoire se passe de nouveau dans un village situé loin, très loin de la ville et de la civilisation. Les habitants de cette bourgade attendent l'arrivée du sous-préfet qui devra assurer l'inauguration de la salle communale toute neuve. Celui-ci tarde à venir mais sa présence ne semble pas indispensable : la cérémonie aura lieu avec ou sans le sous-préfet. La catastrophe est inévitable et tout se passe de travers.

Le Lundi 12 Octobre 2009 à 16:00
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  théâtre, cinéma, concerts, comédiens, comédiennes, art dramatique, burlesque,théâtre de rue, comique,programme théâtre, réservation billets théâtre cours théâtre,comedie, dom juan,humour, comédie, théâtre enfants, atelier théâtre, théâtre lyon, cours de t Théâtre : forme d'art où, rires, évasion, émotion
et culture ne font qu'un !



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Noire du Velay : brebis française du Velay
  •  Château de Moncley dans le Doubs
  •  Les routes des vins en France
  •  Céréales Blédina : alimentation bébé...
  •  Force tellurique

Articles suivants :
  •  Sécurité routière : une affaire qui nous concerne tous...
  •  Chasse sous marine : c'est quoi ?
  •  Visa Etudiant en France : comment l'avoir ?
  •  Festival Chalon dans la rue à Chalon-sur-Saône...
  •  Klorane : shampoing, produits pour bébé et bien d'autres !...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   theatre Théâtre



Les Bodin's est une compagnie de théâtre qui a vu le jour le 29 août 1994 sur l'initiative de Vincent Dubois, un talentueux artiste qui a plus d'un tour dans son sac. Il est non seulement un auteur d'...