Bob Dylan : une des pierres fondatrices du rock


Partager




Le 24 mai 1941, dans l'Etat du Minnesota au nord des Etats-Unis, s'annonce un véritable séisme, un raz de marée inévitable, un cataclysme musical que le monde attendait depuis longtemps et qui prendra toute son ampleur une vingtaine d'années plus tard. En effet, ce jour historique voit naître Robert Allen Zimmermann, alias Bob Dylan, un des plus grands musiciens de tous les temps qui a bouleversé, révolutionné et marqué à jamais le monde de la musique et ce dès les années 60.



Le futur prodige grandit en écoutant du blues, de la musique folk et country à la radio et assiste à la naissance du rock'n'roll vers lequel son coeur d'adolescent penche rapidement. Ainsi a-t-il déclaré dans une interview : « Quand j'ai écouté du rock'n'roll, j'ai compris que je n'aurais pas d'autre option ou alternative. [...] le rock m'indiquait mon futur ». De plus, Bob Dylan se construit entouré de ses idoles dont Elvis Presley, Cole Porter, Woody Guthrie, grâce auquel il découvre la musique folk, mais aussi Rimbaud, dont les textes le touche beaucoup ou encore Charlie Chaplin qu'il admire énormément. Mais Dylan évolue vite et délaisse par la suite le rock'n'roll pour se tourner vers un autre style musical qu'il a toujours beaucoup écouté et apprécié : le folk. Il commence alors à se produire accompagné uniquement de sa guitare acoustique et de sa voix dans les clubs du coin et reprend les répertoires de nombreux chanteurs folk notamment celui de Woody Guthries dans lequel il puisera la majorité de son inspiration.


Il abandonne alors ses études pour lesquelles il n'a d'ailleurs jamais été passionné puisqu'il met même en doute l'utilité de la scolarité en affirmant qu'« on ne devrait jamais aller à l'école. On devrait faire l'expérience des gens. C'est de là que tout vient. C'est là que tout commence. » Il continue alors son chemin en se consacrant uniquement à sa passion et se produit alors presque quotidiennement dans les bars de la région.

C'est ainsi qu'il commence à faire parler de lui, et sa popularité croissante est due notamment à sa voix originale et émouvante empreinte d'une grande expressivité qui le démarque des autres chanteurs de blues et folk dont la façon de chanter est plus traditionnelle. Bob Dylan, artiste novateur, part alors pour New York et sa notoriété naissante lui permet d'enregistrer un premier album éponyme en 1962 dans lequel il reprend des titres blues et folk. Cependant, la révélation Bob Dylan n'a lieu que l'année suivante avec son second opus, « Freewheelin », plus personnel cette fois et qui permet au public d'apprécier ses chefs d'oeuvres de compositions. Car même si l'artiste affirme qu'il « trouve ça facile d'écrire des chansons », ses textes, tous plus poétiques les uns que les autres, semblent lui avoir demandé un véritable travail d'écrivain.

Il rempli alors des salles plus vastes et joue notamment avec Joan Baez, chanteuse folk reconnue. De 1965 à 1966, Bob Dylan sort trois albums clés, « Bringin'It All Back Home », « Highway 61 Revisited », d'où est issu le superbe titre « Like a Rolling Stone », et « Blonde on Blonde » où il retourne à son amour de jeunesse, le rock'n'roll, et prend alors un nouveau tournant en électrisant sa musique. Le prochain tournant l'a pris par surprise puisqu'il ne l'a pas vu.

Suite à un accident de moto, commence une longue période de convalescence, très certainement rallongée volontairement, mais qui s'est révélée très productive. En effet, l'illustre musicien enregistre de nombreux titres avec son groupe «The Hawks » rebaptisé alors « The Band », qui seront regroupés plus tard dans un nouvel album intitulé « Basement Tapes ». Bob Dylan fait un retour attendu en 1967 mais les albums qui suivent se révèlent assez décevants pour ses fans qui voient leur idole changer une fois encore d'orientation et s'associer à son ami Johnny Cash afin de se tourner vers la musique country. Heureusement, arrive en 1970, « New Morning », suivi par le superbe titre « Knockin on Heaven's door », bande son d'un film de Peckinpah.
bob dylan


Puis, cinq en plus tard, le talent de Bob Dylan ébloui à nouveau son public avec la sortie de « Blood on The Tracks », certainement un de ces meilleurs opus. Les années 80 laissent un goût amer pour ses fans puisque l'artiste, convertit au christianisme, ne sort plus que des albums remplis de chansons chrétiennes et d'une qualité bien inférieure à ces prédécesseurs. Cependant, Bob Dylan revient en force avec un nouvel album plus inspiré et de bien meilleure qualité, puisqu'en 1989 sort « Oh Mercy ».

bob dylan
Le prestigieux musicien enchaîne les tournées internationales, souvent accompagné de son groupe et met ainsi en place le célèbre « Never Ending Tour » toujours d'actualité. Bob Dylan, persuadé que « celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir », se renouvelle toujours et surprend une fois encore ses fans avec l'excellent « Time Out of Mind », sortie en 1997 et renfermant des textes magnifiques, toutefois assez tristes, traitant en majorité de l'amour et de la mort. Quatre ans plus tard, il est récompensé pour un nouveau chef d'oeuvre, moins morbide que le précédent, « Love and Theft » et recoit donc un Grammy Award. De plus, le musicien qui manie aussi bien sa guitare que la plume, il suffit de lire ses textes pour en être convaincu, a été nommé au Prix Nobel de Littérature la même année.

En 2005, sort un double album reprenant ses anciennes chansons « No direction home » et servant de fond musical pour le film hommage de Scorsese qui s'est attaché à retracer l'histoire de la légende Dylan des années 60 qui l'on vu naître au 21ème siècle. Son dernier album en date, sorti l'année dernière et intitulé « Modern Times », prouve bien que le temps n'a aucune emprise sur l'illustre compositeur dont le talent n'a pas pris une ride. Ce poète et musicien, à la voix étonnante et aux ballades envoûtantes, n'a pas fini de nous surprendre. Personnalité décalée et assez difficile à saisir, Bob Dylan affirme pourtant que « les gens peuvent tout savoir » de lui à travers ses chansons « s'ils savent où regarder ». Source d'inspiration des plus grands génies du 20ème siècle, notamment de l'inoubliable Jimi Hendrix et du mémorable John Lennon des Beatles, qu'il avait d'ailleurs initié à la drogue dans les années 60, il n'aura heureusement pas connu leur destin puisqu'à soixante-six ans, le légendaire Bob Dylan est encore bien vivant ! Sûrement trop occupé à naître pour mourir un jour...

Le Mardi 07 Août 2007 à 14:32
Article écrit par Charlotte ()




fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Caen : découvrez la ville de Caen, chef-lieu de la Basse-Nor...
  •  NRJ Music Awards : évènement international récompensant les ...
  •  Marcel Duchamp : peintre, sculpteur franco-américain et inst...
  •  José Bové : entre syndicaliste de la confédération paysanne ...
  •  Banque populaire : plus qu'une banque, elle est populaire à ...

Articles suivants :
  •  Spiderman ou l'homme araignée : super héros de bandes dess...
  •  Cameron Diaz : portrait d'une célèbre et talentueuse actri...
  •  Oxford : des cahiers et carnets à vivre !
  •  Manpower : agence spécialisée dans le travail temporaire, ...
  •  Vediorbis : entreprise spécalisée dans l'emploi temporaire...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Robert Zimmerman : fiche détaillée  



Robert Zimmerman


(1 vote)
Nom : Zimmerman

Prénom : Robert

Age : 77 ans

Retrouvez Robert Zimmerman sur Star Buzz !


Discographie de Bob Dylan



jaquette Bob dylan

 Bob Dylan  

Bob dylan


Date de sortie : 1962
Nombre de pistes : 13 pistes
1. You're No Good
2. Talkin' New York
3. In My Time Of Dyin'
4. Man Of Constant Sorrow
5. Fixin' To Die
6. Pretty Peggy-O
7. Highway 51
8. Gopel Plow
9. Baby, Let Me Follow You Down
10. House Of The Risin' Sun
11. Freight Train Blues
12. Song To Woody
13. See That My Grave Is Kept Clean
 
jaquette The freewheelin' bob dylan

 Bob Dylan  

The freewheelin' bob dylan


Date de sortie : 1963
Nombre de pistes : 13 pistes
1. Blowin' In the Wind
2. Girl From the North Country
3. Masters Of War
4. Down the Highway
5. Bob Dylan's Blues
6. A Hard Rain's A-Gonna Fall
7. Don't Think Twice, It's All Right
8. Bob Dylan's Dream
9. Oxford Town
10. Talkin' World War III Blues
11. Corrina, Corrina
12. Honey, Just Allow Me One More Chance
13. I Shall Be Free
 
jaquette The times they are a-changin'

 Bob Dylan  

The times they are a-changin'


Date de sortie : 1964
Nombre de pistes : 10 pistes
1. The Times They Are A-Changin'
2. Ballad Of Hollis Brown
3. With God On Our Side
4. One Too Many Mornings
5. North Country Blues
6. Only A Pawn In Their Game
7. Boots Of Spanish Leather
8. When The Ship Comes In
9. The Lonesome Death Of Hattie Carroll
10. Restless Farewell
 
jaquette Another side of bob dylan

 Bob Dylan  

Another side of bob dylan


Date de sortie : 1964
Nombre de pistes : 11 pistes
1. All I Really Want To Do
2. Black Crow Blues
3. Spanish Harlem Incident
4. Chimes Of Freedom
5. I Shall Be Free No. 10
6. To Ramona
7. Motorpsycho Nitemare
8. My Back Pages
9. I Don't Believe You
10. Ballad In Plain D
11. It Ain't Me Babe
 
jaquette Bringing it all back home

 Bob Dylan  

Bringing it all back home


Date de sortie : 1965
Nombre de pistes : 11 pistes
1. Subterranean Homesick Blues
2. She Belongs To Me
3. Maggie's Farm
4. Love Minus Zero - No Limit
5. Outlaw Blues
6. On The Road Again
7. Bob Dylan's 115th Dream
8. Mr. Tambourine Man
9. Gates Of Eden
10. It's Alright, Ma (I'm Only Bleeding)
11. It's All Over Now, Baby Blue
 
jaquette Highway 61 revisited

 Bob Dylan  

Highway 61 revisited


Date de sortie : 1965
Nombre de pistes : 9 pistes
1. Like A Rolling Stone
2. Tombstone Blues
3. It Takes A Lot To Laugh, It Takes A Train To Cry
4. From A Buick 6
5. Ballad Of A Thin Man
6. Queen Jane Approximately
7. Highway 61 Revisited
8. Just Like Tom Thumb's Blues
9. Desolation Row
 
jaquette Blonde on blonde

 Bob Dylan  

Blonde on blonde


Date de sortie : 1966
Nombre de pistes : 14 pistes
1. Rainy Day Women #12 & 35
2. Pledging My Time
3. Visions Of Johanna
4. One Of Us Must Know (Sooner Or Later)
5. I Want You
6. Stuck Inside Of A Mobile With The Memphis Blues Again
7. Leopard-Skin Pill-Box Hat
8. Just Like A Women
9. Most Likely You Go Your Way I'll Go Mine
10. Temporary Like Achilles
11. Absolutely Sweet Marie
12. 4th Time Around
13. Obviously 5 Believers
14. Sad Eyed Lady Of The Lowlands
 
jaquette John wesley harding

 Bob Dylan  

John wesley harding


Date de sortie : 1967
Nombre de pistes : 12 pistes
1. John Wesley Harding
2. As I Went Out One Morning
3. I Dreamed I Saw St. Augustine
4. All Along The Watchtower
5. The Ballad Of Frankie Lee And Judas Priest
6. Drifter's Escape
7. Dear Landlord
8. I Am A Lonesome Hobo
9. I Pity The Poor Immigrant
10. The Wicked Messenger
11. Down Along The Cove
12. I'll Be Your Baby Tonight
 
jaquette Nashville skyline

 Bob Dylan  

Nashville skyline


Date de sortie : 1969
Nombre de pistes : 10 pistes
1. Girl from the North Country
2. Nashville Skyline Rag
3. To Be Alone With You
4. I Threw It All Away
5. Peggy Day
6. Lay Lady Lay
7. One More Night
8. Tell Me That It Isn't True
9. Country Pie
10. Tonight I'll Be Staying Here With You
 
jaquette Self portrait

 Bob Dylan  

Self portrait


Date de sortie : 1970
Nombre de pistes : 24 pistes
1. All The Tired Horses
2. Alberta #4
3. I Forgot More Than You'll Ever Know
4. Days Of 49
5. Early Mornin' Rain
6. In Search Of A Little Sadie
7. Let It Be Me
8. Little Sadie
9. Woogie Boogie
10. Belle Isle
11. Living The Blues
12. Like A Rolling Stone
13. Copper Kettle
14. Gotta Travel On
15. Blue Moon
16. The Boxer
17. The Mighty Quinn (Quinn, The Eskimo)
18. Take Me As I Am
19. Take A Message To Mary
20. It Hurts Me Too
21. Minstrel Boy
22. She Belongs To Me
23. Wigwam
24. Alberta #2
 
jaquette New morning

 Bob Dylan  

New morning


Date de sortie : 1970
Nombre de pistes : 24 pistes
1. If Not For You
1. If Not For You
2. Day Of The Locusts
2. Day Of The Locusts
3. Time Passes Slowly
3. Time Passes Slowly
4. Went To See The Gypsy
4. Went To See The Gypsy
5. Winterlude
5. Winterlude
6. If Dogs Run Free
6. If Dogs Run Free
7. New Morning
7. New Morning
8. Sign On The Window
8. Sign On The Window
9. One More Weekend
9. One More Weekend
10. The Man In Me
10. The Man In Me
11. Three Angles
11. Three Angles
12. Father Of Night
12. Father Of Night
 
jaquette The basement tapes (cd2)

 Bob Dylan  

The basement tapes (cd2)


Date de sortie : 1973
Nombre de pistes : 10 pistes
1. Too Much Of Nothing
2. Yea! Heavy And A Bottle Of Bread
3. Ain't No More Cane
4. Crash On The Levee (Down In The Flood)
5. Ruben Remus
6. Tiny Montgomery
7. You Ain't Goin' Nowhere
8. Don't Ya Tell Henry
9. Nothing Was Delivered
10. Open The Door, Homer
 
jaquette Planet waves

 Bob Dylan  

Planet waves


Date de sortie : 1974
Nombre de pistes : 11 pistes
1. On a Night Like This
2. Going, Going, Gone
3. Tough Mama
4. Hazel
5. Something There Is About You
6. Forever Young
7. Forever Young (Continued)
8. Dirge
9. You Angel You
10. Never Say Goodbye
11. Wedding Song
 
jaquette Blood on the tracks

 Bob Dylan  

Blood on the tracks


Date de sortie : 1975
Nombre de pistes : 10 pistes
1. Tangled Up In Blue
2. Simple Twist Of Fate
3. You're A Big Girl Now
4. Idiot Wind
5. You're Gonna Make Me Lonesome When You Go
6. Meet Me In The Morning
7. Lily, Rosemary And The Jack Of Hearts
8. If You See Her, Say Hello
9. Shelter From The Storm
10. Buckets Of Rain
 
jaquette The basement tapes (cd1)

 Bob Dylan  

The basement tapes (cd1)


Date de sortie : 1975
Nombre de pistes : 12 pistes
1. Odds And Ends
2. Orange Juice Blues
3. Million Dollar Bash
4. Yazoo Street Scandel
5. Goin' To Acapulco
6. Katie's Been Gone
7. Lo And Behold!
8. Bessie Smith
9. Clothes Line Saga
10. Apple Suckling Tree
11. Please, Mrs. Henry
12. Tears Of Rage
 
jaquette Desire

 Bob Dylan  

Desire


Date de sortie : 1976
Nombre de pistes : 9 pistes
1. Hurricane
2. Isis
3. Mozambique
4. One More Cup of Coffee (Valley Below)
5. Oh, Sister
6. Joey
7. Romance in Durango
8. Black Diamond Bay
9. Sara
 
jaquette Street legal

 Bob Dylan  

Street legal


Date de sortie : 1978
Nombre de pistes : 11 pistes
1. Changing Of The Guards
2. New Pony
3. No Time To Think
4. Baby, Stop Crying
5. Is Your Love In Vain?
6. Senor (Tales Of Yankee Power)
7. True Love Tends To Forget
8. We Better Talk This Over
9. Where Are You Tonight?
10. Long Distance Operator
11. This Wheel's On Fire
 
jaquette Slow train coming

 Bob Dylan  

Slow train coming


Date de sortie : 1979
Nombre de pistes : 9 pistes
1. Gotta Serve Somebody
2. Precious Angel
3. I Believe In You
4. Slow Train
5. Gonna Change My Way Of Thinking
6. Do Right To Me Baby (Do Unto Others)
7. When You Gonna Wake Up
8. Man Gave Names To All The Animals
9. When He Returns
 
jaquette Saved

 Bob Dylan  

Saved


Date de sortie : 1980
Nombre de pistes : 9 pistes
1. A Satisfied Mind
2. Saved
3. Covenant Woman
4. What Can I Do For You?
5. Solid Rock
6. Pressing On
7. In The Garden
8. Saving Grace
9. Are You Ready
 
jaquette Shot of love

 Bob Dylan  

Shot of love


Date de sortie : 1981
Nombre de pistes : 10 pistes
1. Shot Of Love
2. Heart Of Mine
3. Property Of Jesus
4. Lenny Bruce
5. Watered-Down Love
6. The Groom's Still Waiting At The Alter
7. Dead Man, Dead Man
8. In The Summertime
9. Trouble
10. Every Grain Of Sand
 
jaquette Infidels

 Bob Dylan  

Infidels


Date de sortie : 1983
Nombre de pistes : 8 pistes
1. Jokerman
2. Sweetheart Like You
3. Neighborhood Bully
4. License To Kill
5. Man Of Peace
6. Union Sundown
7. I And I
8. Don't Fall Apart On Me
 
jaquette Empire burlesque

 Bob Dylan  

Empire burlesque


Date de sortie : 1985
Nombre de pistes : 9 pistes
1. Tight Connection To My Heart
2. Seeing The Real You At Last
3. I'll Remember You
4. Clean Cut Kid
5. Never Gonna Be The Same Again
6. Trust Yourself
7. Emotionally Yours
8. When The Night Comes Falling From The Sky
9. Something's Burning, Baby
 
jaquette Biograph (cd1)

 Bob Dylan  

Biograph (cd1)


Date de sortie : 1985
Nombre de pistes : 18 pistes
1. Lay Lady Lay
2. Baby, Let Me Follow You Down
3. If Not For You
4. I'll Be Your Baby Tonight
5. I'll Keep It With Mine
6. The Times They Are A-Changin'
7. Blowin' In The Wind
8. Masters Of War
9. Lonesome Death Of Hattie Carroll
10. Percy's Song
11. Mixed-Up Confusion
12. Tombstone Blues
13. Groom's Still Waiting At The Altar
14. Most Likely You Go Your Way And I'll Go Mine
15. Like A Rolling Stone
16. Lay Down Your Weary Tune
17. Subterranean Homesick Blues
18. I Don't Believe You (She Acts Like We Never Have Met)
 
jaquette Biograph (cd2)

 Bob Dylan  

Biograph (cd2)


Date de sortie : 1985
Nombre de pistes : 17 pistes
1. Visions Of Johanna
2. Every Grain Of Sand
3. Quinn The Eskimo
4. Mr. Tambourine Man
5. Dear Landlord
6. It Ain't Me Babe
7. You Angel You
8. Million Dollar Bash
9. To Ramona
10. You're A Big Girl Now
11. Abandoned Love
12. Tangled Up In Blue
13. It's All Over Now, Baby Blue
14. Can You Please Crawl Out Your Window?
15. Positively 4th Street
16. Isis
17. Jet Pilot
 
jaquette Biograph (cd3)

 Bob Dylan  

Biograph (cd3)


Date de sortie : 1985
Nombre de pistes : 18 pistes
1. Caribbean Wind
2. Up To Me
3. Baby, I'm In the Mood For You
4. I Wanna Be Your Lover
5. I Want You
6. Heart Of Mine
7. On A Night Like This
8. Just Like A Woman
9. Romance In Durango
10. Senor (Tales Of Yankee Power)
11. Gotta Serve Somebody
12. I Believe In You
13. Time Passes Slowly
14. I Shall Be Released
15. Knockin' On Heaven's Door
16. All Along The Watchtower
17. Solid Rock
18. Forever Young
 
jaquette Knocked out loaded

 Bob Dylan  

Knocked out loaded


Date de sortie : 1986
Nombre de pistes : 8 pistes
1. You Wanna Ramble
2. They Killed Him
3. Driftin' Too Far From Shore
4. Precious Memories
5. Maybe Someday
6. Brownsville Girl
7. Got My Mind Made Up
8. Under Your Spell
 
jaquette Down in the groove

 Bob Dylan  

Down in the groove


Date de sortie : 1988
Nombre de pistes : 10 pistes
1. Let's Stick Together
2. When Did You Leave Heaven?
3. Sally Sue Brown
4. Death Is Not The End
5. Had A Dream About You, Baby
6. Ugliest Girl In The World
7. Silvio
8. Ninety Miles An Hour (Down A Dead End Street)
9. Shenandoah
10. Rank Strangers To Me
 
jaquette Oh mercy

 Bob Dylan  

Oh mercy


Date de sortie : 1989
Nombre de pistes : 10 pistes
1. Political World
2. Where Teardrops Fall
3. Everything Is Broken
4. Ring Them Bells
5. Man In The Long Black Coat
6. Most Of The Time
7. What Good Am I?
8. Disease Of Conceit
9. What Was It You Wanted
10. Shooting Star
 
jaquette Under the red sky

 Bob Dylan  

Under the red sky


Date de sortie : 1990
Nombre de pistes : 10 pistes
1. Wiggle Wiggle
2. Under The Red Sky
3. Unbelievable
4. Born In Time
5. T.V. Talkin' Song
6. 10,000 Men
7. 2 X 2
8. God Knows
9. Handy Dandy
10. Cat's In The Well
 
jaquette Good as i been to you

 Bob Dylan  

Good as i been to you


Date de sortie : 1992
Nombre de pistes : 13 pistes
1. Frankie & Albert
2. Jim Jones
3. Blackjack Davey
4. Canadee-I-O
5. Sittin' On Top Of The World
6. Little Maggie
7. Hard Times
8. Step It Up And Go
9. Tomorrow Night
10. Arthur McBride
11. You're Gonna Quit Me
12. Diamond Joe
13. Froggie Went A Courtin'
 
jaquette World gone wrong

 Bob Dylan  

World gone wrong


Date de sortie : 1993
Nombre de pistes : 10 pistes
1. World Gone Wrong
2. Love Henry
3. Ragged And Dirty
4. Blood In My Eyes
5. Broke Down Engine
6. Delia
7. Stack A Lee
8. Two Soldiers
9. Jack-A-Roe
10. Lone Pilgrim
 
jaquette Time out of mind

 Bob Dylan  

Time out of mind


Date de sortie : 1997
Nombre de pistes : 11 pistes
1. Love Sick
2. Dirt Road Blues
3. Standing In The Doorway
4. Million Miles
5. Tryin' To Get To Heaven
6. 'Til I Fell In Love With You
7. Not Dark Yet
8. Cold Irons Bound
9. Make You Feel My Love
10. Can't Wait
11. Highlands
 
jaquette Love and theft

 Bob Dylan  

Love and theft


Date de sortie : 2001
Nombre de pistes : 12 pistes
1. Tweedle Dee & Tweedle Dum
2. Mississippi
3. Summer Days
4. Bye And Bye
5. Lonesome Day Blues
6. Floater (Too Much To Ask)
7. High Water
8. Moonlight
9. Honest With Me
10. Po' Boy
11. Cry A While
12. Sugar Baby
 
jaquette Modern times

 Bob Dylan  

Modern times


Date de sortie : 2006
Nombre de pistes : 10 pistes
1. Thunder On The Mountain
2. Spirit On The Water
3. Rollin' and Tumblin'
4. When The Deal Goes Down
5. Someday Baby
6. Workingman's Blues #2
7. Beyond The Horizon
8. Nettie Moore
9. The Levee's Gonna Break
10. Ain't Talkin'
 


Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersoDisco.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   idee cadeaux Idée Cadeaux
   cd CD
   musique Musique
   artistes Artistes
   rock Rock



Qui n'a jamais entendu un titre de Bob Dylan? "I want you", "Forever young", "Like a rolling stone" ou encore "Song to Woody"...autant de chef d'oeuvres musicaux intemporels! Le prestigieux musicien à...