BMW X6, Essai BMW X6


Partager




Puissance et style pour la BMW X6
Le Xdrive de la BMW X6
BMW X6 le top
Le confort du BMW X6

BMW X6, Sport Activité Coupé



La « Sport Activité Coupé », c’est une des dernières innovations de BMW et le premier de ce genre dans le monde. Cette petite merveille a été baptisée du nom de BMW X6.



La marque bavaroise s’est encore surpassée afin d’offrir à ses clients une voiture puissante et stylée qui sort de l’ordinaire, car c’est un modèle qui ose braver la construction automobile traditionnelle en affichant une voiture que l’on pourrait qualifier en un mot de polyvalente. La mécanique, la BMW X6 est un modèle équipé d'une mécanique assez intéressante dans la mesure où elle allie puissance et économie. En effet, la xDrive 50i, un modèle V8 4,4 litres développant 407 chevaux, ne dépense aux cent kilomètres que les environs de 12,5 litres. Elle atteint les 100km à l’heure en l’espace de 5,4 secondes. Celui du nom de xDrive 35i, quant à lui, avec ses six cylindres de trois litres, développe 306 chevaux. Ce sont les versions avec motorisation à essence.

La xDrive 35d et la xDrive 30d



Ceux qui ont un petit faible pour les diesels ne seront pas en reste car BMW leur a réservé deux modèles qui sont la xDrive 35d ainsi que la xDrive 30d. Le premier modèle développe 286 chevaux tandis que le deuxième, 235 chevaux. Il existe un petit plus qui n'est pas à négliger car il s’agit d’un critère primordial actuellement.


La BMW X6 peut presque être dite « écologique » avec les quelques 299 grammes de CO2 qu’elle émet à chaque kilomètre. La sécurité, concernant la sécurité, BMW n’a pas lésiné sur les moyens. Là encore, on peut constater une innovation car, mis à part les matériels classiques indispensables à la sécurité tels que la caméra de recul, la BMW X6 est le premier modèle au monde à être équipé d’un DPC ou Dynamic Performance Control. Il s’agit d’un système qui permet d’assurer une très grande précision dans chaque manœuvre ainsi qu’une stabilité incomparable au niveau de la direction.


La X6 dispose également d’un xDrive qui est un système de transmission intégrale intelligent.

Le modèle BMW X6 possède tout ce qu’il y a de meilleur



Si la DPC joue le rôle d’ajouter la répartition variable du couple entre les deux roues arrières, la xDrive assure la répartition variable des essieux avant et arrière. On peut dire que le modèle BMW X6 possède tout ce qu’il y a de meilleur afin d’assurer une conduite sécurisée autant que possible. C’est ainsi que vous avez la possibilité d’opter pour une version possédant quelques systèmes d’aides au conducteur. On citera à titre d’exemple le régulateur de vitesse avec également une fonction de freinage, l’éclairage d’angle, l’éclairage directionnel adaptatif ou encore le système qui sert d’antiroulis et d’amortisseur adaptatif appelé Adaptive Drive. N’oublions pas non plus le système de navigation doté de préparation Bluetooth qui assurera un plus pour la fiabilité de notre trajet. Sachez aussi que pour plus de protection lors d’un éventuel accident, la X6 dispose de coussins de sécurité sur le devant et sur les côtés. Il est en outre muni d’un appuie-tête et d'un protège-tête qui deviennent automatiquement actifs si jamais il y a accroche.
bmw x6 essai bmw x6




La BMW X6 allie esthétique et confort



Il possède également un enrouleur automatique et ses ceintures de sécurité sont à trois points. Le confort : la BMW X6 allie esthétique et confort. De plus, c’est l’une des voitures de sport les plus tendances actuellement. De ce petit bijou émane tout de suite un air sportif, avec son apparence au look assez stylé et disons-le, osé. C’est en effet l’alliance d’un coupé avec un SUV qui lui donne cette allure à la fois puissante et élégante. C’est un modèle qui se veut polyvalent. La BMW X6 a une longueur de 4,88 mètres par rapport à son aînée, la BMW X5, est plus longue de 3cm, tandis que notre X6 est plus large de 5cm. Sa hauteur est de 9cm de moins et la garde au sol, 1cm de moins, toujours par rapport à la X5. Pour le côté fun et fashion, la BMW X6 a décidé d’être à la pointe de la technologie. Vous avez la possibilité d’avoir entre autres à votre disposition, des équipements possédant des touches appelées favorites, que l’on peut programmer individuellement, un système audio multicanaux, un lecteur CD compatible MP3, un système DVD et une connexion USB. Pour plus de confort, on appréciera la ventilation active des sièges ainsi que la climatisation automatique à quatre zones.

Le Lundi 22 Octobre 2012 à 08:27
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  BMW V5, monospace haut de gamme de BMW.
  •  Radiateur de chauffage, Fuite d'eau au radiateur de chauffag...
  •  Usure des freins, comment diagnostiquer l’usure des freins
  •  Audi A7, Grande routière et limousine d'Audi
  •  Comment éviter de s'endormir au volant?

Articles suivants :
  •  Certificat de non gage, ou obtenir un Certificat de non ga...
  •  Mauvaise haleine ou halitose : causes, symptômes, traiteme...
  •  Mercedes Sprinter mercedes utilitaire
  •  Disque d'embrayage et butée d'embrayage
  •  Gym Métabolique Passive GMP




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bmw BMW



La « Sport Activité Coupé », c’est une des dernières innovations de BMW et le premier de ce genre dans le monde. Cette petite merveille a été baptisée du nom de BMW X6. La marque bavaroise s’est encor...