Blu-Ray : une qualité d'image supérieure au DVD


Partager




Le Blu-Ray ou disque Blu-Ray est un disque optique nouvelle génération développé par la Blu-Ray Disc Association (BDA), une société qui regroupe les principaux fabricants de matériel électronique, de matériel informatique et de matériel multimédia (Apple, Dell, Hitachi, HP, JVC, LG, Mitsubishi, Panasonic, Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, Sony, TDK et Thompson).



Le Blu-Ray a été conçu pour graver, effacer et revoir des vidéos de Haute Définition (HD) et pour pouvoir y stocker un grand nombre de données. Le Blu-Ray peut en effet contenir jusqu'à cinq fois la capacité de stockage des DVD traditionnels (jusqu'à 25GB sur un Blu-Ray simple et 50 GB sur un Blu-Ray à double face). Cette extraordinaire capacité combinée à l'utilisation de codecs audio et vidéo sophistiqués offrent aux consommateurs une expérience Haute Définition sans précédent. Alors que les données contenues sur les DVD, DVD-R, DVD-RW et DVD Rom classiques sont lues par un rayon rouge, le Blu-Ray est quant à lui balayé par un rayon bleu-violet, d'où son nom. Bien que les lasers des DVD et des Blu-Ray soient différents, les articles Blu-Ray sont compatibles avec les CD et les DVD grâce au lecteur optique BD/DVD/CD. Le Blu-Ray se démarque des autres supports en offrant une meilleure précision. En effet, ses sillons sont plus courts que sur les disques traditionnels, ce qui permet aux données d'être davantage serrées les unes contre les autres et de prendre moins d'espace sur le disque.


A ce jour, la technologie Blu-Ray est reconnue par plus de 180 marques de matériel électronique, de matériel informatique (ordinateurs de bureau et ordinateurs portables), de matériel d'enregistrement, de console de jeu vidéo (PlayStation 3) et de musique. La technologie Blu-Ray est également encensée par l'industrie du cinéma qui considère le nouveau support comme le remplaçant du DVD. En fait, sept des huit plus grands studios de cinéma (les studios Disney, Fox, Warner, Paramount, Sony, Lionsgate et MGM) ont déjà commencé à sortir des films Blu-Ray.


blue ray
De nombreux studios ont également annoncé leur intention de sortir leurs films sous format Blu-Ray en même temps que sous format DVD, et qu'ils continueront de remplir leur catalogue de nouveaux titres Blu-Ray tous les mois. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les films Blu-Ray, allez sur le site www.blu-ray.com/movies. Dans la rubrique des sorties à venir, vous pourrez lire le descriptif des prochaines sorties de disques Blu-Ray et avoir la liste des films qui sont déjà disponibles en disque Blu-Ray. Si vous possédez un lecteur Blu-Ray de salon ou un lecteur Blu-Ray sur votre ordinateur portable, vous pourrez déjà profiter de la technologie Blu-Ray en visionnant le film d'animation « Ratatouille », le blockbuster américain « Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent », l'adaptation ciné d' « Harry Potter » ou encore le péplum « 300 ».


Et si vous possédez un lecteur de salon Blu-Ray pouvant lire les disques Blu-Ray en import, sachez que vous pouvez revoir « Les Infiltrés », « Saw » ou encore les trois volets de « Mission Impossible ».

Le Mardi 04 Mars 2008 à 10:50
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  nouvelles technologies, informatique, electronique, electroménager Nouvelles technologies : des progrès qui nous
facilitent la vie

  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Nil : voyage sur un fleuve à l'histoire richissime
  •  Mélissa Theuriau : journaliste française et future épouse de...
  •  Hotel du Chateau de Maulmont
  •  Iles Canaries : archipel espagnol aux paysages fantastiques
  •  Dysmorphophobie : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Crise de colique néphrétique : comment prévenir les récidi...
  •  Mai 68 : révolution culturelle, politique et sexuelle où i...
  •  Hôtel Kube à Paris : un design qui vaut 4 étoiles !...
  •  Prague : capitale tchèque à décourvir absolument...
  •  Accrobranche : des parcours aventure en forêt pour toute l...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 DSJ.BULLIT58 a écrit [18/07/2009 - 12h37] 
DSJ.BULLIT58

La différence de prix entre les deux technologie est elle justifier les prix vont ils baisser dans les mois à venir ;-(




DSJ



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   video hifi son Video Hifi Son
   graveur dvd Graveur DVD



L'ère du DVD est-elle révolue? Depuis l'apparition des disques Blu-Ray, les DVD n'ont plus qu'à bien se tenir... Beaucoup plus compacts et beaucoup plus précis que leurs ancêtres, les disques Blu-Ray ...