Comment bloquer ou interdire un numéro sur son portable ?


Partager




Pas moyen de se débarrasser d'un ex trop collant qui envahit notre emploi du temps jusqu'à vous déranger dans votre sommeil à 2 heures du matin ? Après avoir changé d'adresse ou de serrures, il lui reste toujours le numéro de votre portable qui servait jadis à transmettre tous vos mots doux mais qui est devenu actuellement l'objet de tous vos ennuis.



L'idéal serait alors de bloquer une bonne fois pour toutes ce numéro indésirable et de refuser tous ses appels en le renvoyant directement à la charmante annonce « ce numéro n'est pas en service, veuillez vérifier que vous avez composé le bon numéro... », mais là encore, impossible de faire ainsi. Des fois, on se dit, très frustré : ce téléphone peut surfer sur le net, envoyer des photos, lire des fichiers multimédias mais il est incapable de faire l'essentiel, de gérer les appels entrants et sortants. Et ce n'est pourtant pas un pêché de ne pas connaître tous les bidouillages de notre téléphone. Inutile de passer en revue toutes les commandes de menu de l'appareil : rien ne mettra fin à vos cauchemars. Et cependant, la plupart des modèles de téléphone proposent des options de service de blocage de numéros. En général, ces options figurent dans la rubrique « interdiction d'appel ». Certaines options proposent même que le téléphone ne puisse pas émettre des appels en destination de numéros qui ne figurent pas dans le répertoire ou les appels internationaux.


Mais cela ne résout nullement le problème, le poste a beau être né de la dernière génération de téléphones, il est incapable d'effectuer une tâche aussi simple que d'interdire un numéro de nous appeler. En fait, cela dépend plutôt des opérateurs de téléphonie mobile car effectivement, ce sont eux qui n'offrent pas ce service de blocage et non les fabricants d'appareils téléphoniques.


bloquer interdire numero portable
Certains avancent que si nous (l'ensemble des consommateurs) bloquions un certain nombre de numéros de notre téléphone, il y aurait une baisse sensible de la consommation des cartes de recharge et de l'abonnement. Selon cette version, la raison est donc commerciale et nos désirs coûtent chers aux recettes de Bouygues et de SFR. Cependant, certains modèles de téléphones peuvent filtrer les numéros qui appellent à leur destination, il s'agit du modèle récent et cher CF75 du suédois Siemens. L'opération est assez facile : introduisez le numéro dans un groupe d'appel. Lorsque le numéro y est, filtrez alors les appels de ce groupe, c'est-à-dire, interdisez ce groupe de vous appeler et vous serez tranquille. Aucun appel provenant de ces numéros ne vous atteindra plus.



Pensez alors lorsque vous rompez avec votre compagnon à changer en même temps de téléphone et de préférence, achetez ce modèle de Siemens. Faites ce choix même si le design et la couleur ne vous plaisent pas trop... Ce modèle ne bloque toutefois pas, comme beaucoup le désirent, les numéros masqués. Il est certain que d'autres modèles soient capables des mêmes prodiges mais il faudra y mettre le prix puisque c'est certain, les téléphones de la deuxième génération ne peuvent bloquer aucun numéro.


Mais d'autres solutions peuvent également être adoptées, vous pourrez effectivement contacter votre opérateur téléphonique et lui exposer votre « problème ». Normalement, il est en mesure de résoudre vos problèmes mais vous devez vous attendre payer un surplus. Beaucoup de consommateurs affirment que cela est possible pour tous les abonnés mais que les consommateurs en mode prépayé devront opter pour d'autres méthodes. Vous pouvez donc aller porter plainte au commissariat de votre ville pour harcèlement. Vous aurez dans ce cas la chance de demander à votre opérateur l'interdiction d'« un numéro » précis à vous appeler. Dans tous les cas, il faut toujours que vous ayez en tête que les ingénieurs en télécommunication de ces opérateurs sont tous compétents, alors si les fabricants ont prévu telle ou telle option c'est que c'est réalisable.
bloquer interdire numero portable


D'ailleurs, ce sont les mêmes ingénieurs de ces opérateurs qui élaborent leurs propres logiciels de gestion des appels. Alors comment croire qu'ils peuvent faire en sorte que vous ne pouvez pas passer des appels lorsque votre compte est à sec et qu'ils soient incapables de bloquer un numéro ou des numéros par de simples changements de codes de programmation ? Bref, s'il est vraiment difficile de bloquer un numéro afin qu'il ne vous dérange pas, sachez que ce n'est pas une chose impossible, cela dépend de votre... budget et de votre temps.

Le Jeudi 20 Novembre 2008 à 15:38
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Les travailleurs sans papiers en France
  •  Lucky Luciano : qui était ce gangster italo-américain ?...
  •  Maison basse consommation : c'est quoi ?
  •  Nicole Richie : biographie d'une actrice et chanteuse mais a...
  •  La Neurochirurgie : spécialité des infections du système ner...

Articles suivants :
  •  Pubalgie : causes, symptômes et traitements adaptés
  •  Viktor Iouchtchenko : président de la république d’Ukraine...
  •  Chaudière à plaquettes : comment ça marche ?...
  •  La Tribune : quotidien boursier, économique et financier...
  •  Overclocking : qu'est ce que c'est ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   telephonie Téléphonie
   telephonie sonneries Téléphonie Sonneries
   telephonie mobile Téléphonie mobile



Pas moyen de se débarrasser d’un ex trop collant qui envahit notre emploi du temps jusqu’à vous déranger dans votre sommeil à 2 heures du matin ? Après avoir changé d’adresse ou de serrures, il lui re...