Blépharoplastie : c'est quoi?


Partager




Avec le vieillissement, la peau du visage a tendance à se détendre. Les muscles se relâchent, la graisse s'installe alors au niveau du contour de l'oeil. Pour faire face à ces aléas, il arrive que certaines crèmes ou injections soient efficaces. Mais de manière générale, ces traitements n'offrent pas de solution miracle. C'est pourquoi la seule manière de corriger ces défauts apparents reste la chirurgie esthétique. Dans le cas présent, c'est la blépharoplastie qui permettra d'effacer ces imperfections.



La blépharoplastie est une technique de chirurgie qui permet de retirer l'excès de peau ou la graisse au niveau des paupières supérieures et inférieures. Dans un cadre général, la blépharoplastie est une opération de chirurgie esthétique. Cependant elle peut également être prescrite dans certains cas médicaux. C'est le cas par exemple si cet excès de graisse entraîne une gêne au niveau de la vision, ou des séquelles liées à un traumatisme. Lorsqu'elle est utilisée comme chirurgie plastique dans le but d'améliorer la beauté, la blépharoplastie permet de corriger les signes apparents liés au vieillissement de la peau. Cette opération va alors permettre de diminuer les signes de fatigue.


Bien que la blépharoplastie soit efficace pour atténuer les signes de fatigue, elle ne permet pas pour autant de faire disparaître les rides d'expressions, les ridules de la patte d'oie, ou les cernes. La blépharoplastie s'effectuer seule ou peut être accompagnée d'autres interventions comme les peelings, les injections, la radiofréquence, les lasers médicaux ou les liftings par exemple. En ce qui concerne l'intervention chirurgicale, celle-ci se fait par l'intermédiaire d'incisions au niveau des paupières.

blepharoplastie
Ensuite le chirurgien effectue des excisions au niveau de la peau, de la graisse ou sur le muscle. Vient ensuite l'étape de la suture puis le pansement. Dans la plupart des cas la blépharoplastie est une opération qui ne dure que quelques heures. Elle s'effectue sous anesthésie locale. Avant toute opération il est important d'effectuer un bilan préopératoire, de consulter un ophtalmologue, et de vérifier que l'anesthésie va être possible. De manière générale, la blépharoplastie n'est pas douloureuse. Il peut arriver que le patient ressente une difficulté à fermer complètement les paupières mais ce problème peut être résolu sans complication. Au bout d'une semaine, les fils de suture vont être retirés. Il faudra cependant attendre deux à trois semaines avant que les oedèmes disparaissent.


Comme toute opération chirurgicale, la blépharoplastie comporte certains risques et peut entraîner diverses complications. A la suite de l'intervention il peut arriver qu'il y ait des hématomes, qu'une infection se manifeste ou que la cicatrisation soit lente. Après quelques semaines, il arrive que la blépharoplastie génère des anomalies au niveau de la cicatrisation, l'apparition de kystes, problème au niveau de la sécrétion des larmes, etc. Dans la plupart des cas la reprise du travail après une opération de blépharoplastie est possible sept à dix jours après l'intervention.

Le Vendredi 24 Août 2007 à 12:42
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chirurgie esthétique, augmentation des fesses, augmentation mammaire, réduction mamaire Chirurgie esthétique : retoucher les moindres
petites parties de son corps



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  EuroNews : 1ère chaîne de télévision multilingue sur l’actua...
  •  Cofidis : institution financière de vente et gestion de créd...
  •  Empruntis : un guide pour vos projets de crédit à la consomm...
  •  Black et decker : les bons outils font les bons bricoleurs
  •  Chirurgie plastique : necessité ou effet de mode tout simple...

Articles suivants :
  •  Le Prince de Bel-Air : la série tv qui a révélé Will Smith...
  •  Bruno Solo : scénariste, acteur, animateur de télévision e...
  •  Le régime Crétois : des recettes originales pour garder ou...
  •  Céline Dion : vedette canadienne de renom internationale e...
  •  Matmut : la Mutuelle Assurance des Travailleurs Mutualiste...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chirurgie esthetique Chirurgie esthétique
   esthetique Esthétique
   chirurgie Chirurgie
   chirurgie esthetique Chirurgie esthétique



Véritable opération de chirurgie esthétique, la blépharoplastie permet de lutter contre les premiers signes de vieillissement. Associée aux peelings, liftings et autres interventions plastiques, la bl...