Blender : ustensile utile !


Partager




Blender ustensile utile
Pérformances Blender
Astuces pratiques
Se servir du Blender

Blender ou mixeur



« Blender » est le terme que l'on utilise pour désigner un mixeur. En tant que mixeur, le blender est composé de deux éléments indépendants mais qui ne peuvent aller l'un sans l'autre. D'un côté, il y a le support qui renferme un bloc moteur permettant au blender de fonctionner. D'un autre côté, il y a le bol qui se présente généralement sous la forme d'un récipient gradué doté d'un fond plat et rond.



Ce bol se referme par un couvercle amovible. L'on notera au passage que l'utilisateur ne pourra mettre le blender en marche qu'une fois le bol fixé sur son support puis refermé convenablement à l'aide de son couvercle. Si l'on s'intéresse aux fonctions proposées par un blender, il en exige un certain nombre. On peut notamment l'utiliser pour broyer des fruits dans le but d'en faire de la compote ou de la confiture en notant que les ingrédients utilisés peuvent aussi bien être crus ou cuits. Le blender est un appareil que l'on peut également utiliser pour préparer du jus de fruit délicieusement onctueux ou de la soupe froide ou chaude.

Utilisation Blender



Ces différentes opérations se font en quelques minutes seulement et l'utilisateur ne fournit aucun effort. Dans le chapitre des fonctionnalités du blender, certains appareils peuvent être utilisés pour piler de la glace. Mis à part les fonctions de base, il y a également les options supplémentaires qui peuvent se révéler très utiles et qui rendent l'utilisation du blender encore plus aisée. La fonction pulse permet d'accélérer la vitesse de mixage. Elle est indispensable dans le cadre d'un pilage de glace.


Pour que le blender ne se détériore pas précocement, il est vivement recommandé d'augmenter progressivement la vitesse et commencer par la vitesse minimale et atteindre petit à petit la vitesse maximale. Cette précaution évite que le moteur ne surchauffe et ne s'endommage. L'on soulignera qu'il existe des bols résistants, adaptés aux hautes vitesses de mixage. L'option Slow propose des effets contraires à ceux de l'option Pulse. La vitesse de l'appareil peut donc être réglée au minimum.


C'est une fonctionnalité qui facilitera l'ajout des ingrédients n'ayant pas besoin de mixage et qui doivent être incorporés en dernier lieu.

Options pratiques



Si l'on s'intéresse aux options utiles, il y a la ventouse antidérapante qui permet de fixer le blender sur le plan de travail, évitant ainsi que l'appareil ne bouge en cours d'utilisation. Toujours dans le registre pratique, la présence d'un filtre qui retient les pelures et les pépins des fruits donne la possibilité de préparer des coulis de fruits sans être obligé de préparer longuement les ingrédients. Le robinet verseur est une option très intéressante dans la mesure où la préparation peut être servie en toute simplicité : il n'est alors pas nécessaire de bouger le blender, il suffit d'ouvrir le robinet. En plus de connaître les différentes fonctionnalités du blender, il est indispensable de connaître ses spécificités techniques afin d'avoir la certitude de faire le meilleur choix. Concernant la puissance, celle-ci sera choisie en fonction de l'utilisation que l'on réserve à son blender en sachant que plus un appareil est puissant, plus il est performant. Pour une utilisation occasionnelle, une puissance de 200 Watts fait amplement l'affaire.
blender


Il n'est pas nécessaire de faire l'acquisition d'un appareil surpuissant.

Utilisation régulière



Pour une utilisation régulière et dans le cas où l'on envisage de piler de la glace, la puissance de l'appareil doit avoisiner 500 Watts. Concernant la lame du blender, elle se choisira de préférence détachable ou plus précisément dévissable plutôt que solidaire au bloc moteur pour une simplicité de l'entretien. Pour ce qui est du cordon d'alimentation, l'on peut choisir entre deux options de rangement : l'enroulement autour de la base de l'appareil ou le rangement dans un espace spécialement dédié à cet effet. Pour être certain de choisir le bon blender, l'on devra porter une attention particulière à son bol. L'on optera de préférence pour un bol de grande contenance en soulignant qu'il faudra s'intéresser à sa capacité utile. Si l'on envisage de préparer principalement des potages, le bol devra être aussi large que possible. Pour profiter d'un blender multi-compétent, il est judicieux de pencher pour un appareil accompagné de deux différents types de bols. Le mieux est d'opter pour un bol en verre et un bol en inox. Le premier est robuste et hygiénique tandis que le second autorise la préparation de glace pilée.

Le Mercredi 18 Novembre 2009 à 12:08
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  ustensiles, electromenager, robots Ustensiles de cuisine et petit électroménager :
une cuisine bien équipée !



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Qui donc : annuaire portable
  •  Oreiller Ergonomique : à mémoire de forme, latex que choisir...
  •  Médiateurs de l'éducation nationale et de l'enseignement sup...
  •  Solarium visage : c'est quoi ?
  •  Balance culinaire : électronique ou pas, un accessoire très ...

Articles suivants :
  •  Droit à la protection de la santé
  •  Housse canapé : 3 places, d'angle, extensible... du choix ...
  •  Protection fonctionnelle des fonctionnaires
  •  Consultation de CV sur internet : recruteurs et cabinet de...
  •  Blanco.fr : équipements de cuisine




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   electromenager Electroménager
   electromenager Electromenager



« Blender » est le terme que l’on utilise pour désigner un mixeur. En tant que mixeur, le blender est composé de deux éléments indépendants mais qui ne peuvent aller l’un sans l’autre. D’un côté, il ...