Blanchiment des dents : comment avoir des dents blanches et un sourire éclatant?


Partager




Si vous avez les dents jaunies par la cigarette, le thé, le vin ou le café, le blanchiment des dents vous permettra de retrouver un sourire éclatant. Si la pâte dentifrice n'est pas véritablement efficace, il ne vous reste qu'à vous rendre chez votre dentiste afin d'effectuer un détartrage des dents. Entre les kits et les soins esthétiques en institut, les techniques de blanchiment des dents sont diverses. Puisque le sourire est une arme de séduction évidente, mieux vaut posséder une certaine hygiène dentaire. Le blanchissement des dents est une technique simple et rapide qui permet d'éclaircir la coloration de l'émail et la dentine. Avant d'effectuer un blanchissement des dents il est préférable de savoir si cela va être efficace. Certaines contre-indications ne permettent pas d'avoir recours à ce type de soin. C'est par exemple le cas s'il y a présence de carries, fragilité de l'émail, irritations des gencives, etc. Le recours au blanchiment des dents est généralement conseillé pour les personnes dont les dents sont fortement jaunies. Il est possible d'effectuer un blanchiment des dents à domicile ou chez le dentiste.


C'est grâce à une solution à base de peroxyde de carbamide, que le blanchissement va être possible. En ce qui concerne le blanchiment en fauteuil, il s'effectue chez le dentiste en une ou deux séances. Le patient n'éprouve aucune douleur. Pour ce qui est du blanchiment ambulatoire, celui-ci s'effectue en plusieurs étapes. Lors d'un premier rendez-vous, le dentiste prend les empreintes des mâchoires inférieures et supérieures. C'est ce qui va permettre par la suite de réaliser des gouttières où sera placé un gel pour le blanchiment des dents.


A la suite d'une seconde visite, il faudra vérifier que les gouttières soient adaptées. Le dentiste vous expliquera ensuite les consignes d'utilisation. Le dernier rendez-vous aura pour objectif de vérifier si le blanchiment des dents a eu de l'effet. Il est possible qu'à la suite d'un blanchiment des dents, il y ait hypersensibilité. Quoi qu'il en soit, le blanchiment des dents n'entraîne aucuns risques. En ce qui concerne les traitements à domicile, il existe divers recours. Contrairement aux soins en institut, les kits de traitements à domicile sont à un prix parfaitement abordable. Ces kits sont généralement accessibles en pharmacie et parapharmacie. Ils sont également composés d'un gel à base de peroxyde d'hydrogène. Il existe différentes formules. Le gel avec pinceau permet de blanchir les dents de manière sélective. En ce qui concerne les bandes transparentes autocollantes, elles permettent de déposer le gel de manière uniforme. Et puis il y également les gouttières jetables prêtes à l'emploi. Cependant si elles ne sont adaptées à la forme de la mâchoire, il peut arriver qu'elles endommagent la gencive.
blanchiment dents


Même s'ils s'avèrent véritablement efficaces, ces kits de blanchiment des dents ne permettent pas d'obtenir les mêmes résultats qu'en institut. Quoi qu'il en soit, le meilleur moyen de conserver des dents blanches, reste d'avoir une alimentation saine.

Le Mardi 28 Août 2007 à 17:41
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chirurgie esthétique, augmentation des fesses, augmentation mammaire, réduction mamaire Chirurgie esthétique : retoucher les moindres
petites parties de son corps



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  The Pussycat Dolls : entre chanson, cabaret et strip-tease, ...
  •  Dermabrasion : une des solutions pour faire disparaître les ...
  •  Réduction mammaire : la solution contre l'hypertrophie mamma...
  •  Grammy Awards : récompenses des meilleurs artistes et musici...
  •  Puff Daddy ou P. Diddy : célèbre et incontournable rappeur a...

Articles suivants :
  •  Sonia Delaunay ou Sarah Stern : artiste peintre française ...
  •  Lénine : portrait d'un homme politique révolutionnaire et ...
  •  MacGyver : un aventurier intrépide au génie bricoleur !...
  •  Hugo Boss : marque de "design" et de création vestimentair...
  •  Aldi : supermarché "hard-discount" pour tous les budgets...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   esthetique Esthétique
   sante Santé
   sante Santé
   dentiste Dentiste
   dentistes Dentistes



Véritable recours contre les dents jaunies, le blanchiment des dents permet de retrouver un sourire éclatant. Selon les besoins, le blanchiment des dents peut s’effectuer en institut ou à domicile. En...