Blake Lively : biographie d'une Gossip Girl pas comme les autres


Partager




Blake Lively de son nom complet Blake Christina Lively est née le 25 août 1987 dans la ville de Tarzana dans l'Etat de Californie aux Etats-Unis. Elle grandit au sein d'une famille de cinq enfants dont elle est la cadette. Elevée par ses parents qui sont tous deux acteurs : Ernie et Elaine Lively, Blake baigne depus toute petite dans le monde du cinéma. En effet, à l'image de ses parents chacun de ses frères et soeurs on été un jour dans le monde du spectacle. Etant jeune, Blake Lively fréquente la Burbank High School. Agée de 11ans, Blake Lively décroche son tout premier rôle au cinéma dans le film « Sandman », film pour lequel elle a été engagée par son père. Mais Blake décide de continuer ses études. Très talentueuse et élève studieuse, Blake à des projets pour entrer à l'université de Stanford. Mais le sort en aura décidé autrement. Un de ses 2 frères va lui faire rencontrer son futur agent. Ce dernier va lui décrocher quelques auditions. Et la chance sourit à la belle Blake Lively. L'une des auditions lui sera positive et elle décroche un des rôles du film « Quatre filles et un jean » adapté du livre du même nom de Ann Brashares (« The passport of the travelling pant »).


Ce film lancera le début de la carrière de cette jeune actrice américaine. Ce film lui vaudra d'ailleurs une première nomination aux Teen Choice Awards en 2005. La biographie et la filmographie de la jeune actrice Blake Lively ne fait que débuter. Elle fini de décrocher son diplôme fin 2005 et l'année suivante en 2006, elle tournera dans le film « Admis à tous prix » où elle joue le rôle de Monica Moreland. Puis dans deux autres films cette même année « Simon Says », un film d'horreur, dans la peau de Jenny et « Elvis and Anabelle » où Blake Lively y joue le rôle féminin principal d'Anabelle.


Son interprétation dans le film « Admis à tous prix ou Accepted » lui permet même de recevoir la récompense de la révélation féminine par Hollywood Life en Décembre 2006. C'est alors qu'en 2007, Blake Lively s'éloigne du grand écran pour assurer le rôle de Serena Van Der Woodsen dans la nouvelle série tant attendue « Gossip Girl » diffusée pour la première fois en 2007. Blake Lively y interprète une jeune fille issue du New York East Upper Side assez riche et luxueux. Aux côtés de l'actrice Leighton Meester, de Penn Badgley, Chace Crawford, Taylor Momsen et Ed Westwick, l'adaptation des romans de Cecily von Ziegesar, destinés aux adolescentes, est assurée. La série dure depuis deux saisons en 2007 et 2008. En 2008 justement, Blake Lively reprend son rôle de Bridget Vreeland dans le second opus de « Quatre filles et un jean 2 ». On y retrouve les mêmes actrices à ses côtés à savoir : America Ferrera ( actrice principale et bien connue de la série « Ugly Betty »), Amber Tamblyn et Alexis Bledel (actrice principale de la série « Gilmore Girls »). Dernièrement, Blake Lively a tourné pour le film « New York, I Love You » qui sortira bientôt en salles.
blake lively


Côté médiatisation, Blake Lively a fait sa première couverture de magazine en 2007 pour Cosmo Girl. Puis ensuite dans les celèbres magazines américains Lucky et Teen Vogue. Côté vie privée, Blake Lively reste très discrète et ne s'étend pas devant les paparazzis. Pourtant une idylle lui est prêtée avec son partenaire à l'écran dans « Gossip Girl », l'acteur Penn Badgley.

Le Samedi 02 Mai 2009 à 10:00
Article écrit par Hermione ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Parfumerie Douglas : parfums et cosmétiques
  •  Nokia N95 8GB : le téléphone multimédia
  •  Les îles Andaman et Nicobar
  •  Prime pour l'emploi : simulation, calcul... qui a droit à la...
  •  Réflex Canon Eos 450D : avis aux amateurs de photo

Articles suivants :
  •  Gaston Lagaffe : personnage de BD créé par André Franquin...
  •  Crumble : salé, aux pommes ou au fruits rouges... comment ...
  •  Cosmopolitan : magazine féminin
  •  Le lingot d'Or : valeur selon le poids, les cours, la cota...
  •  Ejaculation rétrograde : définition, causes et traitement ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices



Blake Lively est une nouvelle venue dans le monde du cinéma et dans le monde des séries télévisées avec Gossip Girl. Belle, blonde et fraîche, l'actrice a tout pour plaire et assure un début de carriè...