BlackBerry OS : sur Bold, Curve...


Partager







Blackberry OS définition
Capacités du Blackberry OS
Blackberry et les réseaux sociaux
Technologie et performances de l'OS BlackBerry

Blackberry OS sur Bold



Surfant sur la vague de succès retentissante que connaît la nouvelle génération de smartphones et de système d'exploitation à l'instar de l'Android de Google, l'iOS d'Apple et tout récemment le Win phone 7 de Microsoft, Blackberry déjà connu pour ses performances à toute épreuves lance un nouveau système d'exploitation dénommé Blackberry 6 OS. Plus conquérant que jamais, Research In Motion, le constructeur de Blackberry se lance à l'assaut avec un système de pointe et un smartphone haut de gamme, le Blackberry Torch 9800, pour défendre sa réputation et sa confortable deuxième place dans le classement des smartphones. Il est toutefois à noter que le système Blackberry 6 OS non disponible en version native sur les smartphones Blackberry Bold 9650, 9700 et Pearl 3G est désormais disponible en téléchargement. Les heureux possesseurs n'en seront que plus ravis.


Suite à un déluge de critiques acerbes à son encontre, le groupe Research In Motion se devait de réagir face à une concurrence de taille très active représentée par Android et Apple. Le retard est désormais rattrapé avec le nouveau système d'exploitation Blackberry 6 OS.

Interface du Blackberry OS



Ce système se met aux tendances du jour et s'offre un lifting complet par rapport à son prédécesseur. La nouvelle fluidité de l'interface saute immédiatement aux yeux et se révèle très agréable.


Les efforts de conception tournés vers un rendu visuel plus intense et une ergonomie accrue en deviendraient presque palpables. Tout comme le Windows Phone 7 de Microsoft, le Blackberry 6 OS se tourne vers une possibilité infinies de combinaisons du menu d'accueil. Pour ce faire, le système offre 5 vues totalement indépendantes qui composeront l'interface et qui permettra à l'utilisateur de combiner toutes les applications de son choix sans aucune limite. Le multitâche n'a jamais été aussi agréable à gérer. Ce système intuitif permet une navigation fluide et sans désagréments pour les plus pointilleux. Le smartphone réapprend la définition du plaisir allié à la curiosité grâce à ce système ingénieux et bien pensé. Côté multimédia, des nouveautés sont au rendez-vous. L'appareil photo numérique intégré propose de nouveaux modes et les nouvelles options de l'album photos sont édifiantes.

Applications disponibles sur Blackberry OS



Pour partager cet émerveillement visuel avec le reste du monde, rien ne vaut Youtube. Youtube est disponible et bien d'autres applications ne sont pas en reste.
blackberry os


Le Blackberry 6 OS pense également esprit de partage puisqu'une nouvelle application pratique est lancée : le Blackberry Desktop 6. Cette application permet la synchronisation avec les logiciels iTunes d'Apple et le Windows media player de Windows. Face à l'explosion du phénomène des réseaux sociaux actuels, le système propose un affichage simultané des applications Facebook, Twitter et messageries instantanées. Il est désormais possible d'éviter de passer d'une application à une autre et de tout diriger sur une même fenêtre. Cette amélioration marque en passant l'élargissement des produits vers le grand public par Research In Motion. Le Blackberry 6 OS propose également une fonction très pratique : la recherche universelle. Il est désormais possible de faire des recherches simultanées à la fois sur le smartphone, sur Internet et également sur la plate-forme de téléchargement d'applications Blackberry World Apps. La dernière innovation et non des moindres réside dans la mise en place d'un navigateur Internet très puissant.

Navigateur internet de Blackberry OS



Ce dernier point ayant été bâclé dans les précédentes versions. Ici, le navigateur offre un confort visuel impressionnant. Il est désormais possible de visionner plusieurs pages en même temps grâce au système d'onglet. La gestion des zooms se fait avec les manipulations tactiles. Ce confort est dû à l'implantation d'un nouveau moteur : le Webkit. Son arrivée est la bienvenue car allié aux différents modes de saisie disponibles tels que le clavier, l'écran tactile et la souris optique, cela produit un niveau de confort rarement atteint. La productivité issue de l'utilisation est nettement accrue. L'utilisateur peut ressentir la complète utilisation de son smartphone avec toute la puissance qui lui est dédiée. Avec son nouveau système d'exploitation Blackberry 6 OS et le smartphone Blackberry Torch 9800, Research In Motion persiste et signe sa confirmation à la deuxième place mondiale sur le marché des smartphones. La réponse aux critiques ne s'est pas faite attendre avec ce nouveau produit. D'autant plus que le constructeur annonce une entrée fracassante dans la vente de smartphones destinés au marché grand public.

Le Mercredi 26 Janvier 2011 à 11:54
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Réchauffement climatique : définition, causes, conséquences ...
  •  Windows Phone par HTC : le mobile selon Windows
  •  Registre du commerce et des sociétés en France : définition
  •  Zéro absolu : définition de cette valeur et température jama...
  •  Résidence secondaire : définition et infos sur la plus value...

Articles suivants :
  •  Forêt d'orient : parc naturel, lac, week-end
  •  Surimi : composition et recette
  •  Crâne de cristal Maya : à Paris au Quai Branly, à Londres ...
  •  Échalotes : confites, au vin rouge ou au miel
  •  Petit pot bébé : maison ou bio et à quel âge les donner ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   telephonie Téléphonie
   telephonie mobile Téléphonie mobile



Surfant sur la vague de succès retentissante que connaît la nouvelle génération de smartphones et de système d'exploitation à l'instar de l'Android de Google, l'iOS d'Apple et tout récemment le Win ph...