Billet d'avion : pour les vacances ou pour affaires, réservez votre billet en ligne !


Partager




Vous avez prévu de partir en voyage à Cuba, Madagascar ou en Australie pour les vacances ? Vous souhaitez réserver un billet d'avion pour votre prochain week end à Prague, à Dublin ou Barcelone ? Au lieu de faire le tour des agences de voyage de votre ville, il existe un moyen beaucoup plus simple et rapide d'acheter votre billet d'avion : l'achat en ligne.



Les grandes compagnies aériennes telles que Air France ou Virgin Express par exemple, proposent sur leur site internet de réserver votre billet et de le payer en ligne. Prenons, le site d'Air France par exemple : il propose une multitude de services de réservation, de promotions, d'informations, de consultations des horaires et disponibilités... Imaginons que vous souhaitez acheter un billet d'avion pour aller à New York. Il vous suffit d'indiquer l'aéroport de départ (Charles de Gaulle ou Orly à Paris), l'aéroport de destination (JFK ou Newark à New York), de préciser si vous voulez un aller simple ou un aller-retour, d'indiquer les dates de départ et de retour (calendrier interactif à disposition), le nombre de voyageurs (et les éventuelles options donnant droit à une réduction), et pour finir, la classe désirée (classe économique, classe affaires, ou Première classe). Et il ne vous reste plus qu'à valider en cliquant sur « Rechercher ». Le moteur de recherche vous affiche alors une liste des différents vols aller disponibles aux conditions précisées. Faites votre choix en validant, et recommencez l'opération pour le vol retour.



Une fois les vols aller et retour validés, un récapitulatif s'affiche avec les détails du voyage et les prix. Vous pouvez alors réserver vos billets. Si vous cherchez à dénicher la meilleure offre possible, commencez par aller sur un site de comparateur de prix tel que « pressvoyages.com » : en quelques clics, vous aurez la liste des meilleures offres de billet d'avion disponibles proposées par les plus grandes compagnies aériennes (Delta Air lines, American Airlines, United Airlines, Lufthansa, British Airways... ) ou les agences low cost (Ebookers, Lastminute, Go Voyages, Voyage Degriffe, Ryanair...). Certaines compagnies aériennes sont spécialisées dans les offres à prix cassés : en passant par Ryanair, vous pouvez acheter un billet d'avion pour Stockholm à 25 euros ! Avec SkyEurope, vous pouvez partir à Budapest, Vienne ou Varsovie pour un prix défiant toute concurrence (à partir de 19 euros le vol taxes incluses!). Sur le site de voyages Expédia, vous pouvez vous envoler pour Zurich avec la compagnie Smart Wings pour un prix dérisoire. En réservant longtemps à l'avance avec la compagnie suédoise Fly Nordic, vous pouvez trouver des billets d'avion à prix bradés pour les pays nordiques (Suède, Danemark, Irlande...). En plus de ces services d'achat de billets en ligne à prix discount, la plupart des sites internet vous proposent également des suggestions d'hôtel (réservables en ligne), des formules « vol hôtel » à des prix promotionnels, des offres de séjours tout compris, des idées de croisière, ou des locations de voitures en France comme à l'étranger. Sur le site de Opodo par exemple, vous pouvez trouver un séjour au Maroc avec billet d'avion aller-retour Paris-Marrakech, sept nuits en hôtel 4 étoiles et en demi-pension pour moins de 200 euros ! Pour bien choisir votre séjour, vous trouverez un détail sur le logement (situation, descriptif, équipement, restauration, loisirs sur place, excursions à ne pas manquer...). Et tout ça avec un service de paiement en ligne sécurisé SSL ! Alors, qu'attendez-vous pour réserver ?

Le Samedi 02 Juin 2007 à 12:29
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Tahiti, sur la plage ensoleillée, coquillages et crustacés.....
  •  Indochine: représentants français de la New Wave britannique
  •  Les Seychelles : un séjour de rêve garanti !
  •  Jean-Pierre Foucault : animateur emblématique du petit écran...
  •  Magasin Parfumerie Sephora : sentir bon n'est plus un luxe !

Articles suivants :
  •  Instrument de musique : une des premières inventions de l'...
  •  Charles Aznavour : un artiste français "For, me .. formida...
  •  Centre de danse du Marais : une idée de sortie à Paris
  •  Orcanta : quand féminité et finesse se rencontrent en ling...
  •  Depeche Mode: la new wave est toujours au goût du jour




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Bourriquet a écrit [23/07/2007 - 12h29] 
Bourriquet

J'ai commandé un billet d'avion en ligne. Non seulement le prix était raisonnable, mais en plus, le billet est arrivé en temps et en heure. Alors bravo la technologie et vive internet !

C'est quand même plus pratique de passer la commande de son billet tranquillement dans son fauteuil au lieu de faire la queue au guichet (généralement une bonne heure d'attente debout ) ;-)




Le roi est mort, vive le roi !



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   campings Campings
   compagnies aeriennes Compagnies aériennes
   voyage vacances Voyage Vacances
   annuaires du voyage annuaires du voyage



Bientôt les vacances d'été! Si vous avez envie d'un dépaysement total d'une semaine dans un pays lointain sans vous ruiner et sans vous fatiguer, vous pouvez faire votre shopping sur internet grâce au...