Bikini : comment le choisir ?


Partager




Présenté pour la première fois en 1946 à Paris par son créateur Louis Réard, le bikini a révolutionné les habitudes et l'univers du maillot de bain. La coupe classique en une seule pièce du maillot de bain est rénovée et la tenue devient un « deux pièces ». Deux pièces individuelles constituées d'un soutien-gorge et d'une petite culotte qui, l'un recouvre juste les seins et l'autre les fesses et le pubis, découvrant ainsi le ventre.



Véritable entorse aux critères de bonne conduite et à la morale de l'époque, le bikini reste pendant un moment interdit sur plusieurs plages d'Europe. Ce n'est que vers les années 50 que son port se propage et 10 ans plus tard, il devient un vêtement à la mode avec le film "Et Dieu...créa la femme". Le bikini y est en effet porté par l'idole de l'époque, l'actrice Brigitte Bardot. A partir de là, le public en parle, les chansons à succès aussi et toute célébrité voulant attirer l'attention se doit d'en porter un. Le bikini devient peu à peu populaire. Les habitudes changent et les jeunes filles commencent à oser s'afficher dans ce nouveau genre de maillot de bain qui a tant fait parler de lui. De nos jours, le port de ce genre de maillot n'a plus rien d'exceptionnel. L'on peut en trouver partout dans les magasins de vêtements ou même en grande surface. N'importe qui peut se permettre d'en acheter un et de le porter. Si le choix des utilisatrices se porte encore en premier lieu sur un maillot en une pièce, il s'agit avant toute chose d'un problème de complexe par rapport au physique. Le traditionnel maillot de bain une pièce cache généralement très bien les défauts physiques et se porte très facilement.


Porter le bikini par contre demande une certaine dose de confiance en soi. Être belle en bikini c'est déjà ne pas souffrir de bourrelets et autres poignées d'amour. Les maillots deux-pièces découvrant le ventre et la taille, ils ne pardonnent pas et ne laissent passer aucun kilo superflu. Si vraiment l'envie de s'y essayer est trop grande, penser à choisir un modèle flattant au mieux la poitrine et allongeant les jambes avec une culotte échancrée. Le principal sera d'attirer l'attention sur les autres atouts que l'on possède. Choisir un bikini est une entreprise fastidieuse.


Il devra d'abord convenir au type d'anatomie de l'utilisatrice. Les femmes ne sont pas toutes formées de la même manière. Si les mannequins dans les magazines portent ces deux- pièces avec une élégance déconcertante, le choix en magasin reste source de perplexité. Les carrures sportives choisiront un deux-pièces avec un haut suffisamment pigeonnant afin de gommer la largeur des épaules, ainsi qu'une culotte à taille assez basse pour mettre le bassin en valeur. Les femmes longilignes préféreront les soutiens au décolleté pigeonnant avec coussins si nécessaire et éviteront les culottes échancrées pour ne pas affiner encore plus la taille. Autant de critères à prendre en compte afin d'être à l'aise sur la plage ou à la piscine. Selon son usage, il faudra aussi choisir un modèle sportif ou classique. Les soutiens-gorges devront être choisis avec le plus grand soin afin d'offrir le meilleur maintien à la poitrine. Même si le port du bikini pose ces critères physiques assez sélectifs, la tenue est très pratique. Par exemple, les inconditionnels du bronzage seront ravis de ne plus avoir à faire attention à l'uniformisation du teint obtenu. A cet effet, les bikinis sont disponibles sans bretelles et avec un string en guise de culotte.
bikini


Bref, toute une panoplie de modèles sont disponibles. Le principal est juste d'oser franchir le cap et de ne pas avoir peur du regard d'autrui. Le bikini étant désormais un vêtement à la mode, il est possible d'en trouver de différentes matières et de modèles tout aussi divers. Les créateurs de lingerie se sont même appropriés ces maillots et proposent des modèles de marque aux victimes de la mode. Pour les femmes intéressées, il serait cependant judicieux de prendre en compte la qualité du tissu ainsi que le confort général que le maillot de bain offre. Il doit avant tout allier esthétique et pratique pour éviter les mauvaises surprises. Le choix du tissu est primordial. Il doit être suffisamment solide pour tenir après plusieurs lavages et garder son élasticité. Le marché déborde de ces maillots de bain et il appartient à chacune de choisir le modèle qui l'avantagera le mieux. Inutile de se jeter sur un modèle à la mode si celui- ci empêchera de bouger le moindre orteil une fois porté.

Le Jeudi 24 Décembre 2009 à 12:07
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  mode femme, accessoires, chaussures, vêtement mode, parfums femme, lingerie femme Mode femme : entre finesse, beauté et luxe,
dévoilez la femme qui est en vous



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Tupperware : catalogue et recettes ultra pratiques !
  •  Tcar Transports en Commun de l'Agglo. de Rouen
  •  GTA 4 : sur PC, PS 3 et Xbox 360
  •  Wagon : vehicule historique
  •  Jean Calvin : biographie

Articles suivants :
  •  Jeu Sims : sur PC ou Nintendo, meilleur jeu de simulation
  •  Revente de cadeaux les bons sites ?
  •  Gamekult : forum et blog des gamer
  •  Autoradio : usb, gps, iPod, DVD... toutes les options
  •  Tetris : jeu vidéo connu dans le monde entier




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   maillots de bain maillots de bain



Présenté pour la première fois en 1946 à Paris par son créateur Louis Réard, le bikini a révolutionné les habitudes et l'univers du maillot de bain. La coupe classique en une seule pièce du maillot de...